je reviens, je ne suis pas arrivé a mettre plusieurs photos sur la meme page.
bon je recommence,
commencé par enlever les caches, 2 boulons de 8 et 1 de 10.
ensuite déclipser la grosse durite en plastique dur MAF/turbo
<br
[/url]
ensuite devisser cette patte
et nous voyons ensuite ce fameux thermostat, pour que ce soit plus accessible pour le devisser, j'ai placer un cric sous le moteur, pour pouvoir le lever et ensuite l'accès est plus facile. enlever les 4 vis avec la douille torx et le boulon de la pipe.
alors voila le résultat et on voit bien pourquoi j'avais une fuite de liquide, le joint bleu est complètement mort.
ensuite bien nettoyer la pipe et mettre le nouveau joint et thermostat.
[url=http://rovermg1.free
et tout remonter a l'envers, rajouter du liquide pour etre au niveau et c'est parti.
donc après changement, essai de la bete et la surprise, si avant je devais rouler une vingtaine de km pour commencer a avoir du chauffage, aujourd'hui,
il m'a fallu a peu près 5 km.
sur ce , je fais le diagnostique de température et OOOHHH magique 84° alors qu'avant j'étais a 76° max et ca faisait yoyo.
je n'est plus de fuite, et je suis heureux. en ce qui concerne la conso je vous tiendrai au courant.
maintenant je vais m'attaquer a autre chose, les vibrations a l'intérieur.
ah oui, j'ai aussi purger mon embrayage il y a une semaine, et elle a retrouver sa jeunesse. a+