Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:22:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (electricité) : cherche un croquis de la cinématique de la capote (111)  (Lu 20293 fois)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bjr, quelqu'un a t'il le schéma ou sait il ou le trouver ?? pour la capote électrique sur un 111 cabriolet , d'avance merci !
« Modifié: 30 Septembre 2012, 19:15:51 par casa47 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - (electricité) : help schéma électrique de la capote (111 cabriolet)
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2012, 16:19:13 »

pas de help dans le titre merci de corriger (^^)

on est tous ici pour avoir de l'aide donc si tout le monde écrit "help" dans son titre, çà va vite être le souk
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Sorry , pour le help ... on peut corriger le titre à postériori ?
« Modifié: 29 Septembre 2012, 19:34:18 par casa47 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah oui :wink:

je n'ai pas de schema mais le systeme est tres simple

ca a l'air de fonctionner comme un vitre electrique

c'est quoi le soucis ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bjr, le soucis c'est que ça fonctionne pas , manuellement la capote est libre sans point dur . j'ai testé le fuse il est ok et y'a pas de jus au moteur qui a plusieurs relais sur sa platine , donc avant de tout démonter le schéma m'aurai été utile ...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Bjr, le soucis c'est que ça fonctionne pas , manuellement la capote est libre sans point dur . j'ai testé le fuse il est ok et y'a pas de jus au moteur qui a plusieurs relais sur sa platine , donc avant de tout démonter le schéma m'aurai été utile ...

déjà alimente le moteur de la capote en directe pour voir si il tourne  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Elle est vicieuse cette Rover,  :x  :wink: pour que la capote fonctionne , il faut que le contact soit mis ET que le moteur de la voiture tourne ET que le frein a main soit serré ... sinon nada . Bon la capote ne fonctionne pas mais au moins le moteur "chante" donc c'est plus un schéma de la cinématique de la capote dont j'ai besoin maintenant .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

sur ma Rover 216, c'est 2eme contact et frein a main

tu n'a pas de système hydraulique la dessus ? tu vois des vérins ?

car si c'est le cas, c'est que la molette pour permettre le passage manuel est dévissée et ton circuit ne monte pas en pression

car tu as dis que le système marche de façon manuelle
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Il y a effectivement un sorte de clé en face sur la platine qui permet de déverrouiller et de pouvoir bouger la capote à la main , mais je l'ai verrouillé et ça bouge pas d'un pouce ... le proprio (l'ancien) m'avait signalé qques difficultés pour recapoter (il l'aidait ...) et m'a parlé d'huile à remettre , mais il semble que ce soit des cables qui partent du bloc moteur et vont dans la capote , faut que je fasse des investigations ... et en plus c'est tout petit dans le coffre !!!  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

fais toi aider pour recapoter et si ca marche, c'est soit un problème de viscosité de l'huile, soit un problème de pompe hydraulique HS
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bjr, joudru . Merci de tes conseils . Donc y'a bien de l'huile dans le mécanisme ? et il semble d'après ce que tu dis que l'on peut en remettre , mais de quelle viscosité , tu le sais ? le mécanisme sur ta Rover doit être le même ? si tu as un schéma je suis preneur . D'avance merci !






« Modifié: 01 Octobre 2012, 09:04:49 par casa47 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne sais pas si ton systeme est hydraulique ou pas
regarde comme demandé plus haut si tu as des verins :bah:
et un reservoir visible pres du moteur electrique :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

J'ai regardé , il semble qu'il y ai un réservoir en dessous d'une sorte de pompe (la ou y'a la molette en T). Je mets une photo pour montrer le system . De toutes facons il va faloir démonter la platine pour mieux appréhender le mécanisme.


IP archivée

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22

Bjr, j'ai bien cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé , en anglais celà s'appelle : Soft Top Mechanical System . J'en ai trouvé pour plein de cabrio , mais pas de Rover ni 111 ni autre , des manuels d'atelier existent mais ne sont peut être pas sur le net ...  :(
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je regarde demain sur mon cab pour voir comment c'est foutu :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)