Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 09:26:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les résultats des CT 2004 par l'UTAC  (Lu 22247 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #15 le: 09 Février 2005, 18:52:16 »

:o bof, y'a pas que la taille qui compte....

 :oops:

Mais c'est vrai qu'en termes de moteurs, elle ne fait pas le poids non plus :wink:
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #16 le: 09 Février 2005, 21:39:24 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
La 800 est une concurente des Audi 80 et Volvo 850.
Non...

Concurrente de l'Audi 100... D'un point de vue équipement, motorisation et gabarit !


 :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #17 le: 09 Février 2005, 21:42:01 »

Citation de: Chino
:lol:
Tu savais peut-être pas que j'ai récemment eu les deux chez moi... ?
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #18 le: 09 Février 2005, 21:51:27 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
:lol:
Tu savais peut-être pas que j'ai récemment eu les deux chez moi... ?


J'ai eu une 600, une 800 et mon meilleur ami a une 100 et après ?

Petit rappel : l'Audi 200 était construite sur base d'Audi 100 (même carrosserie).

Sauf qu'une Audi 200 (A8 aujourd'hui) c'est l'égal d'une BMW "7" ou d'une Mercedes "S".

Le segment, ce n'est pas qu'une question de longueur... (sinon une 75 en version longue devient une rivale des Classe S pendant qu'on y est :lol: )

Une 800 ça fait 1m73 de large, une Audi 100 1m80, no comment.

Quant à l'équipement, ça a toujours été le cheval de bataille de Rover, tout le monde sait que les marques de luxe (Audi, BMW, M.Benz) vendent des voitures moyennement équipées et bardées d'options toutes plus coûteuses les unes que les autres...
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #19 le: 09 Février 2005, 21:53:21 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
:lol:
Tu savais peut-être pas que j'ai récemment eu les deux chez moi... ?


Et t'as pas comparé la qualité de fabrication, le 4 cylindres anglais face au 5 cylindres allemand et les qualités routières ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #20 le: 09 Février 2005, 22:07:08 »

Citation de: Chino
Et t'as pas comparé la qualité de fabrication, le 4 cylindres anglais face au 5 cylindres allemand et les qualités routières ?
Euh, à ma connaissance y'a eu aussi deux V6 sur la série 800...

Si tu veux on peut comparer l'Audi 100 2.0 et la 820...

Moteur :

Audi 100 2.0 : 4 pattes 8s - 115 cv / Couple 17,1MKG à 3.900trs / SOHC
820i/Si : 4 pattes 16s - 136 cv / Couple 18,9MKG à 2.500trs / DOHC

Freinage :
Audi 100 2.0 : freins à disque à l'avant, tambours à l'arrière / ABS en option
820 : 4 freins à disque / ABS de série

Puissance fiscale :
Audi 100 2.0 : 10cv
820 : 9cv

Dimensions :
Audi 100 2.0 : Lo 479 / La 178 / H 144
800 : Lo 488 / La 173 / H 139

Rapport poids/puissance :
Audi 100 2.0 : 11.7
820 : 9.7

Équipements supplémentaires :
Audi 100 2.0 : Airbag en option, clim en option
820i/Si : Airbag et clim de série

Mis à part l'essieu arrière rigide pour l'Audi, je vois rien d'autre en sa faveur...

Alors bon, sincèrement, je ne vois pas ce que l'Audi 100 peut envier à la Rover 820 et en quoi elle peut être classée dans une catégorie supérieure...
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #21 le: 09 Février 2005, 22:27:44 »

Pour ao mahoru :

