Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:42:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Pompe a essence  (Lu 21962 fois)

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 GTi] - (Mécanique) : Pompe a essence
« le: 23 Août 2010, 10:36:35 »

Bonjour a tous, j'explique m'ont petit probleme :
Je vais l'heureuse acquisition d'une 114gta 16v d'ici quelques jours, et doit me la faire amener sur plateau car cette derniere ne roule plus qu'a 80km/h max, l'actuel propriétaire m'affirme que cela vient de la pompe à essence, ce renseignement lui vient de chez Rover.. qu'en pensez vous svp ?? une pompe a essence ça marche ou marche pas du tout non ??? D'autant plus que le vehicule a subit quelques "preparations", je met a votre disposition son annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/128182035.htm?ca=16_s


Merci donc de me dire si cette panne la est possible... histoire de me rassurer un peu... ou au contraire  :), désole pour toutes ces questions de débutant, je ne connais rien du tout en Rover, je n'ai rouler qu'en Golf 1 gti, et donc essaye de m'orienter vers cette petite Anglaise qui n'as pas l'air de manquer de caractere...
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #1 le: 23 Août 2010, 13:50:50 »

Salut,

si tu tire dedans ? en 1ere par exemple, elle accelere facilement ?
la préparation qu'il évoque, tu as des preuves ? si ca tombe il a mi une "puce power tuning touch" et c'est elle qui fou le "brun"  :-P

le moteur broute ? donne nous un peu plus d"info sur le phenome que tu as ?

@+
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #2 le: 23 Août 2010, 14:45:20 »

Preuve de prepa ?? aucune pour l'instant... mais je le saurais vite au moment de l'essai, j'ai penser aussi a la puce "power touch tuning" mais je ne pense pas, monsieur a l'air connaisseur, mécano de metier, un 21 2Lt entierement restaurer dans les mains, ça a plutot l'air d'un amoureux de belles voitures qu'un bof... j'ai une info en plus... a partir 3k5 t/min elle broute... je pensais a l'allumage... ou effectivement a la gestion comme tu le proposer, j'espere juste que c'est pas un truc trop grave en fait.. si c'est que le calculateur ou la pompe ça peut aller... mais si c'est plus gros je vais etre embeter...mais en meme temps je vois pas qu'est ce qu'il pourrait y avoir de plus grave.
« Modifié: 23 Août 2010, 15:44:39 par 114GtaMtb »
IP archivée

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #3 le: 23 Août 2010, 20:22:23 »

Salut, une pompe essence HS tu ne peux pas rouler pas avec, c'est pas possible. En plus c'est un monopoint donc Pessence 1 à 1.5 Bars pour que le gars ne sache pas...
Après il a "refait" le haut moteur, il a peut être mal remonté le joint de culasse ou décalé la distrib..

A négocier en tout cas

@+
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #4 le: 23 Août 2010, 20:45:25 »

ouep c'est louche tout ca !  :(

demonte les caches de la distrib pour voir si les reperes sont tous alignés !  :roll:

il a une preuve de banc pour dire 125 cv ? ou il le dit comme ca ? j'ai connu des mecano tres bon dans leurs marque et tres mauvais dans d'autres !

regarde si le doigt d'allumage n'est pas cassé ? ou mal mi ?  on ne sais jamais, cela m'etais arrivé sur ma mini ! mais le moteur brouté vachement !

@+
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #5 le: 23 Août 2010, 21:11:21 »

Merci pour tout c'est renseignement qui vont m'etre trés precieux, c'est bien ce qui me semblait pour la pompe, soit elle marche, soit elle marche pas du tout, negocier alors qu'elle est deja a 350e, devrais-je oser ?? Je vais regarder tout les point que vous m'avez indiquer, et vous tiendrait au courant de la suite des evenements.
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #6 le: 23 Août 2010, 22:50:16 »

une des miennes, je l'avais negocier jusqu'a 250€ car elle ne demarré pas !

alors n'hesite pas ...  :D


non ca depend si la voiture est nikel en carrosserie ca vaut le coups quand meme !  :)
« Modifié: 23 Août 2010, 22:50:58 par COub »
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #7 le: 24 Août 2010, 14:04:41 »

Salut salut, j'ai des news en ce qui concerne ma "future", l'actuel propriétaire l'as depuis 4 ans, a rouler 10.000km avec la prépa, suite a une inquiétude de sa part, la titine chauffer mais rien de grave elle  depassait juste un peu la moitier, ce dernier a voulu changer le joint deculasse ( en prepisant bien que celui si était encore en bon état), il a encore rouler pendant deux bon mois et a delaissé la 114 pendant 6 mois car il venait d'acquérir une xr2i.....    6 mois passe donc et il decide de reprendre la 114 car un turbo est en train de se greffer sur l'xr2i, et la, plus moyen de depasser les 3k5tr/min....
Il l'a donc amené chez Rover et l'a laisser une journée, suite a une passage sur balise n'ayant rien reveler, c'est dernier lui ont dit que ça ne pouvait etre que la pompe a essence qui ne débite plus assez de précieux liquide, j'ai donc decider de faire confiance au mec et devrait avoir l'auto en fin de semaine.... voila pour les dernières nouvelles qui, ma foi, mon pas mal rassuré.
« Modifié: 24 Août 2010, 14:06:21 par 114GtaMtb »
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #8 le: 24 Août 2010, 20:30:22 »

