Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 08:43:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: relation concess mg-rover / client, service après vente  (Lu 10270 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
relation concess mg-rover / client, service après vente
« le: 12 Janvier 2005, 23:00:25 »

voila c'est une série de 3 sujets que je lance sur votre relation avec les concessions mg-rover, le but serait d'en extraire les défauts à améliorer pour que les concessions soient plus performantes dans le domaine de la satisfaction clientèle.

dans ce sujet on va parler plus spécifiquement du sav

donc décrivez vos expériences, votre point de vue sur
prise en charge, compréhension a l'égard de votre problème,
prêt de voiture, délais du rendez vous,  réparations faites, délais de la réparation elle-même, ordre de réparation suivi, sinon avez-vous été averti de réparations supplémentaires, restitution du véhicule, état, nettoyé, tarifs, etc... etc.....

la compétence humaine (si vous pouvez porter un jugement)
 - le responsable qui prend en charge votre ordre de réparation
 - chef d'atelier
 - les mécanos et techniciens

enfin pensez-vous que rover vous offre un bon sav en général

important précisez quelle est votre voiture avec année de 1ere mise en circulation, achetée (neuve ou d'occasion) dans la concession ou non.

merci de ne pas polluer ces sujets, les réponses du style "de toute manière je vais jamais chez Rover" sont inutiles  ici, et seront supprimées sans préavis, merci.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2005, 17:20:00 »

220 SDI de 97:concession de VESOUL:

A chier.....Problème de perte de puissance sur l'autoroute, j'appelle ma concession.Verdict:durement la durite percée.JE vais à vesoul(600 bornes de chez moi),je leur dit l'avis de mon mécano.Le chef d'atelier (sympa au début...) la prend,va faire un tour,la rentre dans l'atelier.On voit pas trop dans l'atelier car c'est des miroirs sans teint.Je trouve un petit coin ou il n'y a pas de film(j'aime po laisser ma voiture qd je suis pas là...) et là je vois le gars en train de s'amuser avec une bouteille de coca,il fait le mariolle,etc....(il a pas levé le capot)

LE gars revient,avec un air dépité:"je suis désolé Mr,mais c'est le débit mètre du turbo,c'est sur à 100% c'est pas la durite......j'ai fais un devis à 590€.Vous pouvez surtout pas rentré comme ça,etc...."Je lui dis ok,je vais en parler avec ma copine.Je me casse,je rappelle rover dans le grand nord,ils me disent que c'est n'importe nawak,je peux rouler et ils me font la réparation en garantie(la voiture a 2 jours lol)

je rentre apres 4 jours,je dépose la roro chez eux,le lendemain,coup de fil:"la 220 est réparée,cout:30€"

donc voilà.

Donc je rentre :?  :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2005, 16:22:19 »

Encore moi :D

216 Gti de 91 pas achetée au garage:choc coté gauche et sous la voiture suite à un vol plané au fond d'un fossé.

J'amene la caisse le lundi matin(atelier fermé normalement).Le commercial l'accepte,me prete une caisse pour la semaine.

J' y retourne le lendemain,le chef d'atelier l'essaye,et me donne l'étendue des dégats:pas bien....

Il me conseille donc de trouver les pièces d'occasion et qu'il me les monte en précisant que la Mo est chère,et que si je veux il me donne les tuyaux pour faire la réparation et je me débrouille(pret du pont,etc..)

Donc je les laisse faire,c'est des pros,c'est fait pour ça :D
Entre temps,le patron me dit qu'il me fait une ristourne à cause de quelques heures passées sur la caisse pour rien(même si c'est pas de leur faute...)->sympa :o


Je récupère la voiture 2 jours apres que j'ai amené les pièces,voiture réparée.Ils n'ont fait aucn boulot supplémentaire,mais ont fait une révision gratos pour me dire tous les défauts à surveiller par la suite.

