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Auteur Sujet: Ma metro... mon projet...  (Lu 54404 fois)

yoko

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2010, 14:44:04 »

Jolie la petite métro,
Il serait dommage de modifier une VDP en version sport tout de même.

Bonne continuation.
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Mike33

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #16 le: 17 Novembre 2010, 18:17:12 »

Donc les quatre sphère sur la voiture sont un seul et même modèle? Voila une nouvelle qu'elle est bonne  :-P

Je te tiens au courant si mon garagiste me signale que mes sphère arrières sont bonnes pour le recyclage  :lol:

Merci  :wink:

Euh....:roll: où as-tu lu ça? :D

Les sphères avants ne sont pas les mêmes que les arrières il me semble.
Cependant j'ai un jeu de sphères avants et un de sphères arrières. :wink:
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Yann

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #17 le: 17 Novembre 2010, 18:43:06 »

J'ai encore mal compris  :-P pas grave ^^

Éventuellement, combien me ferais tu le jeu de sphère arrière?
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Yann

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #18 le: 17 Novembre 2010, 19:51:47 »

Désolé du double post, mais comme Turboman avait demander mon numéro moteur, je le mets maintenant ^^

12 HD 17 10 20 22
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Yann

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« Réponse #19 le: 18 Novembre 2010, 19:48:32 »

Et voila les jantes, reçus ce matin même ^^



Et les voila après un petit coup de nettoyeur haute pression pour enlever la terre dessus et au passage arraché un peu de peinture.



Mise à part la peinture totalement écaillée et un petit acro sur la jante noire, elles sont en bons états.
La noire servira donc de roue de secoure du fait de son acro. Les quatre autres vont passé chez un carrossier pour faire un sablage et une peinture (faut que je me renseigne la dessus niveau prix) puis chaussées en 165/65R13 qui semble être la monte adapté.



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matt1511

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2010, 09:55:58 »

tu peut mettre en équivalence :

160/65r13, 165/65r13 175/55r13 185/50r13 195/50r13 215/40r14
 c'est les taille qui passe au controle technique :wink:

Yann

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« Réponse #21 le: 19 Novembre 2010, 12:22:19 »

Merci du conseil  :wink:

Je me demandais, comme elles sont quand même plus large que les roues que j'ai actuellement, ne risquent elles pas de frotter un peu (surtout à l'avant quand on tourne le volant par exemple) contre les ailles? Je préfère demander par prudence  :roll:
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Yann

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« Réponse #22 le: 26 Novembre 2010, 12:44:03 »

Question: Est ce que quelqu'un à déjà essayé d'adapté ce genre de suspension sur une Metro, et cela en remplacement des sphère

Photo pour l'exemple hein ^^



je me demandais si en usinant des pièces adéquate en alu ou acier (support etc...), des suspensions combinées de ce genre (amortisseur + ressort) ne pourraient pas prendre la place des sphères?
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turboman

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #23 le: 26 Novembre 2010, 18:12:21 »

Merci du conseil  :wink:

Je me demandais, comme elles sont quand même plus large que les roues que j'ai actuellement, ne risquent elles pas de frotter un peu (surtout à l'avant quand on tourne le volant par exemple) contre les ailles? Je préfère demander par prudence  :roll:
si tu parle de tes futur jantes métro turbo aucun problème pour le braquage en vue  :)
pour ce qui es des amortisseurs la... laisse tomber trop de travaille en vue pour si peut
mais tu peut choisir des amortisseurs  réglable  dans ce style la

a contrôler le diamètre avant achat  :(
tu peut aussi te trouver une barre stabilisatrice arrière de métro turbo  :wink:
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Yann

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« Réponse #24 le: 27 Novembre 2010, 11:25:55 »

Ok pour le braquage, ça me rassure  :wink:

