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Auteur Sujet: [ZT-T CDT MK1] - (mécanique) etrier bruyant  (Lu 2249 fois)

choel

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[ZT-T CDT MK1] - (mécanique) etrier bruyant
« le: 01 Avril 2013, 19:53:37 »

Bonsoir,
j'ai acheté une mg ztt il y a peu et elle fait un bruit de fou à l'arrière(lorsqu'elle peut rouler)

le coupable étant l'étrier arrière droit, lorsque je freine plus de bruit et à la moindre anfractuosité de la route c'est un bordel sans nom.
J''ai changé les plaquettes, les coulisseaux, les pistons rien y fait je constate juste qu'il s'emboîte beaucoup moins bien que son copain de gauche, il y a un jeux qu'il n'y a pas de l'autre coté et les coulisseaux n'arrange rien à l'affaire.  
Pourtant l'étrier me paraît identique (numéro 961 sur l'un et 962 sur l'autre), je ne comprends pas grand chose peut il avoir des étriers différents à droite et à gauche ? ou les supports ? Pourquoi l'un est bien calé quand l'autre se ballade d'un demi centimètre ?
« Modifié: 01 Avril 2013, 21:44:37 par choel »
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FrenchMike

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Bonsoir,
j'ai acheté une mg ztt il y a peu et elle fait un bruit de fou à l'arrière(lorsqu'elle peut rouler)

le coupable étant l'étrier arrière droit, lorsque je freine plus de bruit et à la moindre anfractuosité de la route c'est un bordel sans nom.
J''ai changé les plaquettes, les coulisseaux, les pistons rien y fait je constate juste qu'il s'emboîte beaucoup moins bien que son copain de gauche, il y a un jeux qu'il n'y a pas de l'autre coté et les coulisseaux n'arrange rien à l'affaire.  
Pourtant l'étrier me paraît identique (numéro 961 sur l'un et 962 sur l'autre), je ne comprends pas grand chose peut il avoir des étriers différents à droite et à gauche ? ou les supports ? Pourquoi l'un est bien calé quand l'autre se ballade d'un demi centimètre ?

Elle a peut-être été bricolée ? On note peu de problèmes avec les freins ...

Les références diffèrent suivant les modèles;mais ils doivent être parfaitement symétriques.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001572

« Modifié: 01 Avril 2013, 20:03:01 par FrenchMike »
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choel

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J'ai bien comparé les deux mais pas moyen de voir de différences à part ces 2 numéros.
et en intervertissant les plaquettes et les coulisseaux rien ne change.
Vu les autres surprises de la voiture je ne serais pas étonné que le vendeur m'ai rajouté un truc mais qu'est il possible de faire à ce niveau ?
Dans l'annonce pour justifier le bruit il parlait de bruit de roulement.
mais pour moi il s'agit bien d'un soucis de compatibilité de l’étrier sur son support.
je vais tenter de chopper un autre étrier dans une casse pour voir une différence.
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Rover820i

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Salut,

Tu peux mettre un titre correct STP ? Merci ;)
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choel

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[zt-t cdt mk1] - (mécanique) etrier bruyant
« Réponse #4 le: 01 Avril 2013, 21:45:26 »

voila qui est fait, c'est moins drôle mais c'est plus précis
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