Bonsoir à tous,
Des informations glanées sur ce site m'ont aiguillées mais pour bien faire, il me faudrait encore quelques précisions.
Je vais essayer d'être bref Vers l'automne dernier, j'ai démonté et nettoyé les freins arrières (à cause de grincements assourdissants qui résonnaient dans tout l'habitacle
).
A l'aide d'une bombe-aérosol-nettoyant-frein, j'ai généreusement vaporisé toutes les pièces
.. et nettoyé ensuite au chiffon sec.
Depuis les grincements sont rares et légers.
MAIS..
..au récent Contrôle Technique, mauvaise nouvelle :
déséquilibre important du freinage arrière : 44 % .
En suivant les avis exprimés sur le forum, je vais purger et nettoyer à nouveau les freins -de manière plus méticuleuse-.
Un avis pourtant a fait <<TILT>> :
420 sdi 170 000 kms >> frein ar déséquilibre important ( 32% ) donc refusé
remède : faire fonctionner le système de rattrapge auto comme il faut
contre visite déséquilibre 2 %.......... le gars : "Alors ? vous avez changer tout le freinage arrière ? "........ moi > bah non rien du tout, un réglage....... le gars :
Quelqu'un d'autre partage cet avis ? ... si oui, ce serait rassurant
Sinon, vous pensez qu'un déséquilibre peut provenir d'un mauvais re-réglage des "points fixes" ( vis carrées ) ? .. parce que j'ai pensé peut-être un peu naïvement que tourner un peu ces vis réglerais le problème MERCI !