Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 20:06:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (habitacle) [résolu] : remonter une petite vitre de portiere  (Lu 2066 fois)

Lilian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
    • GILERA CLUB DE FRANCE

Bonjour à tous.
Voici mon problème, hier, retour de vacance, ma 416 a condamnation centralisée télécommandée est chargée bébé prêt a installer dans la voiture , mon coffre est ouvert, l'habitacle est fermé, je cale mes clés entre mes dents car j'ai besoin de mes deux mains, puis je les pose dans le coffre, et enfin, je ferme le coffre....
Donc voiture fermée et clés dedans.
Solution au problème, démontage de la petite vitre triangulaire qui est a l'arrière de la portière.
Le démontage me prend 10mn sans dégats, par contre le remontage m'a paru moins évident et je ne voudrais pas abimer le joint.
Ma question est la suivante, par où dois-je commencer, dedans, dehors, en haut a gauche, en bas a droite ?
Par ailleurs, dois-je oter le joint de la vitre pour poser le joint au préalable sur la portière et ensuite le vitre dans le joint?
Merci d'avance.
Lilian.

Edit 25/07/2010:
Finalement j'ai déposé l'habillage intérieur de la porte afin de dégager la traverse qui guide la vitre coulissante, traverse enlevée et habillage dégagé, la vitre se repositionne facilement.
« Modifié: 25 Juillet 2010, 20:10:18 par Lilian »
IP archivée
Rover 416 si 1999

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119

la poisse, il m'est arrivé un peu la même chose dimanche,

Je me rendais a l'expo canine de Dieppe avec le toutou, petit arrêt a Mc Do, on descend de la voiture en laissant les clé a l'intérieur , évidement le chien reste dedans et appuis sur le loquet de portière conducteur... ET la c'est le drame me diriez-vous?   

J'ai simplement "forcé" la vitre passager avant en la baissant de toute mes force pour pouvoir la décaler de quoi passer le bras pour ouvrir cette portière!! finalement j'ai eu un coup de chance que les moteur de vitre sont à la ramasse!!

N'oubliez jamais vos clé dans la tuture avec le toutou tous excité. :wink:

« Modifié: 26 Juillet 2010, 20:39:07 par ricusmalus »
IP archivée