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Auteur Sujet: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k  (Lu 81432 fois)

raphy-vtc

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salut a vous je recherche une courroie de distribution renforcé pour moteur k 1l8 pour ma mgf de 120cv
si vous savez ou je peux acheter cela merci
ou si un de vous en vend merci
« Modifié: 23 Septembre 2012, 19:29:07 par un modérateur »
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je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

antosdi

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2012, 10:23:03 »

salut a vous je recherche une courroie de distribution renforcé pour moteur k 1l8 pour ma mgf de 120cv
si vous savez ou je peux acheter cela merci
ou si un de vous en vend merci
une courroie renforcée ?  :roll:
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shogo

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2012, 10:28:44 »

une courroie renforcée ?  :roll:


une courroie de culasse renforcée avec le kit chaîne :bag:


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raphy-vtc

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2012, 10:50:00 »

Ba oui une couroie renforce comme je met sur mes honda
vu que jai prevu de prepare le moteur je veux des maintenan metre le mobile de qualite pour eviter de changer tout les  ans lol
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antosdi

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2012, 19:56:50 »

hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #5 le: 01 Septembre 2012, 21:29:38 »

hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:

cherche un série K "tout court" dans quelques mois :bag:
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goodchip76

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2012, 22:05:55 »


Salut,

aucune idée concernant un kit de distribution renforcé.

Cherche peut-être du côté de l'univers Lotus / Caterham même si je n'en ai jamais entendu parlé  :wink:



PS : Le série K est solide en soi, arrêtez un peu de cracher dans la soupe, si problème de joint de culasse n'est pas une légende de là à en faire une psychose...   ...le K est même plutôt costaux je trouve en usage intensif/sportif.
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« Réponse #7 le: 02 Septembre 2012, 01:43:26 »

Pour une fois, je défend l'idée de sylvain, le K est un bon moteur en soit! Nous connaissons tous ses points faible et on sais tous les corriger.....

Alors c'est vrai, arréter de casser les rouleaux à répéter toujours la même chose, c'est chiant!!!!! :wink:

Sinon pour ton K sans VVC dans ta MG F, va falloir casser la tirrelire pour lui sortir des watts et entre nous, aucuns intêret ou alors, achête une trophy directement......  Au pire une 145cv......


Si tu t'obstine, jette un oeil sur elise parts ou bien elise shop :)

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raphy-vtc

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« Réponse #8 le: 02 Septembre 2012, 08:53:01 »

Pour moi un 120 edt mkeuw que les 145 et 160 deja pas de vvc apres j'ai deux prepa possible sois atmo mais peux de gain pour un max de tune soi prepa turbo soft 0.4b  en laisant le bas moteur d'origine juste en rabaissans les poche des piston pour passer a 9.5 de rv un join de culasse renforce u. Bloc gard pour eviter d'eclater les chemise et apred prepas de la culasse avec resort renforce pousoir mecanique aac 270 ou tf135 surment mieux pour turbo poulie reglable
Tout les conduit polis  colecteur d'admition alu et apred le restse sur mesur.
Et l'avantage de cela c que sa cera plus fiable que un vvc de 160 cv et je serai a 170 cv  tout en restant fiable

Sinon ma dernier posibiliter cetai le swap k20 honda
Mais la sa va me revenir bien cher car les k20 son en vente entre 4000€ et 6000 avec la boite
Et la prepa turbo me revien a environ 3000€ avec la gestion et je redte dans l'espris MG
Alor je conais la fragiliter du k et je pence pas sa genant si tout edt bien fais pas a la vas vite et que tout les temps de chauf bien respecter.
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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2012, 09:35:51 »

Pour une fois, je défend l'idée de sylvain, le K est un bon moteur en soit! Nous connaissons tous ses points faible et on sais tous les corriger.....

Pour une fois ?  :-P  On est plutôt d'accord sur les mêmes sujet je pense  :)  (hormis d'obscures histoires d'usines à gaz et de MG GDF :bag:)

Pour moi un 120 edt mkeuw que les 145 et 160 deja pas de vvc apres j'ai deux prepa possible sois atmo mais peux de gain pour un max de tune soi prepa turbo soft 0.4b  en laisant le bas moteur d'origine juste en rabaissans les poche des piston pour passer a 9.5 de rv un join de culasse renforce u. Bloc gard pour eviter d'eclater les chemise et apred prepas de la culasse avec resort renforce pousoir mecanique aac 270 ou tf135 surment mieux pour turbo poulie reglable
Tout les conduit polis  colecteur d'admition alu et apred le restse sur mesur.
Et l'avantage de cela c que sa cera plus fiable que un vvc de 160 cv et je serai a 170 cv  tout en restant fiable

Sinon ma dernier posibiliter cetai le swap k20 honda
Mais la sa va me revenir bien cher car les k20 son en vente entre 4000€ et 6000 avec la boite
Et la prepa turbo me revien a environ 3000€ avec la gestion et je redte dans l'espris MG
Alor je conais la fragiliter du k et je pence pas sa genant si tout edt bien fais pas a la vas vite et que tout les temps de chauf bien respecter.

Ce type de prépa est très connu et bien documenté.

Passé 135/140ch sur un 1.8k solid cam, le moteur devient hyper pointu et surtout destiné à un usage piste (tout dépend ce que l'on recherche).

