Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 20:05:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : bricolage du week end : intallation d'un fmic  (Lu 34776 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Pour ceux qui suivent je suis en train de restaurer ma 220 turbo suite a la casse de ce dernier et voilà ce que je viens de recevoir 2 jours apres avoir commander sur ebay.co.uk :


Car avec mon nouveau turbo Garrett GT2860RS il va falloir refroidir un maximum l'air chaud compressé, et quand je vois le ridicule échangeur d'origine (aussi gros que sur une super 5 GT turbo) et qui est aussi super mal placé.

Je trouve beaucoup d'inspiration sur les forums anglais avec des tutos très détaillés, voilà a quoi çà va ressembler une fois monté :



Je ferai un tuto pour ceux qui veulent, en fait il faut que je découpé la traverse en dessous du parchoc avant, que je colle les 2 ventilos au plus près du radiateur d'eau pour laisser de la place pour que les tuyaux passent devant?

J'ai reçu aussi un Dump valve de chez Bailey Motosport + nécessaire pour la monter avant le papillon.



« Modifié: 01 Octobre 2010, 19:01:13 par yann45 »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

La vache!! Ils ont pas branlé pour te l'envoyer!!!  8O :top:

Tu aurais le lien de la boutique? :roll:


Bon courage pour l'install, hésite pas pour les tofs! :wink:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
il sont vraiment fort ces anglais, certains vendeurs Français feraient bien d'etre aussi pro qu'eux !

Alors j'ai décidé d'ouvrir un peu plus que sur la photo du modèle anglais mon par choc afin que l'échangeur soit au maximum refroidi.
Donc dépose du parchoc et de la traverse en métal, il faut découper la travers pour inserer et fixer l'échangeur mais çà se fait très bien (je ferai un reportage complet une fois fini) j'ai aussi démonter le support des ventilateurs qui prend trop de place, il seront fixés au plus prêt du radiateur d'eau (je commanderai surement des modeles ultra plat dans un futur proche, mais bon çà ira les frais ! :D)




Il me manque encore des raccords et quelques boulons, je vais surement virer la boite a air et placer un kit d'admission direct derrière l'antibrouillard droit, que je n'ai pas d'ailleurs comme çà l'entrée d'air est toute faite.
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Auh j'oubliais :
le lien ebay pour le Fmic
http://cgi.ebay.co.uk/FMIC-HONDA-CIVIC-VTEC-TURBO-VTI-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-/140428376344?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b22ef918

Et pour le  pipe piping
http://cgi.ebay.co.uk/2-25-TURBO-INTERCOOLER-PIPE-PIPING-KIT-57MM-SILICONE-/140461448833?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b4279e81

Et en plus de çà il faut 2 manchons en silicone a 90° en 2.25" (57mm) pour mettre de chaque coté de l'échangeur, j'ai pris çà :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300452879685&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour les 2 durites frais de livraison : 3.20£ soit 3.84€
et sinon pour l'echangeur et les tubes 18£ pour les frais de livraison soit 21.60€.
« Modifié: 03 Octobre 2010, 19:49:59 par yann45 »
IP archivée

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut
il sont vraiment fort ces anglais, certains vendeurs Français feraient bien d'etre aussi pro qu'eux !
Salut,chaque fois que j'ai commandé chez les anglais c'est arrivé avant les commandes en France faites en même temps pourtant il me semble que l'Angleterre c'est plus loin non? :lol:
Tu pense prendre combien de CV avec ton garett GT?
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Bien, bien!! :sol:

Merde, on se croirait chez moi sur tes photos!! :D
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Pour les chevaux je sais pas on va dire entre 250 et 270 je pense selon la pression que je vais lui mettre mais je compte rester sage avec 0.8 bar max.
Certains anglais avec un T28 de 200SX + FMIC + 16 psi (1.1 bar) + décata + downpipe + air induction et pistons forgés sortent 276cv au banc.
On verra bien car je vais la passer au banc pour voire.

D'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire quel est le cubage des injecteurs d'origine.
Et autre question mais il me semble avoir vu çà quelque part, comme je met un robinet pour régler la pression de turbo je peut virer le soléno d'origine et raccorder la wastegate en direct sur mon robinet sans intermédiaire.

Je viens de commander un filtre a air conique en Angleterre pour un prix dérisoire, et je vais le loger dans le passage de roue avant, bien a l'abri de la chaleur du moteur et bien gavé en air frais par l'entrée antibrouillard.

