Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:38:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Voici la nouvel ...  (Lu 12791 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Voici la nouvel ...
« le: 27 Juin 2011, 20:51:59 »

Voila s'est fait ...
J'ai un 1100XS de 1980 de couleur Bordeaux.
Voici les photos :






Et voici les points à revoir d'un point de vue esthétique :
Peut etre une peinture du moteur



Une restauration du réservoir


Le rétro chromer à changer


Et le truc qui le fait bien, les amortisseur KONI



Il y une chose que je souhaite réparer assez rapidement, la jauge à essence ...
Et puis il vas me falloir un kick aussi, et si je trouve un porte bagage se serait nickel.
Et peut être si je peux, une peinture toute neuve en noir avec le liseré Or.

Dimanche j'ai été me balade avec, sur un parcours de 80km entre grand axe et petite route ...

Je ne l'a trouve pas si viril en conduite, ses 208Kg s’emmène bien malgré mon coude qui se fatigue vite.
Les vitesses par contre, sont très virile, il m'est arrivé à plusieurs reprise de les louper.
J'ai donc régler le sélecteur plus bas, je verrais bien le résultat.

Pour les freins, compliquer d'avoir un avis.Comparer à mon BIG cela freine mieux.

Niveau confort, mes 1M80 sont bien placer, les jambes pas trop plier et une position droite du buste qui me convient.
Je n'est pas dépasser les 120Km/h,donc question turbulence on verras plus tard.

Niveau moteur ... il a deux comportement, souple et tranquille sous les 3000Tr.
Et vif au dessus de 3500Tr, avec un soulèvement de l’arrière sur les grosses accélérations.
Cela fait bizarre les premières fois ...
Par contre entre 3000 et 3500, sait le trou ...
Rien, de chez rien.
Donc, rénovations complète des carbus avec synchro.

Et puis le son.
A froid cela sonne fort, et puis à chaud cela grogne tranquillement ...

Bref je me plaisir à son guidon.
« Modifié: 27 Juin 2011, 20:54:52 par yoko »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Voici la nouvel ...
« Réponse #1 le: 27 Juin 2011, 21:11:18 »

je ne suis pas fan de genre de bécane, mais là, je la trouve jolie :)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Voici la nouvel ...
« Réponse #2 le: 27 Juin 2011, 23:21:16 »

sympa comme nouvelle acquisition, je ne suis pas fan, mais pour toi ça te convient pour la "reprise" je pense  :roll:

elle est propre je trouve, mais première chose à voir c'est de sabler le reservoir complet, car vu la rouille a l'exterieur, j'imagine l'interieur  :?
fais gaffe de ne surtout pas tomber en panne sèche pour éviter de foutre toute les merdes dans les carbus :wink:

les chromes ont encore une belle gueule dans l'ensemble :sol:

par contre double disque à l'avant, même plein, ça doit déjà être mieux qu'un simple ventilé, et j'aime bien les koni aussi, ça correspond vachement avec l'image de la bécane  :D

content pour toi (^^)
« Modifié: 27 Juin 2011, 23:23:04 par un modérateur »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Voici la nouvel ...
« Réponse #3 le: 28 Juin 2011, 09:33:27 »

S'est plus que pour une reprise, étant du genre très cool cela vas très bien avec ma conduite.
Pour le réservoir, l'intérieur n'est pas beau, je vais le restaurer cette hiver ou plutôt selon le temps libre.
Pour les freins avant, ben il on 30ans ... sa freine mais faut aller les chercher.
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Voici la nouvel ...
« Réponse #4 le: 28 Juin 2011, 13:15:32 »

ça pourrait faire un chouette café racer  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Voici la nouvel ...
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2011, 16:39:48 »

Sublime, j'adore !!!!!!!   :smilecolros:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Voici la nouvel ...
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2011, 21:00:57 »

ça pourrait faire un chouette café racer  :-P
T'est fou, elle est collection.

Un peu plus de 1000Km de fait avec, et du bonheur à chaque virage.
Par contre, le silencieux frotte facilement ...
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Voici la nouvel ...
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2011, 23:52:38 »

Par contre, le silencieux frotte facilement ...

bon ben ça va, tu vas mieux on dirait   :D
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Voici la nouvel ...
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2011, 08:24:35 »

Ouais, et ce matin avec la pluie s'était marrant en sortie de rond point.
Avec se trous vers les 3000Tr, suffit que cela reprennent au mauvais ... et hop la roue qui part.
IP archivée