Les crashtests sur les familiales : Audi A4 (1997) • Audi A4 (2001) • BMW Série 3 (1997) • BMW Série 3 (2000-2001) • Citroën C5 (2001) • Citroën Xantia (1997) • Ford Mondeo (1997) • Ford Mondeo (2001) • Ford Mondeo (2002) • Honda Accord (1999) • Honda Accord (2003) • Hyundai Elantra (2001) • Jaguar X type (2002) • Mazda 6 (2003) • Mercedes Classe C (1997) • Mercedes Classe C (2001) • Mercedes Classe C (2002) • Mitsubishi Carisma (2001) • Nissan Primera (1997) • Nissan Primera (2003) • Opel Vectra (1997) • Opel Vectra (2001) • Opel Vectra (2002) • Peugeot 406 (1997) • Peugeot 406 (2001) • Peugeot 407 (2004) • Proton Impian (2002) • Renault Laguna (1997) • Renault Laguna (2001) • Renault Laguna (2003) • Rover 600 (1997) • Rover 75 (2000-2001) • Saab 9-3 (1999) • Saab 9-3 (2003) • Saab 900 (1997) • Skoda Octavia (2001) • Skoda Superb (2003) • Subaru Legacy Outback (2003) • Toyota Avensis (2003) • Toyota Avensis (1998) • Toyota Avensis (2003) • Toyota Prius (2004) • Volkswagen Passat (1997) • Volkswagen Passat (2001) • Volvo S40 (1997) • Volvo S40 (2004) • Volvo S60 (2001)

Les crashtests sur les routières : Audi A6 (1998) • BMW Série 5 (1998) • Mercedes Classe E (1998) • Mercedes Classe E (2003) • Opel Omega (1998) • Opel Signum (2003) • Peugeot 607 (2002) • Renault Vel Satis (2003) • Saab 9-5 (1998-2000) • Saab 9-5 (2003) • Toyota Camry (1998) • Volvo S70 (1998) • Volvo S80 (2000)

Pour Nico :

Rover 75 = 800
Audi A6 = Audi 100


Donc, pas la même catégorie.

Je sais que j'ai raison et j'ai déjà tout dit donc, ceci était mon dernier post dans ce topic, sans rancune les gars :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #22 le: 09 Février 2005, 22:32:18 »

Citation de: Chino
Rover 75 = 800
Audi A6 = Audi 100


Donc, pas la même catégorie.

Je sais que j'ai raison et j'ai déjà tout dit donc, ceci était mon dernier post dans ce topic, sans rancune les gars :wink:
:lol:  :lol:  :lol:

Tu te contredis ! Ca voudrait dire que Rover 600 = Rover 800 selon ton classement :lol:  :lol:  :lol:

Étant donné que la 800 est d'une gamme supérieure à la 600, elle est donc classée dans la catégorie "Routière" de ton classement, donc au niveau de l'Audi A6, série 5, 607, etc...

Y'a rien d'autre à dire effectivement, ton classement a parlé...

Ah si, je rajouterai que la 800 est de la gamme des renault SAFRANE et non des renault LAGUNA. Donc exit définitivement la gamme familiale...

Désolé mon Tony, sur ce coup tu as tort, tu en as toi-même apporté la preuve ;)

Édit : ah oui pour terminer, le classement de la Rover 75 est quand même assez sensible, étant donné qu'elle se situe elle-même entre deux gammes, familiale et routière... La familiale étant plutôt du côté de la 45, la 75 serait plutôt à classer dans les routières. Car Rover n'a que 4 gammes de véhicules, contrairement à la plupart des constructeurs qui en proposent 5 (la 75 est celle qui comble 2 gammes)
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #23 le: 10 Février 2005, 02:49:02 »

Juste pour préciser car j'ai omis de le faire dans mon dernier post, ce qu'ils appellent familiales regroupe les familiales et les routières.

Et ce qu'ils appellent routières regroupe les grandes routières, le segment supérieur aussi appelé "limousines" ou "grandes routières" (de toutes manières l'appelation importe peu) n'est malheureusement pas présent.

Et Nico, je l'ai dis, 600 = familiale, 800 = routière :)

La 45 est une compacte ! Une "vulgaire" Honda Civic à coffre pour familiale ? :lol:

Rover 800 = M2 (M2 comprend les familiales et les routières)
Rover 600 = M2
Rover 400 = M1 (M1 comprend les compactes sans malle type Golf et à malle type Bora)

Audi 100 = H1 (H1 comprend uniquement les "grandes" routières)