En même temps,je veux monter mes nouvelles plaues:"merde,j'ai plus de pince à rivets..."Le mécano me dit qu'il a pas trop le temps,mais il me prete les outils-> re-sympa :o

Donc voila,je suis enchanté des services du GARAGE :rover: /DAEWOO MOLMY de SAINT OMER dans le 62.

 :10:  #sure  :top:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #3 le: 06 Février 2005, 08:36:14 »

message d'elefant, je pense qu'il est mieux ici...

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: shattitoons
c'est sur, la dernière fois quand je suis allé chez rover, le patron de la concession s'engueulait avec un client devant tout le monde, pas top pour l'image, en tous cas, le client n'avait pas l'air très content :?
tu m'étonnes .... :lol:

sinon, de par chez moi, à Pau, très correct aussi ...

je me souvient quand ma clim était HS, vous vous souvenez, la durite à 280 € !!!
je l'ai commandée et montée moi-même, ils ne m'ont même pas demandé qui l'avait montée et pourquoi je ne l'avais pas fait chez eux !!!!
j'ai fait recharger la clim en express chez eux, entre deux rendez-vous ... parce que je partais en espagne le lendemain !!!! ils auraient pu m'envoyer bouler ... je commande une pièce pour la clim, je la monte chez moi et le lendemain je reviens pour faire la recharge :lol:

et l'autre jour pareil, quand j'y suis allé pour la vidange refroidissement et frein, je lui ai demandé le fameux point débulition .... surpris, mais sympa quand même, ils m'ont répondu ....

à Toulouse, je suis un peu plus réservé concernant mon avis ...
j'y suis allé qu'une fois, pour le changement de mon débitmètre ...
mais il m'avait éliminé un bruit parasite (le cata qui était légèrement libre ... et qui vibrait à ~3000 tr)
il m'a juste dit que l'intermédiaire allait bientôt lacher sans me forcer à le commander ...
juste un petit reproche, pour le bilan hiver, ils m'avaient promi une MG et je m'étais retrouvé avec une streetwise ....... :wink:
IP archivée

Emeric-R2G

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #4 le: 06 Février 2005, 21:18:11 »

voila moi j ai une mg zr td 115 acheté neuve, moi je suis pa comptant du sav car deja il n'avai pa fai le nivo d huile, un clignotant qui prené l'eau le souflet du levier de vitesse décolé au nivo du pommo. Ensuite lor de la révision il m on facturé 7 l huile alor ke sur le manuel c marqué 4,5 l ou 5 l je c plu ensuite la pression des  pneu été a 3,7 bar il on voulu me faire changé la couroie d alternateur alor que mon cousin garagiste m a di quelle été bonne voila pui pour remettre le souflet j ai attendu au moin 3 mois qu'il commande la pièce et pui franchement j'ai l impression que vu que je suis un jeune il s'enfoute un peu de moi, sinon je sui assé comptan de ma voiture
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #5 le: 06 Février 2005, 21:21:53 »

Citation de: Emeric-R2G
voila moi j ai une mg zr td 115 acheté neuve, moi je suis pa comptant du sav car deja il n'avai pa fai le nivo d huile, un clignotant qui prené l'eau le souflet du levier de vitesse décolé au nivo du pommo. Ensuite lor de la révision il m on facturé 7 l huile alor ke sur le manuel c marqué 4,5 l ou 5 l je c plu ensuite la pression des  pneu été a 3,7 bar il on voulu me faire changé la couroie d alternateur alor que mon cousin garagiste m a di quelle été bonne voila pui pour remettre le souflet j ai attendu au moin 3 mois qu'il commande la pièce et pui franchement j'ai l impression que vu que je suis un jeune il s'enfoute un peu de moi, sinon je sui assé comptan de ma voiture
8O  8O

Par pitié, un petit effort sur la rédaction et la ponctuation :wink:
IP archivée
Points : 3

Emeric-R2G

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #6 le: 07 Février 2005, 11:26:52 »

Par pitié, un petit effort sur la rédaction et la ponctuation :wink:[/quote]

oui je vais faire un effort c'est promis :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #7 le: 07 Février 2005, 12:05:03 »

Citation de: Emeric-R2G
oui je vais faire un effort c'est promis :)
Merci de ta compréhension :)
IP archivée
Points : 3

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #8 le: 08 Février 2005, 20:09:42 »

jespere que je me suis pas trompé de TOPIC donc, pour ceux qui habitent dans la region de TOURS je vous conseille vivement d'eviter le garage ROVERMG de chambray les tours.

