Bla, bla...
D'abord, ça fait longtemps que le Super n'est plus plombé. Ce moteur n'a donc
pas vu de plomb depuis un moment. Certes, il y a des additifs.
Il y a eu bon bombre de débats à l'époque où le plomb a été enlevé. Beaucoup
on crié que ça allait tuer les vieux moteurs, bla bla bla....
Depuis, tous ceux qui ont mis du sans plomb sans se poser de questions, ont
constaté que ça change... rien. Que dalle. Pas de soupapes grillés. Pas de sièges
de soupapes bouffés. Rien, en 50mkm de SP.
En fait, si le moteur est en bon état, lui mettre du SP ou autre chose, il s'en
fout. Le temps que ça attaque les sièges de soupapes, le reste de la Montego
ne sera plus qu'un tas de rouille informe. Enfin, ça reste mon avis, et celui de
ceux qui roulent au SP depuis un moment. Si le moteur est déjà attaqué,
c'est sûr qu'il mourra plus vite au SP qu'au Super additivé.
Pour le choix entre 95 ou 98, cela dépend comment elle est réglée. Soit il
faut tester avec lequel elle marche le mieux, soit il la faire régler pour du 95
directement. A moins que ce soit une injection, auquel cas elle s'adapte à
l'un ou l'autre.