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Auteur Sujet: Infidélité mgr  (Lu 195491 fois)

goodchip76

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Infidélité mgr
« Réponse #105 le: 07 Septembre 2011, 09:42:15 »

californi => france 7 jours environ ! (^^)
rimmerbros 4 jours

Presque plus rapide que France -> France dans pas mal de cas  :transpi:
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antosdi

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Infidélité mgr
« Réponse #106 le: 08 Septembre 2011, 16:56:24 »

bloc parti chez un rectifier pour le déglaçage
j'ai demander a ce qu'il me controle le plat du plan de joint, j'ai des jauges mais je n'ai pas de règle pour le faire :bah:
car j'ai un doute a un endroit... evidemment à un passage de flotte trés prés d'un cylindre  :?
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« Réponse #107 le: 09 Septembre 2011, 19:39:17 »

plan de joint ok ouf  :)
cylindres déglacé :


contrôle que les segments neufs sont correct :

jeu a la coupe, contrôle pour le coupe feu, compression et racleur


jeu dans la gorge pour le coupe feu et compression


tout est nickel  :jap:

j'attends les coussinets du coup,
le rectifieur m'ayant donné du plastigage je pourrais contrôler que les coussinets neufs sont corrects

quelqu'un veut venir nettoyer les gorges de segments ? :ddr:
« Modifié: 09 Septembre 2011, 19:40:36 par un modérateur »
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« Réponse #108 le: 10 Septembre 2011, 11:54:46 »

la cause de l'arrêt du moteur que je retape :
clavette d'arbre secondaire cassé net suite grippage pompe a eau , donc arret d'allumage



coup de polisch gros grain, c'est propre mais pas parfait, elle auras surement une peinture un jour...




je n'arriverai jamais a avoir un brillant aussi beau que la vitesse a la main :ddr: me faut une polisseuse...
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Infidélité mgr
« Réponse #109 le: 12 Septembre 2011, 19:04:15 »

on continu a tirer des pièces du bloc pour remettre sur l'autre
je veux récupérer l'arbre secondaire, problème la pompe a eau l'empêche de sortir
pas moyen de sortir la pompe a eau
résultat il a fallu souder un boulon pour avoir un point d'encrage pour faire levier, comme le rotor et en fonte, quelque point de soudure a l'inox.. :bag:
ça a finit par sortir  :D


on récupère l'arbre, on compare avec celui de 1978 ( a droite celui de 76 )
comme je remonte la pompe a essence de 76, je remonte l'arbre de 76  :)


la pompe a eau :


mise en place de l'arbre et de la pompe :


contrôle de l'épaisseur avec chapeau en buté sur la pompe

du coup il va me manquer pas mal de joint  :? il me faut 0.9 + la garde mini de 0.25 mini soit un joint ( ou un ensemble ) de 1.2 mm  :eek:

on récupère la pompe a huile de 9800 kms
contrôle du fonctionnement et d'éventuel jeu du rotor par acquis de conscience... :D


on remonte avec le carter de transfert


remplacement du bouchons de vidange d'eau du moteur qui ressemblait a ça :


par un bouchon en laiton qui ne pourrira plus  :D


puis réfection allumeur ( huiler l'éponge de l'axe, remplacement condo et contact, remplacement doigt et capot du distributeur )


et enfin, montage du calorstat sur la pipe d'admission
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« Réponse #110 le: 16 Septembre 2011, 13:27:36 »

gnac gnac gnac :bag:
http://www.rimmerbros.co.uk/images/Wallpaper_tr7v8_1280_800.jpg

la coupé en arrière plan... :love:
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fannrover

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Infidélité mgr
« Réponse #111 le: 16 Septembre 2011, 13:51:14 »

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« Réponse #112 le: 17 Septembre 2011, 13:47:58 »

ce matin remontage vilo puisque les coussinets sont arrivés

on place les coussinets supérieur puis le vilo


On place un morceau de plastigage sur chaque porté


on monte les chapeau avec les coussinet supérieur
on serre en escargot au couple prescrit


on redémonte et on regarde les plastigages


Je suis pour le moins bon a 0.076 environ, les autres sont plutôt a 0.05
nickel donc.
Montage définitif après nettoyage des portés, controle du jeu latéral ( cale a 0.05 au maxi et 0.4 au mini, donc jeu de 0.1, la norme max et de 0.22, je suis bon )


Puis puis spy ( graissé la levre au préalable )


Volant moteur et embrayage dans la foulée


J'ai retrouvé le 3eme joint de pompe a eau, donc avant montage 1.5 mm


Donc on monte avec un filer de pâte a joint à épaisseur nul


et là je fait un taf qui me plait pas du tout surtout les gorges... nettoyage des pistons



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« Réponse #113 le: 18 Septembre 2011, 13:51:13 »

Les pistons sont  propres


démontage / contrôle des axes des tètes de bielles ( bielle bagué et non monté serré )
résultat : 1 axe de grippé / oxydé


on remplace par un axe en bonne état, remontage à huile moteur
Mise en place des segments


Remplacement joint boitier transfert d'eau culasse
et je commence le nettoyage des plan de la culasse
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« Réponse #114 le: 18 Septembre 2011, 13:56:16 »

classe  :sol:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

speedou

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« Réponse #115 le: 18 Septembre 2011, 14:00:13 »

Salut Anto,  :)

Voila donc la fameuse TR7 ( ça fait une semaine que je cherche ce topic.... :bag:  )
Que dire ??  Fabuleux de trouver une caisse comme ça :love:
Puis encore un fois tu fais du bon taff :jap:
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antosdi

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« Réponse #116 le: 18 Septembre 2011, 15:35:17 »

classe  :sol:
:jap:

Salut Anto,  :)

Voila donc la fameuse TR7 ( ça fait une semaine que je cherche ce topic.... :bag:  )
Que dire ??  Fabuleux de trouver une caisse comme ça :love:
Puis encore un fois tu fais du bon taff :jap:

Salut Eric :)
Merci (^^)
Oui je pouvais pas la laisser passer celle là  :D

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« Réponse #117 le: 18 Septembre 2011, 18:14:09 »

la culasse est propre, a l'africaine  :D scotch brite / essence pour nettoyer la crasse, papier 800 a l'eau mais trempé dans l'huile en travaillant évidemment avec une cale pour gommer les défauts
semaine prochaine la valse du rodage de soupapes :ddr:


contrôle du plat de la culasse... j'ai un doute sur mon règle
j'irai vérifier ça au garage car là j'ai trouvé un voile de 0.05 mm à 2 endroits entre des point de serrage
bon rien de méchant sachant que la tolérance et de 0.10  :)
« Modifié: 18 Septembre 2011, 18:15:28 par un modérateur »
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« Réponse #118 le: 24 Septembre 2011, 20:54:09 »

Contrôle culasse ce matin avec un vrai règles, résultat même une cale de 0.04 ne passe pas  8)


remontage des pistons




plastigage
jeu tète de bielle : 0.06
le moins bon environ 0.07
max admissible 0.086  :)

Aller, terminé, maintenant rodage soupapes
y'a du taf car les sièges sont oxydé ! j'en ai fait 2 en 1 heure environ  :pfff:
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yoko

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Infidélité mgr
« Réponse #119 le: 24 Septembre 2011, 21:42:45 »

Jolie boulot, un truc de fou tout de même.
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