Bonjour,
J'ai exactement le même problème: perte de puissance, de 2000 à 2500tr/min ça avance mais ça n'est pas violent, au dessus c'est très creux et ça coupe vers 3700tr/min alors qu'en fonctionnement normal, ça coupe à 4500tr/min à la limite de la zone rouge (pas que j'y aille souvent mais ça m'est arrivé une ou deux fois donc je le sais). Bref mon DiTD 115cv s'est transformé en HDI 70cv
Tout comme toi, je viens tout juste de changer mon débimètre, j'ai également pris un BOSCH (commandé en Allemagne pour économiser quelques euros
). Malheureusement le problème persiste. En plus, les valises de diagnostic de tous les garages alentours ne communiquent pas avec ma voiture (seul celle d'un ex garage
à 200 km de chez moi fonctionne, mais la dernière fois que j'y suis allé, j'ai très mal été reçut) donc je me retrouve un peu le bec dans l'eau avec une auto mollassonne et aucun moyen de diagnostic
.
Ce weekend, j'envisage de démonter les durites de l'échangeur du turbo pour contrôler leur état, et peut être aussi de démonter le système EGR pour voir si il n'est pas encrassé. Si quelqu'un a déjà effectué ces opérations, j'aimerais quelques conseils:
- Durites échangeur turbo: pour celle du haut pas de soucis de démontage, mais pour celle du bas, comment procéder? Faut'il enlever le pare-choc?
- Système EGR: Que faut'il démonter? Où risque t'il d'y avoir de l'encrassement?
- J'ai lu sur le forum qu'il fallait également contrôler la "wastegate" du turbo. Qu'es ce que c'est et où ça se trouve?
D'avance merci pour vos réponses.