Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 06:05:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Je sais c'est pas une rover.  (Lu 32449 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #15 le: 02 Février 2005, 09:56:57 »

la skoda superb est un super voiture, le defaut majeur de cette voiture c'est que c'est encore plus invendable qu'une rover !

le truc c'est de l'acheter et de la garder, pas de sa dire qu'on la garde un temps, cette voiture c'est un exemple que les audi et WW sont cher et qu'il y a de la marge en tarif  :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #16 le: 02 Février 2005, 11:29:16 »

Citation de: bigmon
Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
ben....c'est une skoda.... :roll:  :lol:


Pire: c'est une Passat :mrgreen:
Désolé, mais j'accroche pas; si tu veux une VAG, achètes plutôt une Passat...

mdr!
et c vous qui parlez d'idée reçu sur rover et les voitures anglaises......


 :P c'était ironique... je reconnais de grandes qualités (fiabilité, robustesse) aux voitures du groupe VAG, Passat et Superd comprises; néanmoins, j'accroche pas; c'est un avis :wink:


( et cette manie de faire des Moteurs de tracteur toujours plus gros (ils ont même sorti un W10), moi je trouve ça un peu éxagéré :? )
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #17 le: 02 Février 2005, 12:42:12 »

niveau entretien, je vous tirerer le chiffres si le coeur vous en dit....

j'ai fait le total :
filtre:  air pollen gazoil huile
plaquettes avet arr (+capteur pour la rover)

total
275pour skoda   330pour rover   = 20% d'ecart...
la filtration est un peu + cheres chez Skoda mais il y a les plaquettes Rover sont beaucoup trop cheres (75€+ 15€ de capteurs...)
......

de plus skoda : 1.9  2.5v6 tdi de 4.5 a 5 d'huile
Rover : + de 6litres
c peut etre pas enorme mais en concession le litre est entre 10et15€ !!
rover , entretien tout les 25.000km
skoda , entretien tout les 30.000km
(donc +20%)

Par contre on peut dire que la 75 n'a pas de distri alors que skoda c tout les 90.000km........

si les Skodas sont invendables, comment se fait il qu'il y a une telle progression depuis 3ans alors qu'ils n'ont meme pas lancer de vrai campagne publicitaire ?
et comment se fait il qu'en concession les VO Skoda se vendent presk sur réservation?
Comment se fait il que tant de taxi, ambulance, sociétés roulent en Skoda et si peu en Rover ?
et pourquoi dans le meme temps Rover voit ses ventes stagner et meme baisser (cf 2004) ??

ceci n'est pas une attaque mais une constatation personnelle a mon niveau de simple employé dans une concession skoda ET rover:oops:

et pour le comparatif r75/octavia, je parle de l'octavia2 , qui est trés grande pour sa catégorie et qui beneficie du 2.0tdi140

Octavia 2
..........l'Octavia 2 gagne des centimètres dans les trois dimensions et donc de l'habitabilité et du coffre. Ainsi, longue de 4,57 m, elle grandit de 6,5 cm, mais elle est aussi plus large de 3,8 cm et plus haute de 3,1 cm. Elle offre alors aux occupants plus de place pour la tête, les coudes et les jambes. Et la malle passe de 528 litres à 560 litres. .............
.........Enfin ceux qui désirent plus de brio en gardant le souci de l'économie d'utilisation, le 2 litres 16 soupapes et 2 arbres à cames en tête donnant 140 ch sera idéal avec un excellent couple de 320 Nm dès 1.750 tr/mn. Cette Octavia 2 abat le 0 à 100 km/h en 9,6 s et atteint 208 km/h, tandis que la consommation tourne autour de 5,5 litres…en conduisant cool. La boîte est à 6 rapports manuels, mais en option ce moteur, comme le 1,9 TDI, pourra disposer de la transmission automatique DSG à 6 rapports. Sur le plan sécurité, l'Octavia bénéficie de série de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence et selon les modèles du contrôle de trajectoire. Airbags frontaux et latéraux font partie de la panoplie, alors que les airbags de tête sont montés dès le second degré de finition. ..........

