Pour amener un peu d'eau à ton moulin, et parce que les sujets traitants du T16T sont bien peu nombreux en France
Je rencontre actuellement à peu près le même problême sur ma Ti ( à savoir à-coups à la remise des gazs, hésitation surtout à bas régime, tourne sur 3 cylindres...revient à 4 un bref instant, à la limite de caler e lachant les gazs précipitamment).
J'ai donc commencé à vérifier et remettre à neuf les bases (joint de culasse, calage distrib...puis bougies, faisceau d'allumage, distributeur et rotor d'allumage neufs, filtre à essence neuf, prise de compressions, relevé pression d'essence, contrôle turbo et toutes durites, état des joints d'échappement, valeur lambda,etc...)........> sans effet!
Toujours à tourner sur 3 pattes et bougie noyée.
J'ai démonté la pipe d'admission, débranché la bobine et donné quelques coups de démarreur pour vérifier que les injecteurs débitent bien.
Constat: Les 3 injecteurs, correspondants aux 3 cylindres qui semblent fonctionner normalement, pulvérisent bien; l'injecteur du cylindre n°1 ressemble plus à un karscher qu'à un injecteur!!
Après avoir tournicoté (contrôle et test des différents capteurs et leur faisceau: AAC, vilebrequin, MAP,etc...) j'ai localisé le problême au niveau de l'ECU...sur la broche 24 qui envoit le signal à l'injecteur.
Sur mes injecteurs, moteur à T°, en route au ralenti, je relève une tension alternative avoisinant les 1,5V sur 3 d'entre eux et quasimment 10V sur celui du 1er cylindre (côté distrib donc) ... celui qui merde.
J'ai donc interverti les injecteurs pour m'assurer que le problême ne vienne pas de l'injecteur, et ............nada!!!Le débit reste le même sur le 1er cylindre, quelque soit l'injecteur en place
J'ai ouvert l'ECU, et au testeur, je pense avoir relevé une incohérence sur le triac qui alimente l'injecteur.
Je me suis fais confirmer le diagnostic par un électronicien (réparateur tv de son état
) mais sans avoir déposé le triac du circuit (blindé, je le signale quand même
)...ca reste donc hypothétique
Je vais tenter dans les jours qui viennent de commander et de changer cette pièce pour voir si ça solutionne le problème, je tiendrais au courant (c'est rien de le dire!
)