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Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Ralenti instable  (Lu 23794 fois)

silver

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[45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Ralenti instable
« le: 25 Août 2013, 00:37:40 »

Bonjour

Petit problème sur mon bébé du 12-2000

Mon ralenti est instable a chaud ( 800 tours a 3000 )  quand elle monte a 3000 tours impossible de la faire baisser sauf en coupant le contact   :D
j ai aussi  l impression qu elle manque de peche .

je suis donc passer chez le garagiste d apres sa valise KTS il y avais les defaut suivant :

P 0650
P 1508                    actuateur ralenti ou moteur pas a pas
P 1186                    circuit de chauffage sonde lambda
P 0123                    capteur position papillon / pédale
P 0940 OU 0340        capteur position arbre a came   ( pour le code je sais pas si c est un 9 ou un 3 )
P 0170

Il as pas voulu se mouiller car il ma dit que les défauts  pouvais indiqué plusieurs pannes ou une seul , bref j en sais pas plus , en tout cas il m a effacer les défaut , et c est pareil .

merci de votre aide @+
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silver

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #1 le: 26 Août 2013, 02:40:09 »

Personne ?
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maxzrtd

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #2 le: 26 Août 2013, 10:26:20 »

Plusieurs option

tu as un papillon en plastique ou alu "la ou fini ton cable accélérateur"
Si oui il peut être deformé donc plus étanche fuite d'air

ou

ton iavc qui deconne régulateur de ralenti
-nettoyage
-remplacement
-supression et une vanne de robinet de jardin a la place

voila a quoi je penserai
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silver

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #3 le: 26 Août 2013, 13:30:06 »

bonjour

merci de ta reponse je vais regarder au papillon et nettoyer l iacv

je vous tient au jus

c est pas la sonde lambda alors ?
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maxzrtd

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #4 le: 26 Août 2013, 13:52:10 »

Pour iavc pour bien le nettoyé y a une technique

pour faire en sorte que le piston reste sortie

je te laisse chercher sur google
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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #5 le: 26 Août 2013, 21:18:36 »

j ai bien nettoyer les deux betes malgres que je n ai pas trouvé comment laisser le piston sorti sur google.






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le probleme est toujours le meme j ai fais une petite video ( a voir jusqu a la fin ) le temps de l envoyer et je la poste


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maxzrtd

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #6 le: 26 Août 2013, 23:05:00 »

A chaud uniquement a froid sa tourne nickel ?

Donc moteur chaud tu arrive a un feux coupe les
gaz débraye et paf ralenti reste fixé a 3000 ou 1800...

ou sa fait le yoyo de 800 a 3000
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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #7 le: 26 Août 2013, 23:44:07 »



Donc moteur chaud tu arrive a un feux coupe les
gaz débraye et paf ralenti reste fixé a 3000 ou 1800...



oui c est ca .

en general ca reste a 3000 tours a chaud impossible de redescendre  obligation de couper le contact pour que ca revienne a la normal .

au démarrage le matin elle tourne bien mais apres quelque minutes elle accélère seul puis redescend meme au ralenti ,
« Modifié: 26 Août 2013, 23:47:35 par silver »
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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #8 le: 26 Août 2013, 23:51:41 »

voila la video de cette apres midi apres nettoyage

http://www.dailymotion.com/video/x13pge5_mov-0212_auto
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maxzrtd

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #9 le: 27 Août 2013, 00:34:35 »

Tiens li ce topic pour y a de panne différente dont une

exactement comme la tienne 

et au final c'était le papillon plastique diam 48.

Le souci de ce papillon  c'est qu'il se déforme  et par hasard
donc ralenti bug a chaud donc si il est deformé plus dilatation bug .

la solution le papillon alu en 48 ou 52 ou 56

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11222.0

bon au passage si besoin j'ai un 52 alu je suis passé en 56
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« Réponse #10 le: 27 Août 2013, 01:00:57 »

ok je vais commencer par ca je vais mesurer demain   si c est un 52 on en discutera sans probleme,

si non y a t il un site ou je peux m en procurer

merci
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maxzrtd

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« Réponse #11 le: 27 Août 2013, 01:06:35 »

ok je vais commencer par ca je vais mesurer demain   si c est un 52 on en discutera sans probleme,

si non y a t il un site ou je peux m en procurer

merci

le tiens est un 48 car plastique
Apres tu peux monter 52 ou 56

c'est une évolution de chez rover pour le 52 un "upgrade"
que se soi en therme de performance et fiabilité

les 56 sont plus destiné a un mix de modif prepa ...


mais ils se monte tous

Chez rimmerbross ou eliseshop ou elisepart

ou un de chez sebzowa

ou moi en occas


« Modifié: 27 Août 2013, 01:09:02 par maxzrtd »
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« Réponse #12 le: 27 Août 2013, 01:45:52 »

tu le vend combien ?  aurai tu une photo ?

merci



j ai repondu a ton MP
« Modifié: 27 Août 2013, 13:16:08 par silver »
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« Réponse #13 le: 27 Août 2013, 13:18:00 »

j ai recu aujourd hui mon boitier pour lire les pannes

je viens de passer la voiture au diagnostique

P0120
P0340
P0170 

d apres ce que j ai vu sur le net ca serait    ;
 P0120  Capteur de position du papillon des gaz / dysfonctionnement du circuit
 P0340  Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
 P0170  Ajustement du carburant, ligne 1 - panne



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merci
« Modifié: 27 Août 2013, 14:47:09 par silver »
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« Réponse #14 le: 27 Août 2013, 21:29:26 »

Je suis aller a la casse cette apres midi j ai pris un boitier papillon ( en tres bon etat ) diametre 48

la voiture a tournée mieux au debut mais le defaut   P0170 revient des qu elle est chaude ainsi que le P0340

une autre petite video.

http://www.dailymotion.com/video/x13rhx9_mov-0215_auto
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