Garage de voleurs je vais vous expliquer mon experience.

Etant amoureux de ma 827 si #sure  et mon père voulant me faire plaisir il décide d'entretenir ma voiture chez Rover tous les 15 000 a peu pres ce qu'il n'a jamais fait pour la voiture identique qu'il a deja eu ( normal ceci dit pour une voiture d'une valeur de 2000€ au vues du prix de l'entretien et des pièces).
Je précise que je suis une personne qui conduit tres calmement je n'ai jamais " cramé mes pneus " ou fait le ouf avec ma voiture.
Donc je vais aux entretiens réguliers et un jour je passe par Norauto qui m'informe qu'un soufflet de cardan est a changé sur ma voiture.
Bon a cette epoque je sais pas ce que c'est que cette pièce donc je la change pas.
J'ai mes freins avant qui freinent sur les disques . Jamene ma voiture a Rover qui me disent que mes disques sont OK et me changent justes les plaquettes avant me font la revision ( je c plus c t a combien de km vers 150 000 il me semble), me disent  que mes soufflets de cardans sont un peu abimes mais pas percés donc qu'il est inutil de les changer.je repart ,  je fais a peu pres 5000 km ( je précise 90 % autoroute ) donc en peu de temps , et un nouveau probleme arrive , a chaque fois ke je tourne que ce soit a gauche ou a droite , ca fait " clac clac clac " jessaie de pas m'inquiétier je me dis que c'est pas grave et comme par hazard , ( c'est vrai que c'est peut etre le hazard ) lorsque je freine pour sortir de l'autoroute la voiture vibre tres fort et j'ai l'impression de nouveau freiner sur les disques....
Puis vient un probleme de radiateur percé ( ca je ne dis rien la dessus c'est tout a fait normal ca peut arriver)
Je fais a peut pres 200KM avec le RAd percé donc je remet sans cesse de l'eau et j'emmene la voiture au garage ( merde j'ai oublie jai aussi le voyant pgm-fi qui sallume c'est nouveau).

voila ce qui me permet de dire que ROVER de Tours sont des voleurs :
la reaction du garage
a peu pres 2000 € de reparation
mes 2 cardons sont morts ( 5000 km avant javais demande pour mes soufflets on m'avait dis de ne pas les changer.....)
je demande pour mes freins car ce n'est pas normal , on me dit que c'est le liquide de refroidissement qui a bouffe mes disques et plaquettes ( bizarre quand meme......)
Mes sondes a oxygene sont HS je vous dis pas le prix du truc en plus c X2.

Voila , depuis ce jour je n'ai rien réparé chez eux et je n'y suis pas retourné
j'ai juste change le RAd , j'etais oblige pour rouler
j'ai changer les cardans quelque part ou la main doeuvre etait beaucoup moins eleve
les sondes jm'en suis pas encore occupé , je suis sure elles sont pas mortes enfin pas sur mais je préfère etre sur que je ne peux pas faire autrement ( le voyant ne sallume pas sans cesse)

tiens j'ai oublie aussi , un bruit bizarre au niveau de l'echappement , rover mannonce une partie metallique bloquée dans la partie primaire du pot d'echappement , en m'annoncant encore un prix tres eleve pour le remplace.
Maintenant j'ai trouve un garage tres bon a cote de chez moi qui pour remedier a ce bruit ma change 2 joints sur le pot....... 8O
enfin bon voila vous comprenez maintenant pk je deconseillle ce garage


ps: jai du mal a mexprimer en long comme ca j'espere que ca sera assez comprehensible :)
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #9 le: 08 Février 2005, 21:17:30 »

