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Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Pompe a essence  (Lu 21959 fois)

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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #15 le: 26 Août 2010, 12:04:05 »

Cela aurait magnifique un vvc je dit pas le contraire, mais j'ai bien envie de la connaitre avec son moteur d'origine.... quand je commencerai a m'ennuyer ... pourquoi pas ???  :D :D
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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2010, 01:08:37 »

Voici donc la bestiole !!



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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2010, 21:30:53 »

Bonjour a tous, j'ai des nouvelles du front.... une multitude d'essais nous ont permis de constater que l'allumage allait bien, l'injecteur allait bien ( malgré qu'il crache beaucoup plus brancher direct, normal ou pas je ne sais pas ), filtre a essence vérifié.... et la ou ça devient plus interessant.... le boitier noir cylindrique en plastique situé a gauche du calculateur...



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Est-ce un retour d'essence ??? Car je vois qu'une durite part de l'embase du monopoint pour y venir, une autre durite va chercher de l'air en bas du moteur et enfin une autre part au réservoir... si on laisse la durite partant au monopoint brancher, le ralentit est plus qu'incertain, en revenche si on l'enleve le ralentit se calle trés proprement a 1200 tr/min, et on peut aussi entendre un bruit de depression venant de la durite debranchée... on a essayer de le brancher en direct mais toujours aucune reponse de sa part... mais est-ce que le brancher en direct le mets en marche ?? Pour resumer on pense donc que la voiture n'as pas assez d'essence ... mais trop d'essence...
Voila cher amis Roveriste... en esperant que vous pourrez eclairez nos lanternes  :) :)
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antosdi

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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #18 le: 06 Septembre 2010, 21:32:15 »

 :eek: tu as mis du 12v au cul de l'injecteur ? :aga:
il tourne a quoi en normal ? max 3 v non ? :ddr:
pour le "truc" noir c'est le canister  :)
« Modifié: 06 Septembre 2010, 21:32:39 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #19 le: 06 Septembre 2010, 21:35:58 »

Daccord ok ... et ça sert a quoi ce "canister" ???
« Modifié: 06 Septembre 2010, 21:36:07 par 114GtaMtb »
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antosdi

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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2010, 21:44:22 »

Daccord ok ... et ça sert a quoi ce "canister" ???

Canister (absorbeur de vapeurs d'essence)    
   
   
Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.

Anglais : canister.

source auto innovation.com
« Modifié: 06 Septembre 2010, 21:46:11 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2010, 21:49:16 »

Daccord ok, et cela pourrait etre le source de ma panne, je pense pas mais bon.... en tout cas merci pouyr ces nouvelles info.
« Modifié: 06 Septembre 2010, 21:50:21 par 114GtaMtb »
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Mike33

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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2010, 22:15:55 »

S'il est colmaté ou les durits branchées dessus pas étanches, ca pourrait effectivement être source de problème! :wink:



Pour ton soucis de pression d'essence, pense à changer le filtre; ca mange pas de pain et au moins c'est fait et ca écarte une piste; et vérifie que les durits sur canister ne soient pas percées, fendillées ou les raccords pétés. :wink: Ca peut aussi venir de là, elles sont relativement cassantes! :?


« Modifié: 06 Septembre 2010, 22:18:28 par Mike33 »
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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2010, 22:25:08 »

Ba écoutez encore merci pour toutes ces nouvelles info et tout ces nouveaux point a verifier.... je vous tient donc au courant !!
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bens

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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #24 le: 10 Septembre 2010, 21:09:48 »

donc tu ne dépasse pas les 80 km/h avec ton SPI,
il y a 2 modèle de boitier MENS sur GTI,avec un seul connecteur ou 2 connecteurs?
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[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #25 le: 10 Septembre 2010, 21:41:18 »

Par boitier MENS tu entends le calculateur ou le petit boitier noir a la gauche du calculateur, de toute facon que ce soit l'un ou l'autre les deux ont deux cosses ?? Je pense de plus en plus à un probleme electronique de mon coter, on a essayer avec une nouvelle pompe à essence mais rien ne change... toujours bloqué a 3500 tr/min... et quand je laisse le pied enfoncé non-stop... elle monte a 3500, redescent a 2500... monte a 3500 etc...
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bens

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[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #26 le: 11 Septembre 2010, 14:57:00 »

pas le boitier noir mais le calculateur,si 2 connecteurs donc contacteur pédale accélérateur.
mais ce qui a dit antosdi,essai de roulé sans bouchon de réservoir.
bref,si tu a 2 connecteurs sur calculateur(d'Alleur cela s'appelle le MENS) repère les couleurs des 2 fils du contacteur de pédale accélérateur,sur le plus petit connecteur du MENS,et avec ce connecteur débranché,contrôle avec ohmmètre les 2 fils quand tu accélère et pédale au repos (bien sur contact coupé)
si tout ok,pince avec genre pince étau la durit de retour d'essence et fait essai,risque de peut être fumé mais voir si le moteur fonctionne normallement,si le moteur fonctionne comme avant ou une légère amélioration,donc ce sera l'injecteur qui grippe :)
bien sur le calage  de distri est bonne?
c'est simple,si a l'arrêt du véhicule et quand tu accélère a font et que tu plafonne a 3500t/m et que tu lui balance un coup de bombe de frein direct dans l'admission et que le moteur grimpe plus haut dans les tours,donc là ont sera que c'est un manque d'essence (donc manque de préssion essence 1 bar pour ce modèle,du pompe essence,regulateur mais pour le régulateur pince étau,ou injecteur qui grippe.
si avec la bombe de nettoyant frein le régime ne varie pas,ce sera le potentiomètre ou rare le capteur PMH de désséré  :)
avec tout cela tu est obligé de trouvé cette panne :wink:
si je pense un avis perso,bien sur j'ai pas le véhicule sous la main,mais un pressentiment que ce soit l'injecteur :roll:
bien sur tu a essayé la gti sans le filtre a air malgré pour toi il parait potable?
« Modifié: 11 Septembre 2010, 15:02:06 par bens »
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« Réponse #27 le: 13 Septembre 2010, 03:53:02 »

HHHouUUurRaaaAAAA !!! Et dieux créa "BENS" !!!! Voila, 3h45 du matin, panne trouvée, et effectivement, c'était bien ce foutu contacteur a la pédale d'accélerateur.... completement gripper suite a un arret de la voiture de 6 mois... un gros merci à toi Bens !!!!
« Modifié: 13 Septembre 2010, 03:53:26 par 114GtaMtb »
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COub

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« Réponse #28 le: 15 Septembre 2010, 22:08:02 »

cool  :)

heureux que tu es trouvé !
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« Réponse #29 le: 17 Septembre 2010, 01:59:17 »

Merci beaucoup !!!  :D :) :D
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