Bonsoir .
Merci à Bens d ' abord pour la manipulation , et pour moi ça a marché ! Il faut déclipser le petit cache chromé , retirer la poignée en la déclant vers l' arrière et dessous il y a une petite vis Torx apparente ( côté montant de porte ) et plus vers l ' avant il y a un petit cache noir en plastique à retirer en le faisant coulisser . La deuxième vis torx qui maintient la poignée est en dessous ... Une fois les 2 vis désserées ( pas besoin de les enlever entièrement ) il faut faire coulisser l ' ensemble vers l ' avant ( à l' intérieur de la portière ) , puis retirer le deuxième cache en plastique noir côté montant , et là tu auras accès à la tringlerie .
J ' ai pris un morceau de fil de fer ( du enrobé vert qui sert à poser du grillage ) de 30 cms , tordu le bout pour en faire un hameçon , et je suis allé à la pêche ... et ça a mordu en moins de 30 secondes ! Un petit clic , le tour de la voiture pour actionner la poignée de l ' intérieur , et hop , ouverte la portière !
J ' ai ensuite dévissé et déclipsé l ' habillage intérieur de la portière , débranché la fiche au niveau du bouton de lève vitres , et déposé l ' ensemble . J ' ai démonté tout le bloc de fermeture ( 3 vis torx sur la tranche de la portière , et aussi enlever la vis de 6 - clé de 10 du bas de la coulisse de la vitre sinon ça passe pas ! ) , déclipser la tige qui relie la poignée du haut au système de fermeture + moteur de centralisation , et en forçant un peu sur la coulisse de la vitre , y ' a moyen de sortir les éléments l ' un après l ' autre .
J ' ai aspergé tout ça de WD 40 et actionné plusieurs fois le mécanisme ( sur la table de la cuisine , ça caille moins que dehors ) et commencé à remonter le tout . Mais comme le soir tombait , je finirais demain matin . La portière se ferme et se verrouille correctement , et elle s ' ouvre ( pour l ' instant ) que de l ' intérieur . La suite des évènements sera pour plus tard , mais je te tiens au jus Piepierre , et si t ' as des questions n ' hésite surtout pas .
Bon week end .
Smol