Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 10:48:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Habitacle) : Peut-on mettre des appuis-tête arrière ?  (Lu 1779 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je m'apprête à acheter une ZR 160 mk1 de 2001, sans appuis-tête à l'arrière. Or je possède actuellement une ZR 105 de 2004, qui les a.

La question que je me pose est donc la suivante : Je n'ai pas encore vu les sièges arrières de la 160, mais est-il possible d'ajouter des appuis-tête arrière facilement ?

J'imagine que les "trous" ne sont pas prévus (sinon ils auraient mis les appuis-tête), mais est-ce qu'on peut percer et adapter le tout, ou faut-il carrément changer la banquette arrière ?

Peut-être que la question a déjà été posée sur le forum, je n'ai pas trouvé via la recherche. Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Si les trous ne sont pas prévus à l'origine, je pense que c'est une sacré galère à faire donc surement pas très intéressant.

Vois plutôt pour trouver des dossiers qui sont équipés de trous ou même d'appuis-tête si possible.
Personnellement, je n'en ai pas sur la mienne et ça ne me gêne pas plus que ça. Mes passagers non plus ne s'en plaigne pas. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il arrive desfois que le châssis métallique du dossier est prévu pour avoir des appuis têtes, ils vont pas se faire chier a sortir 36 modèles de dossier

tâte avec les doigts voir si tu ne sens pas deux tubes en ferraille sous le tissus et la mousse du dossier
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

c'etait une option sur la zr? :roll: pour ma y en a sur ma 3 portes! :wink:
je pense aussi que les dossiers sont tous prevus pour en recevoir! t'as juste a te munir des appuis tete et des 2 sortes d'arretoirs en plastique par appuis tete! :wink:
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

c'etait une option sur la zr? :roll:

De quel modèle et quelle année tu dispose ?

Sinon je récupère la 160 samedi, donc je serais fixé, et ne manquerais pas de vous prévenir.
IP archivée