Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:06:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: L'avenir de MG Rover  (Lu 46567 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
L'avenir de MG Rover
« le: 27 Avril 2005, 23:35:40 »

Citer
l'état iranien intéressé ?

27/04/2005 09:16 - Selon le ministre iranien de l'Industrie et des Mines, l'Iran serait intéressé par l'achat de MG Rover, le dernier grand constructeur automobile britannique indépendant récemment déclaré en faillit.

"Nous avons demandé à la compagnie Rover de nous fournir ses conditions de vente et si ces conditions nous conviennent nous pourront peut-être l'acheter", a ainsi déclaré M. Es-Hagh Jahanguiri. Et d'ajouter : "MG Rover est une compagnie britannique en faillite et de nombreux constructeurs l'ont approchée pour connaître ses conditions de vente".

Après des informations publiées par l'agence Isna sur un projet d'achat de la compagnie britannique, les deux grands constructeurs automobiles iraniennes, Iran Khodro et Saïpa, avaient démenti samedi tout projet de reprise de MG Rover.

La faillite du constructeur britannique a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) à un rachat. Les administrateurs de MG Rover ont annoncé le licenciement immédiat de 5.000 employés.

Le marché automobile iranien est en pleine restructuration, et le pouvoir encourage le productivisme. L'industrie a produit 750.000 véhicules entre mars 2003 et mars 2004.

L'Etat prévoit de franchir la barre du million de véhicules produits en 2005. Le secteur a affiché une croissance de 27 % par an en moyenne au cours des dernières années. Seul un Iranien sur 18 possède aujourd'hui une voiture.

L'industrie automobile iranienne, dans sa quête d'une plus grande compétitivité, est avide de technologies et de partenariats étrangers.
Iran Khodro, première entreprise du pays avec plus de 18.000 employés et premier constructeur du Proche-Orient, détient 57 % de parts de marché, Saïpa 35 %.

Rover a été parmi les premiers constructeurs étrangers à prendre pied en Iran dans les années 60. Quant à la construction automobile britannique, elle reste physiquement présente en Iran, sous la forme de l'emblématique Paykan, copie de la Hillman Hunter des années 60, qui restait encore en 2003-2004 la deuxième voiture la plus produite et la plus vendue. Le ministre de l'Industrie a d'ailleurs annoncé l'arrêt de sa production.


source : http://automobile.nouvelobs.com
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
L'avenir de MG Rover
« Réponse #1 le: 28 Avril 2005, 18:41:43 »

n'importe quelle repreneur sa pourrait être bien! :)

dans le 20 minutes de lundi j'ai lu qu'il y avait eu 200 repreneurs qui s'étaient manifestés  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
L'avenir de MG Rover
« Réponse #2 le: 29 Avril 2005, 00:01:20 »

Piste Polonaise

AVTOZAZ, le n°1 UKRAINIEN  8)  (rappelez-vous la Tavria) serait possiblement intéressé par la production de modèles (non identifiés) de MGR pour sa filiale polonaise FSO (rappelez-vous la Polonez ...)

La licence de production des Daewoo Matiz & Lanos (produites par FSO, qui est une ex fliale de Daewoo, mais non reprise par General Motors en 2002 contrairement aux usines coréennes - pas toutes d'ailleurs !) expire en effet pour 2006 ...



la piste iranienne reste toujours (grande) ouverte aussi ....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
L'avenir de MG Rover
« Réponse #3 le: 29 Avril 2005, 00:05:28 »

:? de toute façon, comme ce sont nos amis Chinois qui détiennent les 75 et les 25, je ne vois franchement pas pas ce que tous ces charmants repreneurs  (potentiels) pourrainet produire d'intéressant :o
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
L'avenir de MG Rover
« Réponse #4 le: 29 Avril 2005, 00:11:28 »

Citation de: Jojo214
:? de toute façon, comme ce sont nos amis Chinois qui détiennent les 75 et les 25, je ne vois franchement pas pas ce que tous ces charmants repreneurs  (potentiels) pourrainet produire d'intéressant :o


Mais SAIC ne possède pas les droits sur la 75 justement  :wink:  , tout juste une licence de production pour la Chine semble-t'il.

Par contre SAIC est effectivement enregistré comme possesseur des droits industriels sur les 25 & StreetWise.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
L'avenir de MG Rover
« Réponse #5 le: 01 Mai 2005, 14:19:04 »

Il ne faut pas trop faire les difficiles en ce moment tout les repreneurs sont les bienvenus...

Woualy

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
L'avenir de MG Rover
« Réponse #6 le: 01 Mai 2005, 15:12:28 »

Sauf que si ça se confirmait, on serait pas prêt de revoir des MG-Rover aux Etats-Unis  :P
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
l etat iranien renonce...
« Réponse #7 le: 11 Mai 2005, 03:22:44 »

Citer
l'état iranien renonce

10/05/2005 09:45 - Selon le ministre de l'Industrie, Es-Hagh Jahanguiri, l'Iran renonce à un rachat de MG Rover, dernier grand constructeur automobile britannique indépendant en faillite.

"Dans la mesure où les Chinois ont acheté la licence de Rover, l'Iran n'est plus intéressé par l'achat de la compagnie", a déclaré M. Jahanguiri. "La valeur de la société Rover ne résidait pas dans ses équipements, mais dans sa licence, qui a été achetée par les Chinois".

La faillite du constructeur britannique a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) à un rachat. Cependant SAIC posséderait les droits sur deux modèles Rover, la 25 et la 75, qu'ils pourraient donc produire en Chine.

SAIC dit avoir racheté la propriété intellectuelle sur ces deux modèles à Phoenix Industries, la holding qui possédait MG Rover jusqu'à sa mise en faillite, pour 67 millions de livres (128 millions de dollars). La légalité de ce contrat est actuellement vérifiée par PricewaterhouseCoopers, le cabinet d'audit chargé du démantèlement de MG Rover.

Dimanche, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi, avait affirmé que "le ministère de l'Industrie négociait actuellement pour voir si l'achat de Rover est justifié économiquement".



source : http://automobile.nouvelobs.com/
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
L'avenir de MG Rover
« Réponse #8 le: 11 Mai 2005, 23:39:07 »

il y avait un 4X4 sangyong devant moi au feu ce midi j'avai envie de le bruler  :D  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
L'avenir de MG Rover
« Réponse #9 le: 11 Mai 2005, 23:57:50 »

Citation de: yallah5
il y avait un 4X4 sangyong devant moi au feu ce midi j'avai envie de le bruler  :D  :lol:  :lol:
:D  :D

Putain j'ai un pote qui a un voisin qui a cette merde :D

J'ai dit à mon pote de pas s'inquiéter s'il entendait un gros boom une nuit :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
L'avenir de MG Rover
« Réponse #10 le: 12 Mai 2005, 00:01:26 »

:lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
L'avenir de MG Rover
« Réponse #11 le: 12 Mai 2005, 07:20:18 »

Citation de: Rover820i
J'ai dit à mon pote de pas s'inquiéter s'il entendait un gros boom une nuit :ddr:
Pourquoi ?!

Sinon, c'est avec cette marque Rover/MG Pau s'est associé !
IP archivée

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
L'avenir de MG Rover
« Réponse #12 le: 12 Mai 2005, 09:04:41 »

Citation de: yallah5
il y avait un 4X4 sangyong devant moi au feu ce midi j'avai envie de le bruler  :D  :lol:  :lol:


Pourquoi ? SSangyong = SAIC ??

A Caen, le concess. MG-Rover fait aussi SSangyong depuis quelques temps.
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

jefdub

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 275
    • PHOTOJEF
L'avenir de MG Rover
« Réponse #13 le: 12 Mai 2005, 10:02:39 »

Le concessionnaire de Reims fait également SSangyong  :!:
IP archivée
Jef

Rover 218 sldt Charcoal Grey 1994/vendue 1999
Rover 420 sdi British Racing Green 1997/achetée 1999/vendue 2009
Rover 75 cdti pack luxe Royal Blue 2003/achetée 2005

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
L'avenir de MG Rover
« Réponse #14 le: 12 Mai 2005, 13:54:23 »

Ici à la Roche sur Yon dans le 85 la concession fait du suzuki 8)
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(