@+
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Tu peux toujours contacter Igor pour les info sur le T16T  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Salut,chaque fois que j'ai commandé chez les anglais c'est arrivé avant les commandes en France faites en même temps

en Angleterre, une pizza arrive plus vite qu'une ambulance aussi  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

TOMCAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Salut super projet, en effet les Anglais sont très fort pour la livraison des pièces... Les injecteurs si c'est la référence MJY 100023 : 385 cm3.... Je suis sur le même projet... ligne complète sur mesure en 76 cm de diamètres, dé-catalyser, échangeur 600x300..... A bientôt
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

ligne complète sur mesure en 76 cm de diamètres

 :eek: :eek: :eek:  Wow!! Ca va gueuler!!! :ddr:
« Modifié: 09 Octobre 2010, 13:58:24 par Mike33 »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1905

 :lol: :B-fly:

attention au db  :wink:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Comme je travaille beaucoup en ce moment , j'ai pas eu trop le temps de poster.
Alors samedi si tout est ok la voiture va tourner car dimanche j'organise une sortie circuit sur le Bourbonais (Moulins), enfin si tout se passe comme prévu.
Le piping de l'échangeur est fini, j'ai reçu le support de la dump valve, j'attends juste un manchon restricteur en silicone 76mm/57mm pour déporter le filtre a air dans le passage de roue en passant par le trou rond derrière le phare, au pire çà arrive pas a temps je mettrai le filtre ne direct sur l'entrée du turbo.
J'ai reçu ce matin 4 semi slicks, j'ai aussi modifié le retour d'huile du turbo car sur un GT2860RS la sortie est plus petite.
Et il me reste encore mes 4 combinés filetés a monter et régler.
Je croise les doigts pour samedi.
@+
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
je vous donne quelques news avec des photos, mais vu le climat et que la voiture est dehors j'ai pas trop l'envie de bricoler en ce moment.
Néanmoins les travaux avancent et de nouveaux problèmes sont apparus.
Donc tout est remonté ou presque, la voiture démarre au quart de tour, çà au moins çà fait plaisir, le son sans le cata avec le nouveau downpipe est bien sourd même avec le silencieux d'origine , et quand on met la main derrière au ralentit déjà çà souffle pas mal. Bon bien sur vu l'épaisseur des joints métalliques au niveau de la jonction du cata j'ai une fuite a ce niveau car le nouveau downpipe la bride n'est pas bien plane, donc soit j'essaye de trouver des joints plus épais, soit je vais mettre de la patte a joint en plus.

Au bout de deux minutes de ralenti, obliger de couper car j'ai une grosse fuite d'huile, qui après recherche vient du coin de la culasse (cf photo entourée en rouge !)


Et comme j'ai su que la culasse avait été changé juste avant l'achat grace aux infos de Damien205 :saletetedeconquiditaurevoir: , je pense que l'ancien proprio n'a pas fait le resserrage au bout de 1000 kms de la culasse, d'ailleurs j'ai vu d'après la revue technique que d'abord on serre a 45 NM, puis après 1000kms : 80Nm, et encore ensuite 90° avec une clef angulaire, donc 2 options pour moi soit la fuite vient du fait que le 2 eme resserrage et le 3eme n'a pas été effectué, auquel cas je vais le savoir vite fait en contrôlant avec une clef dynamo le serrage des goujons de culasse, soit le joint du culasse est mort, mais c'est bizarre car avant que le turbo lâche il n'y avait pas de fuite a ce niveau et j'ai rouler au moins 200 kms avec le turbo HS et avant démontage il n'y avait pas de fuite a ce niveau là, ou alors un petit suintement.
Je croise les doigts pour que le probleme de la fuite soit résolu avec un resserrage de la culasse sinon dans la cas contraire çà veut dire : déculasser pour changer le joint et controler l'état de la culasse, avec tout ce que çà implique : redémonter tout le collecteur d'admission et échappement, caler la distrib , vidanger eau + huile etc........

Bref les emmerdes continuent.
Sinon voilà quelques photos avec le piping de l'échangeur et la dump valve en place, j'ai bien sur supprimer le support des ventilos pour les fixer au plus pret du radiateur car avec le nouvel échangeur et les tubes de raccord faut faire un peu de place. L'admission a été déportée dans le passage d'aile comme prévu, je me demande d'ailleurs si je vais pas déporter la batterie dans le coffre pour gagner de la place dans la compartiment moteur.












« Modifié: 11 Novembre 2010, 16:37:32 par yann45 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le T16T est une fritteuse  :(
rare sont ceux qui ne pisse pas du tout au niveau du passage d'huile du coin de culasse  :wink:

pour éliminer toute fuite, monter un nouveau joint et mettre un peu de pate type aviation au niveau du passage d'huile
si tu ne fait pas ça, mème avec un nouveau joint il y a un risque de fuite...

chose positive, la culasse va vite a demonter  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984