ba tu verras bien ! :)
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #9 le: 25 Août 2010, 00:32:11 »

moi je serai toi je me méfierai si il étais bon en prépa il aurait changer sa SPI (Single Point Injection) en MPI (Multi Point injection) déjà de 90 tu passerai a 103 pour presque rien (pièce aisément trouvable en casse), ensuite dans son annonce il parle que du haut moteur de refait (surement un surfacage). Donc si elle est propre niveau carrosserie prend la mais sinon oublie
IP archivée
Mg Zr solar red

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #10 le: 25 Août 2010, 02:14:55 »

Moi j'en dis qu'à ce prix là tu ne prends pas de gros risques! :bah:
Un moulin se trouve pour trois fois rien, au cas où! :wink:

Perso, je dis fonce!! :)

Pour ton soucis de pression d'essence, pense à changer le filtre; ca mange pas de pain et au moins c'est fait et ca écarte une piste; et vérifie que les durits sur canister ne soient pas percées, fendillées ou les raccords pétés. :wink: Ca peut aussi venir de là, elles sont relativement cassantes! :?

Une fois tout ca checker, si ca tourne toujours pas rond, faudra chercher ailleurs! :bah:
Bon trip avec ta future bombinette!! Tu vas voir ca change un peu de la VW!!  :D
IP archivée

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #11 le: 25 Août 2010, 15:25:02 »

Merci pour tout ces nouveaux points a inspecter, la laisser partir ?? Non trop longtemps que j'en veus une, et puis 350e, c'est vraiment pas la fin du monde.... Je prend pas énormement de risque... tout a étais été verifé sur cette voiture, allumage, distribution, joint de culasse... seul le circuit d'essence reste à voir donc... et pour tout vous dire ça me rapelle une histoire, un ami passioné de Golf lui aussi est parti acheter un moteur de golf gti 16s au fin fond de la campagne, un papi qui tenait ce moteur de son fils, il en voulait 200e, il y avait soit disant une préparation mais ne pouvez nous le prouver, une fois le moteur acheter, ramener, monter sur une caisse de golf II, nous fumes bien surpris de voir la "belle" propulser a 180 km/h en fond de 3ieme tout ceci avec l'embrayage qui sirrait.... aprés quelques recherche... et aprés avoir ouvert le moteur... nous nous sommes rendu compte que le dit moteur étais en fait un des rare moteur a avoir été preparé par Oettinger, pistons et bielles forgés, pour la petite histoire 4 preparation était possible dans les années 90', la 150ch, 160ch, 170ch et enfin la 192ch, celle dont m'ont ami avait herité...
« Modifié: 25 Août 2010, 15:27:45 par 114GtaMtb »
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #12 le: 25 Août 2010, 16:49:44 »

ah oué !

enfin je doute que tu tombe sur un 192 cv aussi  :-P


au pire j'ai un bloc moteur si tu veux : :)
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

114GtaMtb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[114 GTi] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #13 le: 25 Août 2010, 17:03:19 »

Oui il est clair que 192 ch dans la 114 serait étonant, mais bon tout ça pour dire, à etre trop méfiant, on peut des fois louper de bonnes occasion !!  :)

J'ai peut etre une nouvelle hypothese pour mon probleme ??? Vous allez me dire dailleur  ( si cela ne vous embetes pas bien sur  :wink: ) si c'est possible ....
La sonde de temperature qui enverrai de mauvaises information au calculateur ??? Et qui donc celui ci declencherai le starter automatique ??? Aprés reste a savoir si ce modele, a savoir une gta de 93, disposait d'un starter automatique ou manuel ??? Mais bon ce probleme aurait été vu a la balise non ???
Je tient cette info la d'une revue technique....

p.s : Desoler pour toute ces questions, j'espere ne pas vous embeter, je suis plus que novice sur rover.... mais sait-on jamais... si un jour votre golf tombe en rade... je serais la...  :lol:, j'ai jamais été aussi impatient pour une voiture, me croirai revenu a mes 18ans  :) !!
« Modifié: 26 Août 2010, 00:25:49 par 114GtaMtb »
IP archivée

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114 gti] - (mécanique) : pompe a essence
« Réponse #14 le: 26 Août 2010, 09:11:35 »



je ne pense pas qu'il y ai de starter la dessus, c'est une injection mono point, je pense qu'elle injecte plus quand le moteur est froid ?
a confirmer ou a corriger !  :)

le ralenti serrai elever tout le temps aussi.

achete la caisse sans le moteur, tu swap un vvc et ca regle ton probleme !  :D
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)