Reste que La ZR 160 fait 10 cv Fiscaux, donc assurance et autre carte grise bien plus cher, sans parler de la consommation il dois y avoir 3-4 litres de plus /100km sur la 160 (je pense ...), le prix de l'essence.
Pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Certes la 160 fait 10cv au lieu des 6 du TD115. Niveau conso, je tourne à 8.5L aux 100Km alors que je ne fais que de la ville.
Sur autoroute, je suis descendu à 7L aux 100Km ce qui est très raisonnable pour cette voiture.
La TD 115 fais 6 cv ... calculé la différence à 35 € le cv (Carte Grise). Assurance (TD 115 (6cv) en tout risque je suis à 65€ /mois @ 0.35 de bonus) honnêtement, je pense qu'on peut doubler le prix.
Pour la carte grise, je ne dirais rien. C'est une évidence.
Pour l'assurance, je ne payerais l'année prochaine que le double de toi alors que je serrais à 0.90.
Si je fais un rapide calcul avec ton taux de bonus (0.65) j'obtiens un tarif d'environ 85€. Seulement 20€ de plus à garantie et coefficient équivalent.
De plus, j'ai entendu dire que le VVC n'été quand même pas une référence de fiabilité.
Je ne connais pas le coup des pièces.
Sur le TD 115, j'ai changer les Disques (Brembo), les plaquettes (Ferodo), fait la Vidange, tout les filtres sauf le filtre gasoil (MAN Filter), et bien-sur l'huile (Castrol) ... j'en ai eu pour 120 € (j'ai tout fais moi même et tout acheté (sauf l'huile 30 € chez Norauto la Castrol GTX) sur Oscaro).
Le plus gros point faible du série K et non du vvc est le joint de culasse qui est plutôt fragile d'origine.
Ce problème peut se résoudre grâce au joint de culasse renforcé de chez Land Rover. De plus, il va de soit qu'on ne tire pas à outrance à froid sur un moteur sans prendre le risque de le voir nous dire merde un jour ...
Pour les disques, ce ne sont pas les même donc les prix ne sont pas les mêmes. Plaquettes, même réponse que pour les disques.
Vidange et filtre, ça coute moins cher sur une essence il me semble. Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais acheter ces produits pour un diesel.
Si un propriétaire de ZR 160 peut faire un comparatif ...
Voilà qui est fait.
Après niveau perf ... le TD 115, est quand même a mon sens très peux sollicité d'origine. Une reprog ou un bon boitier peu très bien arranger ça.
Une reprog et un boitier reste des solutions illégales au regard de la loi. C'est dailleurs précisé sur les emballages de ces produits.
De plus, l'agrément de conduite entre un diesel et un essence n'est pas du tout le même.
Plus de couple sur un diesel, mais il ne faut pas oublier une chose.
Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête.
Pour moi, si tu as les moyens et que tu roules pas beaucoup, prend une 160. Si tu roules pas mal et si tu veux pas trop dépenser prend une TD.
Rouler en essence ne veut pas obligatoirement dire que l'on est riche. Ca peut être un choix par plaisir.
Comme le fait de rouler en diesel peut être un plaisir pour certains aussi.
Si tu fais moins de 20000Km par an, à priori, tu n'as pas vraiment l'utilité d'un diesel mais ça reste un choix personnel.
Tout comme pour l'essence.