Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 03:03:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Panne en vacances :(  (Lu 2241 fois)

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

Salut à tous je voulais vous raconter mes mésaventures... Je suis parti avec ma 420 sdi pour le Doubs afin d'y séjourner quelques jours pour aller au salon de l'automobile de Genève, comme tous les ans.

Mercredi je vais voir un ami en Suisse et ma Rover commence à déconner, voyant moteur qui s'allume, compte-tours qui yoyote, voiture qui broute etc... des symptômes connus d'après ce que j'ai pu lire ...
Bonn n'étant pas manchot j'ouvre le capot afin de voir ce qui se passe, et je me concentre sur le faisceau de pompe à injection qui est pas très joli (fils mal isolé, gaines usées par le frottement contre ce qu'il y  a autour).
J'arrive tant bien que mal à rentrer à mon logement avec une voiture mal en point et tout d'un coup à mi chemin elle se remet à fonctionner nickel, ce qui confirme que ce n'est pas une panne mécanique mais bien un problème de faisceau ou de capteur qui merdouille.

Le lendemain je vais voir un garagiste (toujours tant bien que mal car elle déconne encore plus au petit matin, sans doute que la température très négative n'aide pas ce genre de problème...) et ce dernier me dit d'aller voir chez Rover pour passer la valise car tous les gens du coin qui roulent en Rover ne savent pas ou aller pour faire entretenir leur auto ( marrant....).Je lui réponds que je sais d'ou vient le problème et qu'il est normalement possible de réparer facilement et à moindre coût... Il refuse de "mettre les mains la-dedans de peur de griller le calculateur ou autre chose"...bon je me dis séb mon grand tu vas te démerder tout seul... je lui demande donc si je peux lui LOUER des outils (tournevis plat, pince à dénuder etc..) et la il refuse aussi car il " ne fait jamais ça".
Bien énervé je rentre à mon logement toujours en trainant la patte, je me gare, et là plus moyen de démarrer du tout! J'appelle donc mon assistance pour faire remorquer ma voiture au plus proche garagiste.
Je leur explique bien le problème et le lendemain ma voiture est réparée! C'était donc le capteur pmh (ce qui explique sans doute le compte-tours qui yoyote) et le faisceau de pompe à injection qui déconne.

Bilan financier de l'opération:

-garage: 338 euros
-location d'un voiture pour aller en chercher une autre chez un pote afin d'aller au salon de l'auto: 92euros
 
Si on ajoute à ça le carburant de la voiture de location plus celle de mon ami ça fait la panne à 500 euros :( .

Pour finir je tient à vous communiquer l'adresse du garage qui m'a dépanné et qui a l'air plutôt sérieux:

AUTO SERVICES
38 rue Denis Papin
25300 Pontarlier

Voila!
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : panne en vacances :(
« Réponse #1 le: 17 Mars 2013, 22:39:33 »

pas courant comme panne
était-ce vraiment le capteur ou son faisceau...
le principal a été de tomber sur un garage suffisamment compétent pour dépanner  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : panne en vacances :(
« Réponse #2 le: 23 Mars 2013, 21:39:48 »

pas courant comme panne
était-ce vraiment le capteur ou son faisceau...
le principal a été de tomber sur un garage suffisamment compétent pour dépanner  :)

Oui, je les ai renseigné sur ce qu'il fallait regarder sinon ils seraient encore dessus peut-être  :lol:
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.