Les 145/160 VVC sont plus performants (à puissance max égale) que leurs équivalents solid cam.

Si tu cherches les performances brutes (et non un caractère moteur), un VVC ou un turbo possédera une plage de couple exploitable plus grande, ce qui est le plus important (rien à faire de la puissance max sans cette donnée).

Après si tu veux monter un k turbo, pourquoi ne pas partir directement sur une base de k turbo de 160ch d'origine ?
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« Réponse #10 le: 02 Septembre 2012, 13:37:13 »

Le moteur cera plus pointut et couple et c'est ce que je veux
Apres moi c'est plur un usage routier et circuit
Et je part pas sur une baze vvc car c'est pas fiable pour moi
Apred le seul avantage du vvc 145 et 160 c'est les gros soupap.
Mais le k120cv amener a 140 est plus eficasque le 145 et peux couteu et il ne devien pas ci brutal et pointu que sa
 
 La j'ai deja decataliser je me fais un pot de civic k20 pour libete et je vais recevoir mon papilon alu en 56mm
 Javance d'abort en atmo et apres je turbaliserai mais dici deux ans
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« Réponse #11 le: 02 Septembre 2012, 13:38:46 »

Salut,

aucune idée concernant un kit de distribution renforcé.

Cherche peut-être du côté de l'univers Lotus / Caterham même si je n'en ai jamais entendu parlé  :wink:



PS : Le série K est solide en soi, arrêtez un peu de cracher dans la soupe, si problème de joint de culasse n'est pas une légende de là à en faire une psychose...   ...le K est même plutôt costaux je trouve en usage intensif/sportif.
vue de mes yeux
des 45 1.8 chemises fendu, des 1.8 de zr chemises décollé, ou bielles hs, des mg f joint de culasse tout les 30000 kms ou pire bielles comme le pote en ce moment a 80 000 kms  :mmmm:, des soupapes en carton qui grippent ou qui casse
Damien, tu as refait ton 1.8 turbo a combien ?

le 1.8 est a éviter et puis c'est tout.... les autres cylindrée hormis le joint de culasse j’admets que ça reste correct...


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« Réponse #12 le: 02 Septembre 2012, 13:52:15 »

Mon 1.8T à 65.000km je crois mais pour la chemise fendu, c'était de ma faute :bag:  j'ai merder en reposant les chemises la premiere fois......

Après, c'est un peu comme le V8 range, en 3.5 ça va mais en 4.6 :?  Il n'y à plus grand place entre les cylindres.

C'est pas la même chose sur un K car c'est la course qui effecte le cubage!

Proportionnellement, j'ai fais autant de joint de culasse sur rover 111 que sur une mg 1.8....


Perso, j'ai jamais eu de bielles sur K, aprés, faut faire gaffe à l'huile que l'on met surtout sur une F!
J'avais trés souvent un oeil sur la température d'huile en conduite soutenue car ca monte trés vite surtout sur 120cv, il n'y à pas de refroidisseur.....
« Modifié: 02 Septembre 2012, 13:56:57 par damien205 »
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« Réponse #13 le: 02 Septembre 2012, 22:30:36 »

Citer
Le moteur cera plus pointut et couple et c'est ce que je veux

Sois c'est très coupleux, soit c'est très pointu pas les deux, ou alors VVC

Citer
Et je part pas sur une baze vvc car c'est pas fiable pour moi

Je ne vois pas ce que le VVC a de moins fiable  8O

Citer
Apred le seul avantage du vvc 145 et 160 c'est les gros soupap.

Oui, mais pas que (avec le VVC pas besoin de repasser de vitesse dans pas mal de circonstances ce qui est crucial sur piste)

Citer
Mais le k120cv amener a 140 est plus eficasque le 145

Ca c'est faux ! Si tu as 140ch à 7200tr sur les deux moteurs,  tu auras plus de couple sur la plage de 4000tr à 7200tr sur le VVC (et donc de puissance). Plus on se rapproche des 4000tr et plus c'est vrai.

Citer
et il ne devien pas ci brutal et pointu que sa

Brutal non mais un k poussé à 160ch en atmosphérique et en solid cam ne tiens pas le ralenti à 1000tr et est extrêmement creux sous les 3000tr (et explose vers 5000tr). J'appèle plutôt ça pointu  :)
 
Citer
La j'ai deja decataliser je me fais un pot de civic k20 pour libete et je vais recevoir mon papilon alu en 56mm

Un 56 risque de rendre le moteur un peu brutal (marche/arrêt). Un 48 ou un 52 préparé est souvent plus optimisé. (sinon il faut partir sur du 4 papillon).
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« Réponse #14 le: 02 Septembre 2012, 22:38:40 »


Citer
le 1.8 est a éviter et puis c'est tout....
  :roll2:

Pour info il y a bien plus de casse sur des Elise Toyota récentes que sur les Elise Rover de 1997-2005  :wink:
Sur Toyota :  Boites HS, Déjaugeage réguliers, Segments HS, Bielles coulées... (et c'est récurent).

Après il s'agit de voitures spécifiques (poids) et usage spécifique (piste), mais on parle bien là d'un moteur Toyota réputé "très fiable".

Le K est (très) loin d'être un moteur increvable, mais de là à en faire tout un plat !

La majorité des soucis viennent d'un montage usine approximatif (hauteur des chemises...), la conception même est très bonne :bah:
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