Franchement julien, je ne suis pas convaincu, une 827, c'est une voiture haut de gamme quand même, un peu normal que les pièces coûtent cher :idea:
De plus, si tu avait remplacé ton soufflet en temps et en heure, peut-être que tu n'aurais pas eu les cardans entier à remplacer, pour tes disques, franchement, si la ferraille de tes plaquettes à frotté la premiere fois, c'est impossible qu'il s'en sortent comme ça , cependant, le liquide de refroidissement qui bouffent et les paquettes et les disques 8O  8O  8O ... faut-il plutôt comprendre que ce même liquide à généreusement graissé tes plaquettes au point de les rendre HS, tes disques étant 5000KM apres limite usures, c'était donc l'occase de remplacer le tout.
le radiateur qui fuit, il ne faut pas laisser traîner non plus, tu aurais pû gagner le droit de faire tes joints de culasse. :x

Bref : quelle aurait été ta réaction s'ils t'avaient tout remplacé la premiere fois 8O  8O  8O , ils avaient peut-être pas envie de t'assasiner d'un coup :idea:

voilà, c'est mon ressentiment, de plus j'ai déjà eu affaire à eux et j'ai rarement vu une concess aussi compétente et dévouée, par contre ça se paie cher, c' est clair 8)
IP archivée

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #10 le: 08 Février 2005, 22:34:41 »

nan regarde au niveau des cardans ce que je veux dire c'est que si ils m'avaient fait changer mes soufflets de cardan , qui coutent une misere a cote des cardans , j'aurais jamais eu le probleme des cardans
et concernant les freins , je suis pas convaincu que du liquide de refroidissement bouffe des plaquettes
et meme en admettant que le liquide est bouffé mes plaquettes , ce n'est pas normal de mavoir change les plaquettes alors que javais freine sur les disques pendant un moment non?

mais bon peut-etre que c'est le hazard que j'ai pas eu de chance qui sais ...

et pour le radiateur le probleme est que j'etais dans une region ou il n 'y a pas de garage , c'est a dire fontainebleau , le moins loin est a troyes je crois , donc oblige de rentrer sur TOURS.

Mais comme je te dis le probleme c'est que je leur ai demandé si je devais changer mes soufflets et que le garagiste en chef la m'a explique que NON et c'est ca qui m'enerve
mais bon d toute facon c'est du passe.

mais je crois que les garagistes ils doivent me voir arriver avec une grosse voiture alors que j'ai a peine 18 ans , ils croient que mon pere paye pour moi que je suis blindés et qu'ils peuvent tout me faire changer dessus enfin c'est ce que je pense.
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #11 le: 09 Février 2005, 23:33:23 »

De toute façon, le plus important est le fait que tu as été mécontent de ce garage, il n'y a pas de fumée sans feu ... :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
relation concess mg-rover / client, service après vente
« Réponse #12 le: 23 Mai 2005, 16:59:35 »

Citation de: titiauto
service  apres  vente 0        je  suis   passee   chez    un   consssionaire   rover   je  lui  ai  dit  que   jai   une   fuite   du  joint  de  culasse  sur  une  rover  400   il   me  dit  que  c  est  normal   de  qui  se   fiche  ton   voila   pourqoui  rover   se  cass :cry: e  la  geulle :twisted:

je   passe   chez   rover  je  demande   q uelle  huile   pour  ma boite  de  vitesse   avec  la carte  grisse   impossible   de  savoir    imcroyable    :mad:   des   nuls   :?   suite   prochainement   salut :cry:

je   passe  chez   mon   comsesionaire  acheter   une   courroie  de  distribution  avec   la   carte   grisse      :mad: et   on   me  dit  il  faut  la  demonter   pour   voir   la  longuer   :twisted: je   repart   sans   courrie   j  en  ai   marre     :evil: + largeur :cry:  :cry:


message deplacé ici, mais pourrais tu préciser, la concession/garage incriminé, la voiture, et quand tout cela est-il arrivé, merci
IP archivée