tu peux répéter j'ai pas tout suivi
En fait, du temps où on avait remplacé la direction assistée de ma 820i, on avait été obligé de récupérer tous les accessoires de la 820Si (alternateur, pompe de D.A. et compresseur de clim). Donc j'avais mis de côté l'alternateur de la 820i, au chaud dans un carton planqué en haut du garage.
Quand l'alternateur qui était en place depuis a pété, j'ai fouillé dans mes cartons de pièces, d'où j'ai sorti un alternateur... qui ne fonctionnait pas ! Il a donc fait un tour chez un électricien auto, qui a décelé un faisceau brûlé et une diode claquée. Il a donc fait la réparation, nickel, l'alternateur tourne... Et moi je croyais que cet alternateur était celui de la 820i qu'on avait démonté auparavant ! Eh bien que nenni, en fouillant dans un carton cet aprem, j'ai retrouvé l'alternateur qui était dans la 820i à l'époque...
Ce qui fait que je me retrouve maintenant avec un alternateur mort (celui qui a explosé), un alternateur réparé et qui fonctionne (celui que je croyais qui était à la 820i alors qu'il faisait partie des pièces détachées trouvées dans la 820Si à l'achat) et un alternateur qui est en bon état et qui dormait sagement dans un carton depuis sont démontage
(celui donc de la 820i, démonté à l'époque du changement de D.A.)
Voilou
C'est plus clair ?
Sinon, pour résumer, l'alternateur qu'on a fait réparé était effectivement HS au début étant donné que l'ancien propriétaire de la 820Si l'avait fait remplacer. Et c'est ce qui m'étonnait, croyant qu'il s'agissait de l'alternateur de la 820i, qu'il soit en panne alors qu'il avait seulement dormi dans un carton...