Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 10:53:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ANNULE] - Rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms  (Lu 8018 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64


   Marque et modèle : Rover 220 coupé Turbo

Motorisation et puissance : 2 litres 16V 200cv din
Type de carrosserie : Coupé 2 portes
Raison de la vente : autre projet

Couleur : Tahiti Blue
Kilométrage : 92000
Date de première mise en circulation : 24.11.1994

1ère main : 3ème main ou plus
Date d'achat : 03/09/2010

Contrôle technique : 04/05/2010 RAS



État général

Extérieur : Vernis toit +montant par brise ecaillé
Intérieur : tres propre



Équipement : VE,DA,FC, Toit ouvrant T Top



Options : Alarme origine




Entretien


Distribution : recent
Vidange moteur : recent
Vidange boite : recent MTF94
Filtre à huile : recent
Filtre à air : neuf
Filtre à carburant : neuf
Embrayage : origine
Amortisseurs : neuf
Autres : turbo, culasse, echappement, pompe a eau


Lieu où se trouve le véhicule : Orléans


PRIX : 3500 euro

Le prix est : Ferme


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[VENTE] - Rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #1 le: 28 Mars 2011, 17:29:47 »

Salut
Je dois me séparer de ma Rover turbo car les beaux jours arrivent et la saison de jet ski redémarre (mon autre passion qui coute cher :saletetedeconquiditaurevoir:)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi résumé des modifications ici : http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=36733.30

Je n'ai pas le carnet d'entretien en revanche j'ai les factures d'entretien et l'historique de la voiture avec le nom des précédents propriétaires,  le 10/01/2004 la voiture avait 39000 kms.
Tout a été changé et refait a neuf a savoir

Turbo Garrett GT 2860RS sur roulement a bille
Échangeur frontal intégré dans le pare choc
Dump Valve Bailey Motorsport DV24
Manomètre de pression de turbo sur montant de pare brise.
Descente de turbo Inox améliorée
Admission directe déportée dans le passage de roue gauche
Dé-catalysée : je fourni un catalyseur d'origine en plus
Combinés Filetés Gaz Shock réglables en hauteur et dureté
Distribution neuve + pompe a eau
Réfection des filetages sur la culasse collecteur échappement (maladie sur les Rover)
Joint de culasse neuf car l'ancien propriétaire n'avait pas mis le bon modèle et çà fuyait l'huile au coin supérieur droit
Batterie neuve
Vidange + filtre a huile 10W40 Elf Compétition
Vidange de boite huile spéciale Rover avec auto bloquant MTF94
Liquide de frein AP Racing RBF 600 + plaquettes avant EBC Yellow Stuff (disques origines  avant et arrière)
4 pneus semi-slicks Federal RSR 595 195/50/15 : pneu plus typé route que piste.
Échappement + intermédiaire origine neuf
4 Bougies origine neuve


Les points négatifs sont plutot d'ordre esthétique :
Le vernis du toit et des montants de pare brise est écaillé, + quelques rayures sur carrosserie ( enfin elle est très propre pour une auto de 17 ans !)
Je précise qu'elle n'a pas la climatisation !
Et je trouve mais a mon avis se sont toutes les Rover que le freinage est vraiment juste : faudrait passer avec des disques plus gros en 282 contre 262.
Le support de barre stabilisatrice arriére est arraché du coté gauche, j'ai donc refait un patte de fixation, mais pour être au top il faudrait ressouder une plaque en tôle sur le châssis.




Et pour les points positifs :
Kilométrage très bas factures a l'appui, par rapport a l'age de la voiture
La boite est en parfait état de marche, aucune vitesse ne craque
Tout a été changé, et la voiture n'a quasiment plus aucune fuite d'huile, çà suinte encore un peu a certains endroit mais n'oublions pas que c'est une Rover  :lol:
Puissance entre 240cv et 260cv selon le réglage de pression de turbo entre 0.7 et 0.9 bar. Le calculateur gère jusqu'à 13 psi soit 0.9 bars , au delà de cette pression il faut des pistons forgés et une gestion du calculateur sur mesure, avec des injecteurs + gros, je peux même la passer au banc si nécessaire.

Quelques photos




Voilà je peux vous dire que dans cette configuration l'auto pousse vraiment beaucoup plus que d'origine, avec un sacré coup de pied au fesse vers 3500tr.
Autres photos sur demande j'ai également quelques vidéos car j'ai fait 100 kms de piste avec le dimanche 20 mars sur le circuit des Ecuyers pour tester la nouvelle configuration.

A noter que je peux également passer la voiture en carrosserie pour lui refaire une beauté extérieure mais le prix sera majoré.
Le prix est ferme quand on voit les pièces que j'ai mis dessus, en dessous c'est pas la même d'y penser, sinon je la vends en pièces détachées, j'en récupérerai même plus.








« Modifié: 28 Mars 2011, 20:52:29 par yann45 »
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #2 le: 28 Mars 2011, 17:32:35 »

Le contrôle est passé pour la vente ?
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #3 le: 28 Mars 2011, 20:47:21 »

Le contrôle est passé pour la vente ?

Il le sera si un acheteur sérieux se présente, le dernier a été fait a 87000 kms et là la voiture a peine 92000 kms, et tous les points négatifs de l'époque ont été corrigés.
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #4 le: 02 Mai 2011, 20:46:15 »

Salut
Un mois après sa mise en vente sur Leboncoin et aucun acheteur sérieux a ce jour, donc comme j'ai beaucoup investi dans cette voiture ( entre 5000 et 6000€ prix de la voiture + toutes les pièces neuves changées) et que je n'ai pas envie de la brader, je vais surement la vendre en pièces détachées, ce qui est vraiment dommage puisque elle roule a merveille. Donc si des personnes sont intéressées par :

Le moteur complet, la boite de vitesse avec auto bloquant, les combinés filetés, le gros turbo, l'échangeur frontal + tuyaux de raccord , les jantes avec 4 pneus semi slick, la ligne d'échappement, le downpipe inox pour les principales pièces, après toute la carrosserie et l'intérieur sera disponible ainsi que tous les éléments de châssis .

Merci de me contacter par message privé, j'essayerai de faire une liste des principales pièces avec les prix correspondant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #5 le: 02 Mai 2011, 20:49:01 »

Salut,

Si tu vends en pièces, merci d'ouvrir une annonce de vente dans la section pièces détachées, avec le prix des pièces :jap:
IP archivée
Points : 3

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #6 le: 02 Mai 2011, 20:52:33 »

Salut,

Si tu vends en pièces, merci d'ouvrir une annonce de vente dans la section pièces détachées, avec le prix des pièces :jap:

C'est fait le prix des pièces va suivre !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - rover 220 coupe turbo tahiti blue 92000 kms
« Réponse #7 le: 02 Mai 2011, 20:54:04 »

Merci :)

D'où lock, la suite dans l'annonce de vente de pièces :)
IP archivée
Points : 3