Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:44:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Electricité) : Problème de sonde t° moteur  (Lu 1986 fois)

bibilovealex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

bonsoir tout le monde !!

aujourd’hui n'est pas un bon jour pour moi !! je prend ma 25 ce matin et déja premier constat plus de feux de recul ni de stop ( faisceau de coffre surement) , puis je roule et mon ralentie reste a 1150 trs/min puis redescend au bout de 3 ou 4 sec !! mais c'est pas tout l'aiguille de température moteur reste en bas et sur la route je m’arrête faire l'essence et je pete ma CB et perd mon portable !! ( dur journée !! )

voici donc la question que je me pose : j'ai vue qu'il y avait deux sondes l'une a coté de l'autre ( sur la meme pipe d'eau ), il doit donc y avoir un thermo contact pour le ventilo et l'autre pour la gestion moteur et l'indication conducteur si je dit pas de bêtise. mais la quelle??

je me suit dit aussi que mon probleme de ralenti pourrai venir de cette fichu sonde vu que le calculateur ne connait plus la température moteur.

si quelqu'un pourrai éclairai ma lanterne j'en serai trés reconnaissant !!

sportivement !!   
IP archivée
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main !!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25 1.6l mk1] - (electricité) : problème de sonde t° moteur
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2010, 11:23:02 »

connecteur brun,pour moteur et ventilo,l'autre connecteur bleu ou noir,pour groupe instrument
IP archivée