Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 14:38:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouveaux moteurs  (Lu 26344 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Nouveaux moteurs
« Réponse #15 le: 05 Février 2005, 00:20:38 »

Citation de: Jojo214
je trouve que c'est faire preuve de débrouillardise, et donc de vitalité :) .
ils ont pas trop le choix faut dire... :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveaux moteurs
« Réponse #16 le: 05 Février 2005, 00:26:30 »

Citation de: guiio
Citation de: Jojo214
je trouve que c'est faire preuve de débrouillardise, et donc de vitalité :) .
ils ont pas trop le choix faut dire... :lol:


C'est pas moi qui l'ai dit :D (j'essaie simplement de me convaincre que la situation n'est pas si pathétique qu'elle ne m'en donne l'impression :wink:  :o )
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: Nouveaux moteurs
« Réponse #17 le: 05 Février 2005, 09:14:52 »

Citation de: Fantomas
Le nouveau Powertrain G series remplacera le (couteux) M47 sur les Rover 75 et MG ZT. 2.0 common rail annoncé à 135 ch (d'après Ricardo), il s'agit d'une modernisation du L series apparemment.
si c'est un dérivé de L Serie, on peut espérer ce 135 ch sur la 25/ZR .... car façe à la concurence, les MG-Rover diesel sont faible ! (quand on voit que l'Ibiza propose le 130 depuis bien longtemps, et desormais un 160 ...)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Nouveaux moteurs
« Réponse #18 le: 05 Février 2005, 10:13:57 »

Vous allez encore dire que je suis un taliban bmw mais pensez-vous pas que d'avoir un moteur diesel bmw sous le capot de la 75 aide pas à la vendre ?
Pour ma part je pense que oui et avec un ancien bloc remis au gout du jour par les ventes vont pas encore chuter ?

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Nouveaux moteurs
« Réponse #19 le: 05 Février 2005, 10:14:56 »

J'attends de voir ces nouveaux moteurs :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveaux moteurs
« Réponse #20 le: 05 Février 2005, 18:41:05 »

Citation de: ao mahoru
Vous allez encore dire que je suis un taliban bmw mais pensez-vous pas que d'avoir un moteur diesel bmw sous le capot de la 75 aide pas à la vendre ?
Pour ma part je pense que oui et avec un ancien bloc remis au gout du jour par les ventes vont pas encore chuter ?

Cédric


+1; j'ai moi aussi une petit doute; le fait que le moteur soit de conception BMW a surement été un argument pour beaucoup dans la décision d'acheter une 75. Considérant notamment le marché Français et sa manie du diesel (quoi qu'on en pense), l'argument "prestige" (qu'on pense que c'est un idée reçue, une effet de nom ou au contraire que c'est une réalité) d'un moteur conçu en Bavière, était sans doute un atout.
IP archivée

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
Nouveaux moteurs
« Réponse #21 le: 07 Février 2005, 14:16:31 »

Sur les forums anglais, on voit beaucoup de rumeurs sur le remplacement du Diesel BMW par le... JTD de Fiat  :roll:

Vu leur haine farouche de BMW (ceci dit, on les comprend), les Anglais trouvent que ce serait une bonne chose...  #hein
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveaux moteurs
« Réponse #22 le: 07 Février 2005, 14:22:48 »

Citation de: JJJ
Sur les forums anglais, on voit beaucoup de rumeurs sur le remplacement du Diesel BMW par le... JTD de Fiat  :roll:

Vu leur haine farouche de BMW (ceci dit, on les comprend), les Anglais trouvent que ce serait une bonne chose...  #hein
Voui, on en avait d'ailleurs parlé sur un sujet, et d'après certain, mis à part que les JTD fiat font beaucoup de bruit, ils sont relativement fiables.
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Nouveaux moteurs
« Réponse #23 le: 07 Février 2005, 14:50:24 »

Je pense que les JTD arrivent au niveau de fiabilité des diesel bmw. Cependant entretien plus chère et bruit moins feutré.
Après si les 75 diesel baissent de 5000/7000 euros avec les JTD pourquoi pas.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveaux moteurs
« Réponse #24 le: 07 Février 2005, 17:48:57 »

merci pour l'info :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveaux moteurs
« Réponse #25 le: 07 Février 2005, 18:35:38 »

Citation de: ao mahoru
Je pense que les JTD arrivent au niveau de fiabilité des diesel bmw. Cependant entretien plus chère et bruit moins feutré.
Après si les 75 diesel baissent de 5000/7000 euros avec les JTD pourquoi pas.

Cédric


De l'avis général les JTD sont bien plus fiables que les diesels BM ....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveaux moteurs
« Réponse #26 le: 07 Février 2005, 18:38:29 »

Citation de: Fantomas
Citation de: ao mahoru
Je pense que les JTD arrivent au niveau de fiabilité des diesel bmw. Cependant entretien plus chère et bruit moins feutré.
Après si les 75 diesel baissent de 5000/7000 euros avec les JTD pourquoi pas.

Cédric


De l'avis général les JTD sont bien plus fiables que les diesels BM ....
+1 :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Nouveaux moteurs
« Réponse #27 le: 07 Février 2005, 18:53:37 »

De l'avis general : une phrase qui veux pas dire grand chose.

Je vois peu de PDG en alfa/fiat qu'en BMW et pourtant ils ont besoin d'une voiture fiable vue leur moyenne annuel.

Les diesels bmw ont eu que 2 pbm résolu depuis 2001 :turbo et debimètre liés à bosch.
Le JTD sont moins fiable sur un point ils ont un courroies et non une chaine.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveaux moteurs
« Réponse #28 le: 07 Février 2005, 19:06:50 »

Citation de: ao mahoru
De l'avis general : une phrase qui veux pas dire grand chose.

Je vois peu de PDG en alfa/fiat qu'en BMW et pourtant ils ont besoin d'une voiture fiable vue leur moyenne annuel.

Les diesels bmw ont eu que 2 pbm résolu depuis 2001 :turbo et debimètre liés à bosch.
Le JTD sont moins fiable sur un point ils ont un courroies et non une chaine.

Cédric


Il ne s'agit pas tant de fiabilité que d'entretien. Les jtd sont en production de puis bien plus longtemps que les d CR BMW et montés sur des dizaines de marques (pêle - même Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Iveco, Santana, Peugeot, Citroën, Opel, Saab, Vauxhall, Subaru, Suzuki etc).

Quand à la clientèle BMW  j'espère pour eux qu'elle n'est pas constitué que de PDG (dans ce cas là mes amis me mentent :ninja: ). Et a titre personel j'ai plus vu de diesel BMW en rade que de JTD Powertrain / Fiat. Une BMX fiable est une BMW essence  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveaux moteurs
« Réponse #29 le: 07 Février 2005, 19:10:20 »

Citation de: ao mahoru
Le JTD sont moins fiable sur un point ils ont un courroies et non une chaine.
faux, ce n'est pas une question de fiabilité...

Édit : grilled par Fantomas :P
IP archivée
Points : 3