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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Questions sur le changement d'embrayage.  (Lu 12433 fois)

kev27

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Yop :).
Le weekend prochain je change l'embrayage. Vu que c'est la première fois que je fais un tel remplacement, je me pose quelques questions..
Faut-il retirer les cardans? Et un centreur d'embrayage est-il obligatoire? Bloquer le volant moteur aussi? Car si je me souviens bien ils parlent sur la revue d'atelier qu'il faut retirer les cardans et bloquer le volant moteur, mais je voulais juste savoir si vous avez une manière de faire qui prend moins de temps ou qui est moins galère.
Sauriez-vous aussi combien de temps il faut pour effectuer le changement?
Merci :)
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bricar

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2010, 20:57:18 »

pour ma part  je retire que le cardant court(coté boite et au remontage je me fait aider pour le remboiter pendant que je met la boite
pour retirer le court je devisse l ecrou du cardant,  desacouple l amortisseuret la fusee, pour ceci je m aide dune longue bare pour faire decendre le triangle inferieur et fait passer la tete de cardant sur le coté, apret je le deboute de la boite avec un outil plat que je passe entre le cardant et la boite ,un petit coup sec le deboite !! penser a vider la boite de son huile, deposer le demareur, debracher les prises de courants , debrancher la comande d embrayage, devisser le  tour de boite, soutenir le moteur avec un crick , devisser le suport de boite et sortir celle ci, pas besoin de bloquer le volant moteur, devisser  le mecanisme d embrayage , remonter le neuf en centant le dique (bien regarder a l oeil qu il soit au centre )remetre la boite ,(en reuant elle rentre bien ) faire les etapes anterrieure a l envers ne pas oublier l huile dans la boite
pour le temp: moi je met 2h mai si c est la 1ere fois compte 4/5h
bon travail

kev27

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2010, 22:08:31 »

Merci Brice :) donc ça me rassure, pas besoin de bloquer le volant moteur (j'ai jamais réussi à trouver cette foutue pige :x)
Pas besoin de changer le joint spi de boîte?
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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2010, 07:36:54 »

normalement non, pour la pige si ta besoin utilise un foret

antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2010, 09:04:05 »

Merci Brice :) donc ça me rassure, pas besoin de bloquer le volant moteur (j'ai jamais réussi à trouver cette foutue pige :x)
Pas besoin de changer le joint spi de boîte?

vue le kilométrage je changerai les 2 joints de sortie de cardans
ça coute 2 fois rien sur ebay...
et ça permet de rendre étanche la boite...


perso je vire les 2 cardans avant dépose, car étant seul et sans pont dans ce genre de manip et bien ça va beaucoup mieux...
inutile de bloquer le volant moteur, la compression et largement suffisante pour permettre de devisser le mécanisme...

pour le centreur , une rallonge de douille, une douille de bon diamètre et ça le fait :sun:
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matt1511

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2010, 09:06:15 »

tu as recu ton embrayage ? car des fois il est fourni :wink:
« Modifié: 13 Décembre 2010, 09:07:20 par matt1511 »
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kev27

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : questions sur le changement d'embrayage.
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2010, 18:10:28 »

Merci les gars.
Oui Matt, j'ai reçu l'embrayage mais pas de centreur :?.
En espérant que j'en chie pas trop à retirer les cardans, car déjà pour changer celui de droite j'en ai chié à retirer la tête :?.
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« Réponse #8 le: 19 Décembre 2010, 22:03:18 »

Je viens justement de l'acheter :D mais merci Anto :).
D'ailleurs petite question: y'a 1 joint chacun qui va pour la sortie de cardan, mais le troisième il va où? :roll:
Sinon, j'essaierai de m'en occuper entre Noel et le jour de l'an.
PS: pour info, 2,99£ de livraison pour les joints :)
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« Réponse #9 le: 19 Décembre 2010, 22:39:15 »

le 3eme c'est le joint de queue de boite
il est dans le kit... mais fuit rarement...
déja changé mais pour ça faut ouvrir la boiboite et tomber les arbres  :wink:
rien de bien compliqué mais bon...
moi j'aurais changé vue le kilométrage mais tu n'auras qu'a contrôler que c'est sec quand tu tombera la boite  :)
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« Réponse #10 le: 19 Décembre 2010, 22:42:32 »

D'accord :) tomber les arbres ne me plait guère :D. Tout ce qui attaque vraiment le coeur de la mécanique ça me fait un peu peur (comme toi qui démonte les AAC de la Vitesse :D).
A la limite j'ai une boîte d'avance, si jamais y'a un souci je peux remplacer la boîte
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« Réponse #11 le: 19 Décembre 2010, 22:44:30 »

D'accord :) tomber les arbres ne me plait guère :D. Tout ce qui attaque vraiment le coeur de la mécanique ça me fait un peu peur (comme toi qui démonte les AAC de la Vitesse :D).
A la limite j'ai une boîte d'avance, si jamais y'a un souci je peux remplacer la boîte
bah si tu as une boite avec moins de borne hésite pas, monte l'autre avec new joint de cardans, 2.2 litres 10w40 et roule
la pg1 est solide, mais les roulements prennent du jeu naturellement, surtout au niveau du différentiel...
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« Réponse #12 le: 19 Décembre 2010, 22:46:00 »

D'accord :) je ferais donc ça, merci poto! :)
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regis sdi

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bonjour a tous  je  suis devant un souci..pour le demontage de l embrayage,,   mon sils en blok  qui tien la boite  ..voila  ,,il y a  deux tiges a demontée   mais elle tapes  sur la caisse  je ne peux  les sortire entierement  pour  pour  gagné de la places  et  pouvoir pivoté ma boites
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antosdi

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demonte le entièrement ce silentbloc de boite  :wink:
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