L'argument final pour se laisser convaincre par l'Octavia 2 se lit dans les tarifs puisque sa fourchette de prix démarre très bas (16.500 €) pour arriver dans sa version haute (26.100 €) au niveau des prix de base de ses concurrentes directes, à savoir la Nissan Primera, la Toyota Avensis, la Peugeot 407, l'Alfa 156 ou encore la Renault Laguna. En fait l'objectif du marketing de Skoda France était de proposer une familiale du segment M2 (comme Laguna) au prix d'une compacte du segment M1 (comme Renault Mégane). Incontestablement la Skoda Octavia 2 demeure une bonne affaire.

Rover 75 (mk2)
A l'image de son logo, stylisé et modernisé, Rover vient de rajeûnir sa 75 en lui offrant une apparence plus affûtée grâce à une calandre plus haute et totalement intégrée, de nouveaux pare-chocs plus galbés et des blocs optiques plus fluides. La gamme Rover propose désormais deux approches distinctes de la berline de grande classe, soit classique avec la finition Heritage, soit plus contemporaine avec la finition Sport. Avec l'Heritage, on retrouve les valeurs intemporelles traditionnelles de la marque tel le bois, le cuir et le chrome, tandis que la Sport se veut plus moderne avec des joncs de caisse couleur carrosserie et les entourages de vitres latérales noirs, des phares anti-brouillards de série et des jantes en alliage spécifiques de 17 pouces. A noter que pour une plus grande aisance de chargement des bagages, les nouvelles Rover 75 sont équipées de l'ouverture automatique du coffre à distance.
Sous son capot, la 75 accueille 5 motorisations, dont 3 essence avec un 1,8 litre de 120 ch, un 1,8 litre turbo de 150 ch et un 2,5 litres V6 de 177 ch et 2 turbodiesel common rail de 2 litres de 116 ch et 131 ch. Elles sont accouplées à des boîtes mécaniques à 5 rapports ou en option (sauf pour le 1.8 essence) à des boîtes automatiques à 5 rapports. Longue de 4,79 m, la Rover 75 est particulièrement spacieuse et se positionne par exemple entre la Peugeot 407 et la 607. Ses prix sont particulièrement attractifs, ce qui est logique compte tenu du déficit d'image que Rover a subi ces dernières années, et ils évoluent entre 24.000 € et 35.900 €. Et c'est une bonne façon de se démarquer des autres.
Dimensions (L x l x h) 4.75 x 1.97 x 1.43 m
Coffre 430 dm3
Vitesse maxi 190 à 220 km/h

la Superb , c'est 460litres , 4.8m , de21.020 € à 33.080 € pour les diesel

cf http://www.webcarcenter.com/
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #18 le: 02 Février 2005, 13:12:20 »

Je sais que ut parlais de l'O2. je suis monté dans les deux superb et O2 et je trouve que celle qui colle plus au sgement de marché de la 75 c'est la superb. Je vais faire un essai sous peu de l'O2 en 105 et 140 DSG et de la superb en v6 TDI 163 boite manu car je trouve la boite tiptro trop lente.
Tu travailles dans quelle concession.
Pour la distribution logiquement c'est 120000 kms pr le v6 et 90000 pour les 4 cylindres.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #19 le: 03 Février 2005, 13:01:28 »

Citation de: maximator
la skoda superb est un super voiture, le defaut majeur de cette voiture c'est que c'est encore plus invendable qu'une rover !



le truc c'est de l'acheter et de la garder, pas de sa dire qu'on la garde un temps, cette voiture c'est un exemple que les audi et WW sont cher et qu'il y a de la marge en tarif  :)



Là tu te trompes Max, une Superb se revend très bien, bien mieux qu'une Rover 75....
Pour l'avoir essayée, c'est du VAG, hyper bien construite et très bien finie. Il n'y a qu'à regarder comme le dit Bigmon au niveau des taxis, compagnies d'ambulance,..... qui en ont : je ne connais qu'une 75 en taxi sur Marseille, des Superb il y en a des dizaines.....

