Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:38:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage  (Lu 8226 fois)

almaster666

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« le: 21 Octobre 2010, 11:15:56 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Rover 111 de 1994 - 62 000 km
C'est la première fois que je possède une voiture à carburateur. J'ai acheté la voiture pour me dépanner pendant quelques mois.
Elle marche nickel sauf un petit problème :
Au démarrage, je suis obligé de laisser le starter pendant la première minute sans quoi la voiture a du mal a accélérer en première vitesse, je suis à la limite de caler, c'est très désagréable lorsqu'il faut s'engager dans un rond-point ou sur une route avec un peu de circulation car j'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, les tours chutent. Je suis obligé de débrayer et faire remonter les tours pour continuer à avancer.
Avec le starter au deuxième cran, le problème disparaît totalement et dès que le moteur est à température, c'est à dire au bout d'une minute maximum, je coupe le starter et les démarrages ne posent aucun problème, la voiture est parfaitement réactive.

Que pensez-vous qu'il faut vérifier en premier ? Bougies ?
Je n'y connais rien en moteur à carburation, y'a-t-il un filtre de carburant facilement nettoyable ?
Ou est-ce simplement normal sur cette voiture qui n'est plus toute récente ?

A noter : la voiture est dans un garage quand je ne m'en sert pas (pareil pour l'ancien propriétaire) - je ne pense donc pas que cela puisse être dû à un froid excessif ou l'humidité.
De plus, la voiture ne perd pas une goûte d'huile.

-Arthur
« Modifié: 21 Octobre 2010, 11:17:19 par almaster666 »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2010, 11:26:45 »

Salut,
J'avais le même cas sur la mienne et j'ai trouvé ça normal :roll: justement à froid elle est censée être moins réactive ... Enfin les autres t'aideront peut-être ..
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

almaster666

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2010, 11:55:08 »

Ouais, en lisant les topics, je m'aperçois que cela semble être un problème récurrent avec ces voitures.

J'ai oublié de demander, quel carburant utilisez-vous dans la 111 : le 98 est-il mieux adapté à ces moteurs ? Venant de l'étranger, hors UE, je connais mal les références carburant en France.
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2010, 12:04:50 »

J'utilisais du SP95 et ça fonctionnait nickel :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2010, 13:03:29 »

Ouais, en lisant les topics, je m'aperçois que cela semble être un problème récurrent avec ces voitures.

J'ai oublié de demander, quel carburant utilisez-vous dans la 111 : le 98 est-il mieux adapté à ces moteurs ? Venant de l'étranger, hors UE, je connais mal les références carburant en France.
plus il y a d'octanne meilleur c'est (sauf ethanol melange trop "sec"manquant de gras )
IP archivée
Mg Zr solar red

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2010, 13:23:39 »

effectivement eu ce genre de problème assez souvent mais qui peut ce résoudre et avoir une conduite agréable :)
en premier voir le niveau d'huile dans le carbu
en 2eme il faut un appareille de contrôle de pollution,moteur chaud voir le CO2 et CO et faire le réglage comme je l'ai expliqué x fois dans le forum.si le CO2 trop faible genre 11, 10 ou inférieure donc prise d'air,vérifier tuyaux et coude de dépression si fissuré ou coupé.
demandé au contrôle technique par rapport a l'année de la 111 le Maxime en C0,attention si tu a un catalyseur le contrôle technique peut croire a injection,mais modèle a cata a carbu ont une valeur de CO a carbu mais pas injection :)
me rappelle plus pour ton modèle,mais je pense CO entre 2.5 a 3,donc mettre cette valeur au maxi ou juste un peu moins (bien sur avec la modiffe de réglage avec vis air/richesse et ralentie que j'ai expliqué dans le forum)
en 3eme une fois ok, soit la 111 fonctionne nikel ou amélioration mais pas encore au top,encore un légé trou a l'accélération,pour cela mettre un peut plus d'avance a l'allumage sans tenir compte du réglage officiel de Rover :wink:
sur 111 ou 114 a carbu,a froid starter a fond tu démarre et ensuite a mi starter tu roule et au bout de 3/4 kilommétre enlève le starter (si je me souvient)
comme je l'ai expliqué,attention au prise d'air des tuyaux du carbu et un bon réglage.
bien sur si la vis de richesse impossible a réglé donc il faudra changé la petite membrane que l'ont ne trouve plus chez Rover mais que l'ont peut trouvé dans une boite a Paris :wink:
IP archivée

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2010, 15:14:52 »

sur la mienne ça fait ça aussi mais ça l'a toujours fait depuis son achat par ma mère en 98 (elle est de 94 aussi). c'est juste que le moteur une fois chaud et bien ça va mieux, pour moi ça sert à ça le starter. je l'enlève plus tôt quand je sais que je vais passer la 5 ème et ne plus m'arrêter avant un petit moment. sinon tant qu'elle est froide je ne l'enlève pas.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2010, 17:22:06 »

sur la mienne ça fait ça aussi mais ça l'a toujours fait depuis son achat par ma mère en 98 (elle est de 94 aussi). c'est juste que le moteur une fois chaud et bien ça va mieux, pour moi ça sert à ça le starter. je l'enlève plus tôt quand je sais que je vais passer la 5 ème et ne plus m'arrêter avant un petit moment. sinon tant qu'elle est froide je ne l'enlève pas.
normal,parce que aucun technitien de Austin /MG/Rover soit capable de réglé le blème (a part 1 que je connait et l(autre c'est moi)
a l'époque en 1992 je réglè le problème trou a l'accélération a froid éventueillement ou comme a chaud
ta Rover 111 neuf avais déjà ce problème que je comprend,mais si tu f


IP archivée

almaster666

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2010, 18:38:28 »

merci pour les réponses :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2010, 19:18:42 »

sur la mienne ça fait ça aussi mais ça l'a toujours fait depuis son achat par ma mère en 98 (elle est de 94 aussi). c'est juste que le moteur une fois chaud et bien ça va mieux, pour moi ça sert à ça le starter. je l'enlève plus tôt quand je sais que je vais passer la 5 ème et ne plus m'arrêter avant un petit moment. sinon tant qu'elle est froide je ne l'enlève pas.
c'est sur, :)
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #10 le: 25 Octobre 2010, 10:36:47 »

pour cela mettre un peut plus d'avance a l'allumage sans tenir compte du réglage officiel de Rover :wink:

genre combien ? car j'ai encore un léger trou à l'accélération

tu as un éclater où l'on voit cette membrane ? une ref une marque ?

merci d'avance
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - (mécanique) : des difficultés au démarrage
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2010, 21:30:34 »

si ton CO est dans la valeur maxi,et CO2 genre 12 ou 13,bref,si tu veux un petit peut triché,resserre  d'un tour complet cette vis pour évité certain désagrément :lol:
IP archivée