Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:56:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: L'avenir de MG Rover  (Lu 46575 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
L'avenir de MG Rover
« Réponse #30 le: 26 Mai 2005, 21:30:15 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Rover820i
J'ai dit à mon pote de pas s'inquiéter s'il entendait un gros boom une nuit :ddr:
Pourquoi ?!

Sinon, c'est avec cette marque Rover/MG Pau s'est associé !


Ssangyong est depuis quelque mois une fililale de SAIC  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
L'avenir de MG Rover
« Réponse #31 le: 26 Mai 2005, 23:37:13 »

Citation de: Rover autoland
MG Rover : un nouvel espoir

Ressusciter MG Rover? On n'en est pas là... mais des administrateurs du constructeur automobile britannique en faillite ont laissé entrevoir ce vendredi la possibilité d'une nouvelle production automobile dans l'usine Rover de Longbridge. Les administrateurs du constructeurs disent avoir entre les mains 5 offres d'achat crédibles pour des parties de l'entreprise.

Mais on ne sait rien sur l'identité ou l'origine des acheteurs potentiels.

La faillite de Rover a été scellée le 15 avril. 5500 salariés ont été licenciés. Rover n'en emploie plus que 500. La mort de l'entreprise avait été annoncée après le renoncement définitif du groupe chinois SAIC. Un groupe qui aurait tout de même réussi à acheterles droits sur deux modèles de Rover : la 25 et la 75. En toute hypothèse, les voitures du dernier contrsucteur indépendant britannique pourraient donc un jour être produites très loin de leur sol natal.

source: Euronews du 20/05


C'est marant ( :? , je sais), mais le peu que j'ai discuté avec des gens en rapport avec rover, il en est ressorti qu'ils s'attendent au rachat du réseau par les chinois une fois que la situation sera stabilisée (cad mort clinique) pour pouvoir refourguer 25 z'et 75 qu'ils auront produites (et aprés avoir racheté la marque aux Bavarois)... à voir :roll:
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
L'avenir de MG Rover
« Réponse #32 le: 27 Mai 2005, 19:50:53 »

A mon avis, MG devrait s'en sortir avec la XPower et la TF, car ça reste une production de niche.
Mais les ZT, ZS et ZR,  mystère...   :?

Les procédures de redressement judiciaire sont aussi faites pour apurer les dettes, après les juges regardent le sérieux de chaque offre de reprise ... et plus ça dure, moins cher ça s'achète  :?



----------------
Echange TD115 série L MG ZS contre KV6 MG ZS pour faire partie du KV6 Alsace Team  8)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
L'avenir de MG Rover
« Réponse #33 le: 27 Mai 2005, 22:21:16 »

Pour les ZT et ZR, ce sont des "versions MG" des 25 et 75, dont la licence appartient à la SAIC, donc pour la production future, à mon (humble) avis, c'est plié :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
L'avenir de MG Rover
« Réponse #34 le: 27 Mai 2005, 23:59:18 »

je sais pas si elles sont sous la même licence :?:  :!:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
L'avenir de MG Rover
« Réponse #35 le: 28 Mai 2005, 00:08:00 »

Citation de: yallah5
je sais pas si elles sont sous la même licence :?:  :!:


c'est la question que je me pose, mais comme apriori une bonne partie des éléments de carosserie, de chassis et de moteur (plus équipements etc.), il doit bien y avoir des limites à l'utilisation de ceux-ci sur des voitures qui se retrouveraient en concurences avec les modèles "de base" (les brevets sont là pour ça).

maintenant, je serai assez curieux de connaitre le contenu exact de ce qui leur appartient :roll:
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
L'avenir de MG Rover
« Réponse #36 le: 28 Mai 2005, 10:59:51 »

Les 45/ZS sont des Honda Civic ancienne génération

MG Rover payait des droits d'auteur à Honda

A mon avis, rien n'empêche MG de verser des royalties aux Chinois si MG survit et souhaite toujours produire des ZT, ZR ou ZS (tant que MG ne les vend pas avec le logo de la marque chinoise   :P )

Si au bout des 3 mois (sur 6 que dure généralement une procédure de redressement judiciaire) il n'y a pas de repreneur très sérieux,
les risques de liquidation pure et simple sont très très très importants  :?