Rover SD1 = H1

Audi A8, BMW 7, M. Benz S = H2 (H2 comprend les "très" grandes routières/limousines/prestigieuses)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #24 le: 10 Février 2005, 09:58:17 »

je rejoinds ao pour dire que la 75 n'est pas idem que la serie 3 BMW, au niveau taille et but c'est plus la serie 5. mais c'est vrai que la gamme BMW et rover sont différentes, en tout cas pour la parenthese, en allemagne la serie 1 marche super fort depuis un moment j'ai pas arrété d'en voir. les 2 marques phares la bas sont BM et merco, pour ce qui est de WW, j'ai été surpris quand les allemend disaient que c'etait du caca (le bas de gamme cher comme renault en france)

mais la 75 est a part en plus de sont aspect car elle est difficilement classable et comparable sur els autres gammes, après les magasines, les site interent font ce qu'ils veument pour la classer
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #25 le: 10 Février 2005, 10:23:06 »

Citation de: maximator
je rejoinds ao pour dire que la 75 n'est pas idem que la serie 3 BMW, au niveau taille et but c'est plus la serie 5. mais c'est vrai que la gamme BMW et rover sont différentes, en tout cas pour la parenthese, en allemagne la serie 1 marche super fort depuis un moment j'ai pas arrété d'en voir. les 2 marques phares la bas sont BM et merco, pour ce qui est de WW, j'ai été surpris quand les allemend disaient que c'etait du caca (le bas de gamme cher comme renault en france)

mais la 75 est a part en plus de sont aspect car elle est difficilement classable et comparable sur els autres gammes, après les magasines, les site interent font ce qu'ils veument pour la classer


D'accord aussi avec toi : il faudrait faire attention à ne pas mélanger les années et comparer ce qui est comparable.

Depuis plusieurs années les constructeurs augmentent les dimensions extérieurs de leurs modéles.

 Mais c'est pas pour ça que l'on gagne de l'espace à l'intérieur.

Pour Chino : - Ma 45 c'est pas une vulgaire civic.  :mad:  :mad:

                   - Elle a plus de classe.  :P  :P
IP archivée
I love so british

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #26 le: 10 Février 2005, 10:24:35 »

bon ben faudrait vous mettre d'accord, moi jsais plus qui croire
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #27 le: 10 Février 2005, 10:38:29 »

Citation de: shattitoons
bon ben faudrait vous mettre d'accord, moi jsais plus qui croire


A l'unanimité : ao mahoru maximator et puis moi  :D  :D  :D

On est d'accord  !!!  :lol:  :lol:  :lol:

OU SINON JE ME FACHE  :mad:  :mad:
IP archivée
I love so british

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #28 le: 10 Février 2005, 11:46:05 »

Et la déclinaison Limousine de la 800 ou de la 75 ? On en fait quoi ? ...

Ton classement est erroné dès le départ Tony, car la gamme Rover n'est pas classable dans les classements actuels car ce sont des gammes à cheval entre deux gammes. (45 à cheval entre compacte et familiale, 75 à cheval entre routière et grande routière (voir sa déclinaison Limousine qui gagne 20cm), 800 à classer comme la 75 qui, je le répète encore, se rapproche plus d'une Audi 100 (voir mon comparatif plus haut, avantage à la 800 à tout point de vue) que d'une Audi 80)

PS : et moi, so british ? :( :(
IP archivée
Points : 3

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
Les résultats des CT 2004 par l'UTAC
« Réponse #29 le: 10 Février 2005, 11:49:01 »

Citation de: Rover820i
Et la déclinaison Limousine de la 800 ou de la 75 ? On en fait quoi ? ...

Ton classement est erroné dès le départ Tony, car la gamme Rover n'est pas classable dans les classements actuels car ce sont des gammes à cheval entre deux gammes. (45 à cheval entre compacte et familiale, 75 à cheval entre routière et grande routière (voir sa déclinaison Limousine qui gagne 20cm), 800 à classer comme la 75 qui, je le répète encore, se rapproche plus d'une Audi 100 (voir mon comparatif plus haut, avantage à la 800 à tout point de vue) que d'une Audi 80)

PS : et moi, so british ? :( :(


 :oops:  Sorry je m'y connais un peu moins en ancienne. Mais je suis d'accord avec ton résonnement.
IP archivée
I love so british