Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:58:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG Metro] - (mécanique) : moteur s'étouffe à l'accélération (panne intermitente)  (Lu 11074 fois)

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

Hello ^^

Alors voila, j'ai un petit souci sur la Metro qui revient de temps en temps, c'est à dire le moteur semble s'étouffer.

Cela ne le fait pas tout le temps. Cela arrive en général après une forte décélération, genre sortie de vois express ou d'autoroute ou à contrario après une forte accélération. Dans les deux cas, juste après, quand je r'appuis sur l'accélérateur, le moteur semble s'étouffer  :? Si je passe au point mort et que j'accélère dans le vide, tout baigne ^^ Si je m'arrête sur le bas coté de la route, le ralentie est normal ^^

Pour réglé le problème en roulant, il faut que je mette le starter à fond ce qui me fait penser que la voiture pour une raison inconnu avale trop d'air... En général, à ce moment, si j'accélère à fond avec le starter, la voiture monte en régime comme il faut puis d'un coup, il y un soubresaut suivit d'une petite baisse de régime et le moteur repart à fond. je coupe le stater et tout baigne  :-P Jusqu'à ce que cela recommence dix jours plus tard  :x 

Je remarque qu'elle le fait de moins en moins, je me demande donc si cela ne viendrait pas du réservoir (j'en suis à mon troisième plein) qui serait remplie de petites saleté comme la voiture à 20 ans. Les saletés pourraient peut être bloqué un gicleur ou un truc dans le genre??? Je me suis mit en tête de changer le filtre à essence... et là, bah y en à pas  :lol: C'est possible d'en mettre un???

Quelqu'un à déja rencontré ce genre de soucis sur les Métro? Et ho bonheur peut être une solution?  :-P

« Modifié: 28 Juin 2010, 13:06:21 par Yann »
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

Rectifier   :wink:
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149

 :)bonjour yann j ai peut etre ta solution mais quel modele possede tu ? :roll2:
IP archivée

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

C'est une métro 1.3 litre Vanden Plas de 1988  :)
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149

 :)pour la mienn j ai déja eu ce probléme donc j ai démonter et nettoyer mon carbu  puis j ai mis par precaution  un filtre a essence que je change de temps en temps
-
donc du coup j en es 2 car j avait pas vu le 1 er que j avait mis 6 mois avant  :lol:
regarde la couleur de tes bougies avant, intervention sur ton carbu elles devrait te renseigner sur la richesse :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le graissage du carbu est ok ? ( huile moteur dans le boisseau )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

Ok, je vais deja regarder les bougie ^^

Le graissage du carbu??? c'est la molette noire sur le carbu non? J'y ai pas penser à ça ^^ Il y a un niveau pour contrôler???
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!