Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:53:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Général] - problème moteur M47R  (Lu 3451 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Général] - problème moteur M47R
« le: 12 Mai 2005, 06:01:46 »

salut a tous
bon ok mon prob est arrivé sur un freelender TD4 mais ce serai un 75 ce serai éxactement pareil.
véhicule sur route vers 100 a 110 km a l'heure petit raté,moteur ne fume pas et tendance a calé par moment quand tu arrive sur un rond point ou un stop,quand on l'accélère a l'arret sur la plage de 2000 a 3000 tm je ressent des petits raté,moteur fume et odeur désagréable,au ralentie au bout de 1/4 heure tendance a calé et meme calé.
sur le T4 zéro code panne (ça commence bien pour une panne que je n'ai jamais rencontré)
bon pour moi si j'ai aucun code panne je me dit que c'est une panne mécanique que le T4 ne peut déceler.
je controle toute suiste l'état du gazoil,merde il est nikel :(
je débranche plusieures sonde genre sonde de basse préssion et haute préssion sachant que l'ECU ce met sur une plage de valeur,putain aucune différence,toujour le meme prob.
pendant que je réfléchi je répare d'autres rover,dans la foulé je branche le T4 sur une 75 pour controlé les valeurs,je note (parce que l'imprimante merde seulement sur mode diagnostic,problème de driver)
je trouve une légère différence niveau haute préssion de gazoil,je prend cette différence en compte.
allez hope je démonte un régulateur de haute préssion sur une 75 pour faire éssay,et merde toujour pareil.
je me commence a me posé des questions sur l'ECU,mais pourtant d'après le T4 il fait bien sont boulot (entré et sortie) de toute façon je ne peut pas éssayé un ECU vu que l'ont peut le programmé une seul fois,en plus je n'ai jamais changé d'ECU sauf une fois sur une 75,le pauvre ECU était noyé dans la flotte (possesseur de 75 ou ZT,quand vous faite la révision pensez a dire de débouchez les 2 évaquations de flotte que l'ont accè facilement par le dessous,c'est rien a faire et ça évite d'avoir de gros problème)
bon je revient avec mon freelender avec la panne que je n'ai pas résolu :(
j'aissay la sonde de la rampe haute préssion et là miracle,le moteur a l'air de bien fonctionné,je vais faire un tour sur la route et tout ok,je remonte la sonde du freelender sur notre vo 75,pour l'instant tout ok,mais au bout de 1/4 d'heure je la voit qui déconne,ouf j'ai trouvé la faille de la panne  :)  :)  :)
je me dit,putain pourquoi le T4 na pas détécté cette défaillance :evil:
comme quoi n'importe appareil de control ne fera pas de miracle dans certain cas :(
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[Général] - problème moteur M47R
« Réponse #1 le: 12 Mai 2005, 09:10:04 »

C'est toujours agreable de lire tes posts. Surtout moi qui aime les trucs tres tecnique.
un question qui peu te paraitre debile: Il ets situé ou le ECU de la 75?  :(
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Général] - problème moteur M47R
« Réponse #2 le: 12 Mai 2005, 15:25:25 »

Citation de: kenjiro81
C'est toujours agreable de lire tes posts. Surtout moi qui aime les trucs tres tecnique.
un question qui peu te paraitre debile: Il ets situé ou le ECU de la 75?  :(


Je crois que ça doit dépendre du moteur... et si j'ai bien compris, il y en a plusieurs (pas taper, c'est trés vague comme souvenir :cagoule:).

Sinon, j'aime tes résumés de recherche de panne et tes récits de diagnostiques... c'est topujours épique  8)  :D


Comme quoi un ordinateur ne pourra jamais remplacer un bon mécano, et a plus fort raison faire d'un mécanoi médiocre un bon mécano  :idea:

Merci pour les proprios de tract....   :oops: :mrgreen: de 75 diesel :)  

PS Et merci pour le petit truc de l'évacation d'eau... si tu pouvais nous préciser où se trouvent ces deux dispositifs, ça permettrait de jetter un coup d'oeil par nous mêmes :wink:  :)
IP archivée