Pour les ammorto, j'ai vu sur ma doc technique (RTA) qu'il y e à l'avant, mais pas à l'arrière? je n'ai pas démonté encore mes roues pour regarder, mais il semble qu'il n'y ai qu'une sphère de chaque coté pour les bras arrières :roll:

Sinon, pour la barre stabilisatrice, qu'apportera t'elle niveau suspension? Plus de stabilité je suppose, mais encore?
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turboman

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #25 le: 27 Novembre 2010, 22:52:47 »

  :) la barre stab sert a stabiliser ta metro dans les virages
deja sans tu peut rouler  :lol:
apres sa depand de ce que, tu veut en faire :wink: piste ou mr tout le monde .
ton moteur restera origine ?
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Yann

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« Réponse #26 le: 28 Novembre 2010, 11:10:49 »

Pour le moteur, je vais commencer doucement. C'est à dire ligne d'échappement et admission d'air. Pour la suite c'est pas encore à l'ordre du jour ^^

Je ne ferais pas de piste avec, c'est juste pour la dynamiser un peu  :wink: Pour la barre stabilisatrice, je peux en trouver où? Et est ce facile à adapter sur une Metro classique?
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Garlaban8

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #27 le: 30 Novembre 2010, 19:28:38 »

C'est bien que tu l'aies sauvée cette Metro, les VDP ne courrent plus du tout les rues.... Essaies de la garder le plus près possible de l'origine, ce sera un collector plus tard !
Le cuir Conolly qui équipait la Métro Vanden Plas avait la même qualité que celui que l'on trouvait sur une 825 ou 827 Sterling de cette époque là, les baguettes en Ronce de Noyer ne sont pas en plastique, on n'a jamais vu chez Austin Rover dans ces années là du plastique immitation bois, que ce soit pour celles des portes ou celles du tableau de bord.
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Yann

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« Réponse #28 le: 29 Janvier 2011, 12:28:18 »

Merci pour l'info  :wink:

Alors j'ai un petit souci depuis quelque temps, ma métro consomme plus d'essence que de raison  :o AU début, quand je l'ai acheté, je faisais environ 500 km avec un plein. Là, je suis à peine à 350  8O... et elle à tendance à s'étouffé à l'accélération...

Sachant que l’allumage est neuf, le réglage des soupape à été fait, les bougie sont neuves, le filtre à air est neuf, la vidange à 4000 km, je me dit que c'est peut être un réglage carburateur ou bien un pot d'échappement (terminal ou intermédiaire)obstrué (d'origine le pot  :-P )...

Pour le pot, à pars le changer, j'y peut trop rien, mais la carburation peut se régler en enlevant la boite à air. hors sur ma revue technique, la positon des vis de réglages n'est pas très clair... Quelqu'un peut me conseiller sur ce point? Merci  :wink:

Sinon, y à il des sites internet où l'on trouve des pièces pour Metro (origine ou performance) car je trouve pas grand chose de mon coté. Je supose que l'on doit pouvoir trouver des sites anglais non  :roll:
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Mike33

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« Réponse #29 le: 30 Janvier 2011, 12:24:07 »

Tu cherches quoi comme pièces perfo? pièces moteur? :roll:

Si c'est le cas, comme déja dit c'est identique austin mini...et des pièces perfo pour mini il y en a à foison!! :) :top:

Pour ton réglage carbu, vérifie déja la couleur des électrodes de bougies :wink:
Si marron chocolat, le réglage est top.
Si c'est blanc ou noir tu es bon pour vérifier tous les réglages (carbu et allumage) et t'assurer qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part.
Le tuyau de la dépression de l'allumeur est toujours en place? Au fait tu as quel allumeur sur ta VDP? :roll: rupteurs ou électronique?

Sinon, réglage de base du HIF44: tu serres la richesse à fond et tu desserres de 2 1/2 tours :wink:
Attention, tu enrichis en serrant la vis sur ces carbus!!

Je suppose que tu as vérifié le niveau d'huile dans la cloche au préalable!? :roll: :wink:
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