Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 10:47:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: relation concess mg-rover / client, achat véhicule  (Lu 9351 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« le: 12 Janvier 2005, 23:41:35 »

voila c'est une série de 3 sujets que je lance sur votre relation avec les concessions mg-rover, le but serait d'en extraire les défauts à améliorer pour que les concessions soient plus performantes dans le domaine de la satisfaction clientèle.

dans ce sujet on va parler plus spécifiquement des achats vehicule neuf ou occasion en concession mg-r

voiture convoitée présente dans le show-room, ou mieux, toute la gamme mg-r est représentée, approche avec le commercial, proposition d'essai, choix personnel ou "guidé" par le vendeur, négociation, offres de réductions et/ou d'équipement, délai entre signature du bon de commande et prise en main effective....

En conclusion pourquoi avoir acheté une rover? Étiez-vous déjà plutot fixé avant de venir a la concession mg-rover, pour acheter un de leurs modèles, ou ce sont les arguments mis en avant par le véhicule lui-même en le voyant et l'essayant et/ou le conseiller commercial qui vous on fait acheter votre mg ou rover

Après quelques mois, le véhicule choisi ou commandé, répond-il à vos attentes ou promesses du conseiller commercial ?


Merci de ne pas polluer ces sujets, les réponses du style "de toute manière je vais jamais chez Rover" sont inutiles ici, et seront supprimées sans préavis, merci.
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2005, 10:18:59 »

J'étais interressé par la 45Di neuve, je me suis renseigné chez les concessionnaires rover le plus proche de chez moi ; à Saint-saulve commercial trés sympathique sauf quand on télèphone on vous répond concession mitshubishi 8O  :? .J'ai pu essayé l'ancien modéle chez rover à Roubaix, accueil trés sympa vu que je porte le même nom (famille trés éloigné). Proposition commercial "normal" au moment du centennaire : reprise de ma clio au condition argus + remise de 1500€. Plus tard j'ai un coup de fil du concesionnaire à Saint-saulve où j'ai pu essayer une 45Di SE neuve d'un client. Trés sympa mais dommage j'avais déjà signé à Roubaix. De plus 3 semaines aprés j'avais ma voiture (par chance il l'avait commandé d'avance) comme je voulais couleur green british racing avec radar de recours (vu le grand coffre).
Je voulais une ROVER 45 et je ne suis pas déçu sauf peut-être le confort (pourtant elle ma paru confortable quand je l'ai essayé); à voir avec le temps.
Sinon aprés 2 semaine je m'apercois qu'il y a un léger coup sur l'aile avant droite qui est camoufflé par du "stilo de peinture". Je l'avais pris au soir donc rien vu. Et puis j'avais confiance pouquoi me méfier.
Il m'a dit qu'il le réparer quand je lui apporterai en révision  8O  :?  :? . Aprés tout c'est léger ça se voit trés peu mais merde c'est quand même une voiture neuve et en plus une anglaise  :mad:  :mad:
Je me demande si je ne me suis pas fait rouler. On verra j'en suis déjà à 3500Kms en 1,5 mois :) .
Sinon à part ça j'en suis super content  8) .
Promis le prochain coup je fais plus court. :wink:
IP archivée
I love so british

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2005, 12:55:31 »

Citation de: so british
Promis le prochain coup je fais plus court. :wink:
Plus court, non, mais avec plus de sauts de ligne :P ;)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2005, 17:02:32 »

Citation de: Rover820i
Citation de: so british
Promis le prochain coup je fais plus court. :wink:
Plus court, non, mais avec plus de sauts de ligne :P ;)


J'ai jamais acheté de voitures neuves,mais je trouve l'acceuil sympa dans la marque.A un moment je voulais acheter une ZR(modèle d'expo) en 160cv.Le commercial m'a dit pas de problème,passez demain lol,et il m'a donné les clés,sans demander de pièce d'identité,rien 8O je suis parti avec un pote et on a gardé la caisse toute la journée

Donc voilà,et ma concession habituelle,c'est encore mieux,c'est ambiance "potes" lol
IP archivée

Ka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2005, 17:37:14 »

J'ai acheté ma voiture chez Auto Partner à Limonest (69). Je cite leur nom parce que je n'en dirais que du bien :)

La vente a été agréable, la livraison plus rapide que prévue, et les quelques détails que j'ai à régler ne leur ont pas posé de soucis.

Seul point dommage mais c'est de ma faute : j'ai pris la voiture assez tard un soir et on a pas vraiment eu le temps de faire de prise en main.
IP archivée
:mg: Life is too short not to

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #5 le: 05 Février 2005, 10:03:10 »

Lorsque nous avons acheter une voiture ( après 15 ans de voitures de fonctions) j'ai fait le tour des concessionnaires de ma rue. Il me fallait une voiture dispo de suite.

1er contact, skoda qui me fait essayer l'octavia 2 105cv. Trop mou, manque de patate evident. Pas si bon marché que ça.

2eme contact, mazda, essai de la mazda6 136cv, très bien, commercial avenant etc..

3eme contact, peugeot, commercial de merde, pas d'essai possible et cher

4eme contact, honda, essai de l'accord cdti (fade), laius sur les autres,marques, que rien n'est bon sauf eux et mazda ( en fait ce sont les mêmes) mais que la honda c'est mieux. Bref ça ne me plait pas.

En passant devant rover, ma femme voit la 75 et me dit qu'elle est trrreeees belle. Je vais voir, commercial super sympa, le seul qui prend le temps de me "decouvrir", ce je j'attends de ma voiture etc, etc. Je lui dit que la 75 est effectivement superbe, c'etait la premiere fois que je montais dedans.
Là il me dit de l'essayer et surprise, ça correspondait à mes attentes, du confort, du silence, de la classe, et assez de puissance ( quoique 20 ou 30 canassons de plus...)