En clair, si pas de nouveau repreneur pour ce qui reste du groupe avant l'été, ça sera vraiment la fin  :roll:
IP archivée

GUIGUI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
L'avenir de MG Rover
« Réponse #37 le: 28 Mai 2005, 17:22:22 »

En droit anglais je ne sais pas combien dure une liquidation judiciaire mais je ne pense pas que cela prenne 6 mois.
Si les Iraniens rachetaient MGR, il me semble que le contrat qui sera signé entre MGR ? PWC ? et les Iraniens sera de toute façon blindée pour les Iraniens. Lorsque des sociétés françaises travaillent en Iran, elles sont automatiquement liéées par contrat aux Sociétés Nationales Iraniennes ( qui dépendent des ministères). Et ils aiment bien auditer les comptes des sociétés pour savoir comment leur argent a été utilisé...
Les Chinois eux, à ma connaissance, travaillent plus en joint venture ( 50% du capital est chinois et 50% est l'associé occidental par exemple). Par exemple les licences de production des 25 et 75 pourraient correspondre à l'apport de MGR dans une nouvelle société chinoise. Peut etre que la SAIC voudrait retenter une entree en Europe sous une nouvelle marque peut etre plus luxueuse ( une sorte de Lexus). Je ne sais pas si SSangyong a bien marche en Europe mais si ca n'a pas marche, cela pourrait etre une possibilite.
IP archivée
GUILLAUME
ROVER 827 SLI 1990

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
L'avenir de MG Rover
« Réponse #38 le: 28 Mai 2005, 21:23:54 »

les droits étaient intégralement la propriété de honda?

sa m'étonne fort quand même! déjà vu comment sa leur coutait chère lorsqu'il empruntait des moteurs comme pour la 216 par exemple!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
L'avenir de MG Rover
« Réponse #39 le: 29 Mai 2005, 11:12:30 »

ça leur coutait cher aussi de monter les 2.0 D BMW dans la 75
(ou les 1.7 TD PSA sur les anciennes 218/418)

Vendre des Anglaises en Europe sous le nom SSangyong, ça ne sera pas vendeur, même à un prix d'appel

Daewoo a déjà essayé d'assembler des Opel Kadett en Corée et de les vendre sous sa marque en Europe : la mayonnaise n'a pas bien pris.

MG Rover est déjà en mal d'image, alors sous une marque dont le nom asiatique est imprononçable...   :?

La 75 avait de l'avenir, les remplaçantes des 25/45 en auraient eu (les designer avaient bien bossés) ... mais les lignes de montages étaient archaïques économiquement parlant (sauf celles qui assemblaient les 75 et qui assemblent aujourd'hui les Mini pour BmW).

On rajoute un manque d'image, des stratégies douteuses (survivre en fusionnant avec BmW puis en démentelant complètement le Rover Group) et, en prime, un réseau peu motivé, c'était fatal qu'on arrive à la situation d'aujourd'hui   :mad:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
L'avenir de MG Rover
« Réponse #40 le: 29 Mai 2005, 11:37:35 »

Citation de: will88
ça leur coutait cher aussi de monter les 2.0 D BMW dans la 75
(ou les 1.7 TD PSA sur les anciennes 218/418)

Vendre des Anglaises en Europe sous le nom SSangyong, ça ne sera pas vendeur, même à un prix d'appel

Daewoo a déjà essayé d'assembler des Opel Kadett en Corée et de les vendre sous sa marque en Europe : la mayonnaise n'a pas bien pris.

MG Rover est déjà en mal d'image, alors sous une marque dont le nom asiatique est imprononçable...   :?

La 75 avait de l'avenir, les remplaçantes des 25/45 en auraient eu (les designer avaient bien bossés) ... mais les lignes de montages étaient archaïques économiquement parlant (sauf celles qui assemblaient les 75 et qui assemblent aujourd'hui les Mini pour BmW).

On rajoute un manque d'image, des stratégies douteuses (survivre en fusionnant avec BmW puis en démentelant complètement le Rover Group) et, en prime, un réseau peu motivé, c'était fatal qu'on arrive à la situation d'aujourd'hui   :mad:


Les chiffres de vente de Daewoo étaient au contraire loin d'être ridicule. Pour mémoire, la Nexia dont tu parles a été vendue a 22 390 exemplaires en France de 1995 à 2000, pour une voiture de marque inconnue et effectivement reprise d'un ancien modèle vieux de 10 / 15 ans, on a vu pire  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
L'avenir de MG Rover
« Réponse #41 le: 29 Mai 2005, 12:13:34 »

Comment se fait-il que le site ROVER anglais est toujours en ligne ?! 8O
Il n'avait pas été enlevé ?!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
L'avenir de MG Rover
« Réponse #42 le: 29 Mai 2005, 12:17:28 »

Euh si, c'est d'ailleurs le 1er à être passé à la trappe... 8O
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
L'avenir de MG Rover
« Réponse #43 le: 29 Mai 2005, 12:20:47 »

Tapes dans l'adresse : www.rover.co.uk et tu y accèdes !!! :o
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
L'avenir de MG Rover
« Réponse #44 le: 29 Mai 2005, 12:26:49 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Tapes dans l'adresse : www.rover.co.uk et tu y accèdes !!! :o
Voui j'ai vu :)

Alors que le site MG UK est suspendu :?
IP archivée
Points : 3