Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:28:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Infidélité mgr  (Lu 195538 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #90 le: 02 Septembre 2011, 09:03:13 »

et du coup c'est pour garder? ça va commencer a te faire une belle petite collection de vieilles anglaises si non :sol:
bah oui c'est pour garder :bah:
le trafic de bagnoles c'est pas encore mon truc :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #91 le: 02 Septembre 2011, 23:20:00 »

bon j'en étais là  :roll:
et comme il y avait rien a la télé :ddr:  .....



on vérifie les jeu de bielle avant démontage, RAS



et on démonte

limite je regrette car tout est nickel :ddr:
mais bon autant tout faire correctement  :)

moteur nue complètement
un bon lavage s'impose car les résidus d'huile et l'entartrage du bloc et assez important


prochaine étape pour lui ensuite, un honage dans les règles  :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #92 le: 03 Septembre 2011, 13:08:50 »

déglaçage
honing, c'est le terme anglais

tu changeras les segment bien sur.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #93 le: 03 Septembre 2011, 14:00:18 »

déglaçage
honing, c'est le terme anglais

tu changeras les segment bien sur.
yes my lord  :D
coussinet aussi

100 € grosso modo pour coussinet vilo et bielle + segments, autant le faire  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #94 le: 03 Septembre 2011, 14:55:22 »

clair

j'ai vu les photos du coussinet, a changer en effet
fait gaffe au diametre
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #95 le: 03 Septembre 2011, 20:22:25 »

clair

j'ai vu les photos du coussinet, a changer en effet
fait gaffe au diametre

??
je vais vérifier que les coussinet monté ont les mêmes ref que les coussinet cote standard
c'est good ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #96 le: 03 Septembre 2011, 20:27:49 »

??
je vais vérifier que les coussinet monté ont les mêmes ref que les coussinet cote standard
c'est good ?  :)

non

mesure le diamètre des manetons de vilo a l'aide d'un micromètre et mesure le diamètre des têtes de bielle serrée avec coussinets montés a l'aide d'un subito
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #97 le: 03 Septembre 2011, 20:51:02 »

non

mesure le diamètre des manetons de vilo a l'aide d'un micromètre et mesure le diamètre des têtes de bielle serrée avec coussinets montés a l'aide d'un subito
:aga:
tu viens prendre l'apéro demain ?  :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #98 le: 03 Septembre 2011, 21:11:05 »

nettoyage






1er couche haute T°
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #99 le: 03 Septembre 2011, 22:46:29 »

:aga:
tu viens prendre l'apéro demain ?  :ddr:


c'est une blague ??  :roll:

il y a une procédure lors d'un remplacement de coussinet de bielle, faudrait que je retrouve :wink:
il faut connaitre le dia du maneton de vilo et de la bielle pour definir au mieux le coussinet
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #100 le: 03 Septembre 2011, 23:53:43 »

c'est une blague ??  :roll:

il y a une procédure lors d'un remplacement de coussinet de bielle, faudrait que je retrouve :wink:
il faut connaitre le dia du maneton de vilo et de la bielle pour definir au mieux le coussinet
une fausse blague, ce serait avec plaisir, mais je pense que l'on est un peu loin pour un apéwo  :D

tu pense vraiment que un moteur de 80 000 kms à les manetons qui ce sont usé ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidélité mgr
« Réponse #101 le: 03 Septembre 2011, 23:57:45 »

ce n'est pas une question d'usure de maneton, mais plutôt d’appairage
en 1980, l'usinage n’était pas aussi précis qu'aujourd'hui et il existait des kit de coussinets qui avait différentes couleurs
et a chaque couleur correspondait un diamètre de bielle et de vilo  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #102 le: 04 Septembre 2011, 00:01:48 »

ce n'est pas une question d'usure de maneton, mais plutôt d’appairage
en 1980, l'usinage n’était pas aussi précis qu'aujourd'hui et il existait des kit de coussinets qui avait différentes couleurs
et a chaque couleur correspondait un diamètre de bielle et de vilo  :wink:
arf  :?
j'ai été comparé avec le bloc original de la tr
coussinets identique a 100 % au niveau réf et numérotation

ça peu jouer a beaucoup selon toi ?
car les ref de coussinet dispo pour ce bloc sont limité aux cote rectif vilo + 0.02 , + 0.03 et +0.04
« Modifié: 04 Septembre 2011, 00:01:59 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Infidélité mgr
« Réponse #103 le: 06 Septembre 2011, 20:56:59 »


Belle restauration que tu entreprends là Anto  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidélité mgr
« Réponse #104 le: 07 Septembre 2011, 08:54:51 »

Belle restauration que tu entreprends là Anto  :)
:)


Toutes les pièces sont arrivées à priori
californi => france 7 jours environ ! (^^)
rimmerbros 4 jours

j'ai trouvé du plastigage ( ça ce fait rare à prioris )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 19   En haut