Et connaissant quelqu'un chez Skoda, les rares Superb en reprises se revendent aussitôt, et la demande est forte. Et sans parti pris aucun, mais en restant réaliste, on ne se bouscule pas pour acheter une 75....., que ce soit en neuf ou en VO
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #20 le: 03 Février 2005, 22:25:33 »

c'est clair qu'il n'y à pas photo entre une superb et une 75 côté qualité de fabrication, équipement et motorisation, cepandant ont-ils fiabilisé le V6 tdi ? de nombreuses casses distribution sur les modeles AUDI ?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #21 le: 04 Février 2005, 17:52:35 »

Je pense aller l'essayer la semaine prochaine.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #22 le: 05 Février 2005, 08:17:39 »

Citation de: bigmon
Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
ben....c'est une skoda.... :roll:  :lol:


Pire: c'est une Passat :mrgreen:
Désolé, mais j'accroche pas; si tu veux une VAG, achètes plutôt une Passat...

mdr!
et c vous quiparler d'idée reçu sur rover et les voitures anglaises......

Skoda est une trés bonne marque, coté entretien c pas plus cher que rover, meme moins,
si vous voulez je balance le tarif des piéce courantes!
Skoda= mecanique VAG, conception aux normes VAG, usine recente (5ans) aux norme vag......
par rapport a la passat dont elle reprend la plateforme, la superb fait 10cm de plus(donc beaucoup+rabde que la 75) , le coffre est immense aussi (c une habitude chezz Skoda, voir l'octavia 1 et maintenant la 2 )'y a qu'a voir la place pour les genoux a l'arriére!
en fait la 75 devrait etre comparer a l'octavia 2 tdi 140 ......... mais pas a la Superb
niveau fiabilité, rien a voir avec une 75......
@+

dans la boite ou tu travail,tu fait la marque skoda en plus de la marque rover comme moi?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #23 le: 19 Février 2005, 12:08:36 »

Le directeur des concessions skoda d'aquitaine étant tellement aimable que la prochaine sera pas une skoda venant de chez lui. Cela me dérange d'avoir un concessionnaire lon de chez moi donc je penche pour reprendre une 75 en tourer ou alors le touran pour la boite DSG.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #24 le: 19 Février 2005, 15:47:43 »

La 75, la 75!!!!!!!!!!!!!! :lol:  :lol:

Non, la Touran, a part la boite, j'ai du mal à comprendre pour un couple sans enfants... mais ce n'est que mon avis.
Allez: une 75 Tourer CDTI pack luxe... avoue que ça te tente :wink:  :D
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #25 le: 19 Février 2005, 17:24:29 »

Aujourd'hui visite chez mon concessionnaire rover. Il a ordre de me chercher un tourer cdti en parkline ou pack luxe si cela rentre dans mon budget.
Après visite chez vw touran dur à trouver en occas en boite DSG. Sinon très grand coffre mais peu équipé et selon madame les platiques font ship. Donc on va laisser tomber le touran je pense

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #26 le: 19 Février 2005, 18:12:37 »

:D  :D c'est dure de repasser à qquelque chose de plus conventionnel quand on a connu la 75...
Les parkline sont un bon compromis prix équipement, mais je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup en tourer; bonne chasse (enfin, bon, là c'est ton concessio qui cherche, mais le coeur y est :D )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #27 le: 19 Février 2005, 18:28:34 »

jojo tu veux pas la cdti qui est par chez moi?le gars en veut plus :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #28 le: 19 Février 2005, 18:30:59 »

Citation de: guiio
jojo tu veux pas la cdti qui est par chez moi?le gars en veut plus :wink:


+1; on avait convenu que le prix est intéressant, il me semble. Je serai toi, je me renseignerai, même si ce n'est pas à coté de chez toi :?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Je sais c'est pas une rover.
« Réponse #29 le: 19 Février 2005, 18:35:26 »

Dans pas longtemps, il va falloir appeler ce sujet : "Je sais, c'est encore un 75 (rien que pour emmerder Guiio  :mrgreen:  )"
IP archivée