Nous commençons à parler prix et je lui dis que ça ne rentre pas dans le budget prévu. snif.
Il ne me laisse pas partir comme ça ( accrocheur, le mec, mais "propre") et me propose un km0. Je lui demande ca que c'est et me répond que ce sont des voitures neuves non immatriculées à conditions très speciales autorisées par rover espagne. Ils en ont entre 4 et 6 par ans.
Le prix?  22800 € tout inclus pour une 75 cdti.

Et j'ai signé le bon de commande.

Et je suis heureux, mais heureux!!!!!
IP archivée
Cultivez votre difference...

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #6 le: 05 Février 2005, 10:07:36 »

Citation de: Gwenved
Lorsque nous avons acheter une voiture ( après 15 ans de voitures de fonctions) j'ai fait le tour des concessionnaires de ma rue. Il me fallait une voiture dispo de suite.

1er contact, skoda qui me fait essayer l'octavia 2 105cv. Trop mou, manque de patate evident. Pas si bon marché que ça.

2eme contact, mazda, essai de la mazda6 136cv, très bien, commercial avenant etc..

3eme contact, peugeot, commercial de merde, pas d'essai possible et cher

4eme contact, honda, essai de l'accord cdti (fade), laius sur les autres,marques, que rien n'est bon sauf eux et mazda ( en fait ce sont les mêmes) mais que la honda c'est mieux. Bref ça ne me plait pas.

En passant devant rover, ma femme voit la 75 et me dit qu'elle est trrreeees belle. Je vais voir, commercial super sympa, le seul qui prend le temps de me "decouvrir", ce je j'attends de ma voiture etc, etc. Je lui dit que la 75 est effectivement superbe, c'etait la premiere fois que je montais dedans.
Là il me dit de l'essayer et surprise, ça correspondait à mes attentes, du confort, du silence, de la classe, et assez de puissance ( quoique 20 ou 30 canassons de plus...)

Nous commençons à parler prix et je lui dis que ça ne rentre pas dans le budget prévu. snif.
Il ne me laisse pas partir comme ça ( accrocheur, le mec, mais "propre") et me propose un km0. Je lui demande ca que c'est et me répond que ce sont des voitures neuves non immatriculées à conditions très speciales autorisées par rover espagne. Ils en ont entre 4 et 6 par ans.
Le prix?  22800 € tout inclus pour une 75 cdti.

Et j'ai signé le bon de commande.

Et je suis heureux, mais heureux!!!!!


Ah oui j'oubliais, lors de la livraison du vehicule, tapis de sols offerts, gilet reflechissant offert ( obligatoire en espagne), visite des ateliers, presentation du chef d'atelier, petit café avec chocolat...
Vraiment un autre monde par rapport à ce que j'ai connu chez renault, citroen entres autres.

C'était mais ça fait tellement plaisir de vous le raconter!!!!!!! :P  :P  :P
IP archivée
Cultivez votre difference...

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #7 le: 05 Février 2005, 10:12:10 »

A ouai, ils sont été très sympa chez toi didonc, c'est pas tous les jours qu'on voit des concessionnaires comme ça :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #8 le: 05 Février 2005, 12:01:22 »

Citation de: shattitoons
A ouai, ils sont été très sympa chez toi didonc, c'est pas tous les jours qu'on voit des concessionnaires comme ça :)
+1

si tous les concessio pouvaient être comme ça ça aiderait à redorer le blason !
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #9 le: 05 Février 2005, 12:03:52 »

Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
A ouai, ils sont été très sympa chez toi didonc, c'est pas tous les jours qu'on voit des concessionnaires comme ça :)
+1

si tous les concessio pouvaient être comme ça ça aiderait à redorer le blason !

c'est sur, la dernière fois quand je suis allé chez rover, le patron de la concession s'engueulait avec un client devant tout le monde, pas top pour l'image, en tous cas, le client n'avait pas l'air très content :?
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #10 le: 05 Février 2005, 13:13:40 »

C'est peut-etre parce qu'en espagne rover a une meilleure image qu'en france et aussi parce que je suis dans un bon quartier. En tout cas, le vendeur du show room est un bon, et il s'occupe bien de sa clientèle.

Sur le dernier trimestre 2004 il a quand meme vendu 52 voitures, pas mal!!!
IP archivée
Cultivez votre difference...

pabeice

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #11 le: 10 Août 2005, 18:34:49 »

moi quand j'ai acheté ma zr le vendeur a eté assez sympa et ma repris mon ancienne rover au prix argus et j'ai une reduction de 800 euro ce qui est pas mal , par contre j'ai une panne de pompe a gazoil il y peu , et je lutte pour me faire prendre une partie de la facture en charge (et il m'est tres difficile de les joindre o telephone ) d'autant plus quelle n'a 28000km et encore garantie ... :x
IP archivée

martin

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 325
relation concess mg-rover / client, achat véhicule
« Réponse #12 le: 14 Août 2005, 10:03:17 »

Garage à déconseiller: JFC lisieux  :x
le commercial est une vraie petite merde comme son patron. Ancun sens de l'accueil :pas de bonjour,pas de merci et ne surtout pas demander un conseil ou un renseignement. Sauf si tu désires acheter un véhicule neuf (agent rover,volvo et range rover). tout l'opposé  de JFC Cean :) . Accueil, conseil... au top
Mais achat de ma 75, chez robillard à Bernau (27), accueillant et sérieux :) Je n'ai jamais eu de problème pour faire marcher la garantie
IP archivée
La dictature,c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours