Bonjour a tous
Jacky57 et moi venons d acheter une rover 75 cdti de 2004
La mienne totalise 55000 km et la sienne 112000 km
Elles sont passées de justesse au controle technique a cause du frein a main
On a donc decidé d y remédier.Le garage qui nous a vendu les voitures ne connait pas le truc de la manille magique
et tout a été fait par lexterieur de la voiture, par le dessous.!!!!!
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VaLbA0nMseS3jJEm3jVR.jpg)
Avant de commencer détendre au maximum les cables aux roues arrieres (molette vers le bas) et devisser l ecrou sous le levier du frein a main avec une cle a tube de 13 de façon a laisser depasser la tige filetée de 25 mm.
On a mis la partie arriere de la voiture sur rampes on est alle en dessous
1: enlever le cache caoutchouc ovale et voici ce qu on voit
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZoeIoP11YfErWSC4jkAs.jpg)
2: prendre une lame de sci a metaux et couper ce fameux axe qui s etire avec le temps pour pouvoir sortir les pieces
mais pour que ça ne bouge pas trop,serrer legerement le frein a main
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/E7qaMYE6j9yJhi4Qg2b4.jpg)
Une fois la tige sectionnée (le metal est tellement tendre que la lame de scie n a aucun mal), sortir les 2 pieces:
celle qui tient les 2 cables qui vont aux roues (on va l appeler piece A )
celle qui tient le cable qui va vers le levier de frein a main ( il y a un clip noir a retirer pour y arriver
et c est la piece B)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pAkYEOamxfy6Nepf1PDE.jpg)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RSWROuspF9I1aoyhHTq2.jpg)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Bq4j9pvsdwOQthQtQF2w.jpg)
Notez que la piece B s enleve tres bien une fois le clip noir retiré
La piece A s enleve en la faisant pivoter sur elle meme et en tirant .
Une fois qu on a les pieces en main, il faut sortir l axe de la piece B (utiliser une lime pour reduire le petit
diametre de l axe puis un chasse goupille)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/64xJ6V5HIiKE6PSsYule.jpg)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kgUi4SEgKB1AtlS9U4oz.jpg)
pour pouvoir mettre la manille (attention au sens de la manille, n oubliez pas que vous mettrez son axe de bas vers le haut)
Une fois la manille en place sur la piece B remettre l axe et le taper cote petit diamtre pour le bloquer
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/o4tzgHi04bZgc6FUZZpL.jpg)
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cqMOY1ObL7eq2jAlDABF.jpg)
A présent il faut agrandir le trou ou passera la manille sur la piece A
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/P6hCMgKky5V7ZPNDLDmK.jpg)
Voila ce que ça donne:la manille doit passer sans efforts
![](http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Veu07bpEdwdzT1LiRcoc.jpg)
Il ne reste plus qu a mettre la piece B d abord en place : manille taraudage vers le haut, puis la piece A , la rendre solidaire des 2 cables des roues arrieres.
L accouplement des piece A et B par la manille est assez delicat
On insere l axe de la manille par le bas, on serre a fond avec une pince a bec plat et on remet le cache en caoutchouc.
Il ne reste plus qu a peaufiner le reglage aux rous arrieres