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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Suppression vanne egr  (Lu 31340 fois)

chrisglux

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #30 le: 19 Novembre 2012, 16:00:16 »

Voilà, j'ai installer le kit egr dark ice design.

Je vais essayer de faire un petit tuto assez claire et en image  :D

Voici ou se trouve l'egr :





Première étape je démonte le flexible qui se trouve a portée de main :

une racagnac avec douille de 8 et une clefs allen de 6


J'en profite pour retiré le guide qui se trouve a droite avec une clefs allen.


Je fais la pose de la plaque obturateur coté air :


Seconde étape, les tuyaux de liquide de refroidissement, j'utilise le tube fournis dans le kit :


Après cette étape, je repère le tuyaux qui va de l'electrovanne a l'egr :


Je déconnecte ce dernier :


Et j'utilise le fameux bouchon platique fournis dans le kit dark ice design :


Jusqu'a présent assez facile.

Attaquons les vis de l'egr coté échappement. comme vous pouvez le constater sur la photo, vis rouiller et gripper.
Pour y arriver a bout, racagnac avec un embout allen de 6 (de mémoire je suis plus sur) et une bombe de décaltout. (pour ma part WD40)


Après quelques minutes je suis arriver a bout de ces vis gripper.

Je pose la plaque obturateur coté échappement :


J'ai ré-utiliser temporairement l'ancien joint qui se trouvais a l'egr, avant d'aller acheté un nouveau, comme j'ai du jouer avec l'egr j'ai abîmer les joints. Une légère fuite de gaz d'échappement a ce niveau la qui sera vite résolu.

Et voici une fois le travail fini :


Voilà j'espère que ce petit tuto vous aidera lors d'un montage d'un kit de suppression Egr.  :wink:

Cordialement

Christophe
 :rover:








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antosdi

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[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #31 le: 19 Novembre 2012, 16:04:17 »



Voilà j'espère que ce petit tuto vous aidera lors d'un montage d'un kit de suppression Egr.  :wink:

Cordialement

Christophe
 :rover:










mon tuto serait plus simple :bag:
1 débrancher le tuyaux a depression
2 boucher le trou avec un vis par expl

3 aller prendre une bierre

mais bon, je vois que vous aimez bien vous prendre la tète :ddr:
« Modifié: 19 Novembre 2012, 16:04:31 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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chrisglux

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #32 le: 19 Novembre 2012, 16:11:05 »

mon tuto serait plus simple :bag:
1 débrancher le tuyaux a depression
2 boucher le trou avec un vis par expl

3 aller prendre une bierre

mais bon, je vois que vous aimez bien vous prendre la tète :ddr:

Aussi, tout dépends de la bière  :merci:
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gad-mg-zs

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[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #33 le: 19 Novembre 2012, 22:58:17 »

Salut Christophe,

GENIAL !!!

Merci infiniment  :)

ps: Anto , j'aime pas la biére !!! et merde ... ...:

« Modifié: 19 Novembre 2012, 23:06:05 par gad-mg-zs »
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chrisglux

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #34 le: 19 Novembre 2012, 22:59:09 »

Salut Chris,

merci   :)

balance des photos  après instal  :wink:

Hello,

C'est en ligne au dessus de la page 3 de ce poste :)
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gad-mg-zs

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #35 le: 19 Novembre 2012, 23:07:53 »

Hello,

C'est en ligne au dessus de la page 3 de ce poste :)

oups  :-P

"modifier"  :wink:

gad-mg-zs

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #36 le: 19 Novembre 2012, 23:09:58 »

Bref,

sinon, une différence niveau conduite ?

chrisglux

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #37 le: 19 Novembre 2012, 23:33:33 »

Salut Christophe,

GENIAL !!!

Merci infiniment  :)

ps: Anto , j'aime pas la biére !!! et merde ... ...:



Si il y a du rhum je suis preneur  :infinity:

Sinon niveau performance, je pense pas que j'en aurais une réellement avec sa, mais une chose est sur, elle respire maintenant de l'air pur.

J'ai mon flexible d'échappement qui rends l’âme et je perds par la, elle tire un chouillat mieux, faut que je vide le catalyseur il dois surement être boucher vu comme je fume noir depuis un certain temps + bougie.  :)
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sebsprint

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #38 le: 02 Décembre 2012, 12:33:42 »

Si il y a du rhum je suis preneur  :infinity:

Sinon niveau performance, je pense pas que j'en aurais une réellement avec sa, mais une chose est sur, elle respire maintenant de l'air pur.

J'ai mon flexible d'échappement qui rends l’âme et je perds par la, elle tire un chouillat mieux, faut que je vide le catalyseur il dois surement être boucher vu comme je fume noir depuis un certain temps + bougie.  :)

J'ai vidé mon catalyseur vers 280000 km, aucune différence à constater niveau performances ou quantité de fumée noire  :?
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Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #39 le: 28 Décembre 2015, 18:40:56 »

bonjour le témoin moteur est il éteint ou allumé, sur ma ZS de 2005 il reste allumé
 
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InfanterieSauvage

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« Réponse #40 le: 29 Décembre 2015, 20:55:28 »

bonjour le témoin moteur est il éteint ou allumé, sur ma ZS de 2005 il reste allumé
 

Tous dépend de se que ta fais pour supprimé ton egr.  :jap:
Par retour d’expérience, j'ai shunter une vanne egr électroniquement avec un pont de résistance sur une 320 cdi.
Le calculateur détecte que la vanne egr fonctionne alors qu'elle n'est plus la et dans se cas pas de voyant allumé. :ddr:

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Fannyzs

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #41 le: 15 Mars 2016, 16:35:32 »

Bonjour j'ai supprimer la vanne ege et je recherche a savoir s'il y aurai une combine pour mettre a zéro mon ecu car j'ai sur mon tableau de bord le voyant orange moteur. Je sais que pour les mg f ecu Luca c'est position deux du n'émane et 5 pression de la pédalé accelarateur.
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InfanterieSauvage

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« Réponse #42 le: 15 Mars 2016, 17:03:12 »

Je sais pas s'il y a un pro de l'électronique pour réaliser un boitier pour éteindre se voyant.
Avant il faudrait savoir comment la voiture détecte que l'erg fonction ou non.

Sur les mk2 le fait de laisser en fonctionnement l'egr et de remplacer le joint sur l'admission par une plaque, n'allumerait pas le voyant?
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #43 le: 15 Mars 2016, 17:59:43 »

non c'est plus malin que ça
avec la capteur d'admission et le débitmètre le moteur détecte l'anomalie tout de mème  :-P
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InfanterieSauvage

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : suppression vanne egr
« Réponse #44 le: 15 Mars 2016, 19:23:11 »

Seul solution faire croire au calculateur que l'egr fonction alors que non.
La c'est une autre paire de manche. :roll:

Avis au amateur d'électronique :wink:
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