Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:59:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 21   En bas

Auteur Sujet: [Général] - Impressions sur les tests de reprise  (Lu 209138 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2005, 15:46:01 »

pour la cai, on part a la base du kad ou de la boite a air d'origine?

parce que j'ai pas tout compris la :oops:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2005, 15:49:56 »

pour le CAI,tu vire toute l'admission,et tu le monte.Ca remplace le système d'origine
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2005, 16:05:47 »

c'est le meme principe que le kad mais en mieux en gros?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2005, 16:21:20 »

Citation de: matt414
c'est le meme principe que le kad mais en mieux en gros?
:jap:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2005, 21:35:57 »

Citation de: matt414
c'est le meme principe que le kad mais en mieux en gros?
pas forcément mieux!
tout dépend des installations!

sinon quelqu'un pourrait m'exliquer concrètement pour les tests?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2005, 12:06:07 »

Merci pour la MAJ Drakar220  :wink:
Bon je dois remettre mon tube afrique courant de semaine prochaine, je referrai des tests le week end prochain.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2005, 20:44:55 »

Citation de: moumouth
Merci pour la MAJ Drakar220  :wink:
Bon je dois remettre mon tube afrique courant de semaine prochaine, je referrai des tests le week end prochain.
j'trouve en faite c'te modif un peu "bête"! et oui ce n'est pas le même ECU avec decata d'origine! donc je vois pas! à moins qu'un reset change quelque chose ou bien que je raconte n'importe quoi  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #22 le: 09 Janvier 2005, 01:37:14 »

Citation de: yallah5
Citation de: moumouth
Merci pour la MAJ Drakar220  :wink:
Bon je dois remettre mon tube afrique courant de semaine prochaine, je referrai des tests le week end prochain.
j'trouve en faite c'te modif un peu "bête"! et oui ce n'est pas le même ECU avec decata d'origine! donc je vois pas! à moins qu'un reset change quelque chose ou bien que je raconte n'importe quoi  :D


Je pense que le reset fera du bien a ma caisse, mais de toute facon c est obliger qu elle marche mieu vu qu il y aura une contrainte de moins sur l echappement de la voiture.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #23 le: 09 Janvier 2005, 11:15:27 »

Citation de: moumouth


Je pense que le reset fera du bien a ma caisse, mais de toute facon c est obliger qu elle marche mieu vu qu il y aura une contrainte de moins sur l echappement de la voiture.
C'est pas dit qu'elle marche vraiment mieux....IL y aussi une histoire de pression mini dans la ligne,et en virant le cata tu tombe sous cette pression mini,ou un truc du style...brf des fois tu gagne rien du tout,tu perd même :)
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #24 le: 09 Janvier 2005, 12:59:05 »

Citation de: moumouth
Merci pour la MAJ Drakar220  :wink:
Bon je dois remettre mon tube afrique courant de semaine prochaine, je referrai des tests le week end prochain.


Bon vu qu il fait beau, je vais mettre mon decata aujourd hui, j en profiterai pour faire un reset ecu.

Je vais voir avec Diamantis pour faire des tests aussi  :wink:

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #25 le: 09 Janvier 2005, 13:32:24 »

Citation de: moumouth
Citation de: moumouth
Merci pour la MAJ Drakar220  :wink:
Bon je dois remettre mon tube afrique courant de semaine prochaine, je referrai des tests le week end prochain.


Bon vu qu il fait beau, je vais mettre mon decata aujourd hui, j en profiterai pour faire un reset ecu.

Je vais voir avec Diamantis pour faire des tests aussi  :wink:

ben on attends les tests alors :D
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #26 le: 09 Janvier 2005, 21:46:17 »

Bon j ai poster les tests d aujourd hui et il est necessaire de faire une mise au point de suite.

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3560

Meme si les resultats ne sont pas flagrant, ont a constater avec Diamantis que la voiture reagissait mieu a haute vitesse.

L interet de cette modif (tube afrique) est surtout a haute vitesse (pas d interet sur les 3 premiers rapports), avec cette piece ont arrive a la rupture en 4eme et le rendement en 5 est voyant jusqu a 190km/h (apres moins flagrant).

PS: il est tres important de faire attention a la temperature qui a varier de 10C° entre les deux tests  :wink:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #27 le: 09 Janvier 2005, 21:49:02 »

donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Diamantis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #28 le: 09 Janvier 2005, 21:59:56 »

Bon comme vous les constater y a pas de diff au niveau des temps de reprise avec et sans cata mais on peu noter une temperature en hausse de 10 degres par rapport a l'essai precedent ce qui ets non negligeable

donc on a un gain petit certe mais un gain quand meme, ensuite on resenti se gain a haute vitesse et en fond de raport (fond de 5) donc en faite le gain est minime mais il est pressent et meme si il se resent tres peu il est chiffrer et il y est sur TOUS les rapport meme si on le sens pas obligatoirement


le mieu pour les essai c de les faire plus ou moin toujours sur la meme section de route et a des temperature similaire sinon ca fait comme la on a un gain (faible certe)mais vu les 10 degres d'ecart on le voi pas
IP archivée
MOI

Diamantis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2005, 22:04:23 »

Citation de: yallah5
donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!



erreur mon cher, le tube affrique est un passage indispensable dans le gain de cv, ca permet de liberer beaucoup + les gaz d'echapement qui sont une bride enorme au gain de perf en gros ca fait comme un entonnoir avec les gaz et c pas bon du tout meme si sa se resent moin sur une voiture athmo qu'une voiture turbo
IP archivée
MOI