Bonjour a tous
Jacky57 et moi venons d acheter une rover 75 cdti de 2004
La mienne totalise 55000 km et la sienne 112000 km
Elles sont passées de justesse au controle technique a cause du frein a main
On a donc decidé d y remédier.Le garage qui nous a vendu les voitures ne connait pas le truc de la manille magique
et tout a été fait par lexterieur de la voiture, par le dessous.!!!!!
Avant de commencer détendre au maximum les cables aux roues arrieres (molette vers le bas) et devisser l ecrou sous le levier du frein a main avec une cle a tube de 13 de façon a laisser depasser la tige filetée de 25 mm.
On a mis la partie arriere de la voiture sur rampes on est alle en dessous
1: enlever le cache caoutchouc ovale et voici ce qu on voit
2: prendre une lame de sci a metaux et couper ce fameux axe qui s etire avec le temps pour pouvoir sortir les pieces
mais pour que ça ne bouge pas trop,serrer legerement le frein a main
Une fois la tige sectionnée (le metal est tellement tendre que la lame de scie n a aucun mal), sortir les 2 pieces:
celle qui tient les 2 cables qui vont aux roues (on va l appeler piece A )
celle qui tient le cable qui va vers le levier de frein a main ( il y a un clip noir a retirer pour y arriver
et c est la piece B)
Notez que la piece B s enleve tres bien une fois le clip noir retiré
La piece A s enleve en la faisant pivoter sur elle meme et en tirant .
Une fois qu on a les pieces en main, il faut sortir l axe de la piece B (utiliser une lime pour reduire le petit
diametre de l axe puis un chasse goupille)
pour pouvoir mettre la manille (attention au sens de la manille, n oubliez pas que vous mettrez son axe de bas vers le haut)
Une fois la manille en place sur la piece B remettre l axe et le taper cote petit diamtre pour le bloquer
A présent il faut agrandir le trou ou passera la manille sur la piece A
Voila ce que ça donne:la manille doit passer sans efforts
Il ne reste plus qu a mettre la piece B d abord en place : manille taraudage vers le haut, puis la piece A , la rendre solidaire des 2 cables des roues arrieres.
L accouplement des piece A et B par la manille est assez delicat
On insere l axe de la manille par le bas, on serre a fond avec une pince a bec plat et on remet le cache en caoutchouc.
Il ne reste plus qu a peaufiner le reglage aux rous arrieres