Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:24:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 216GTi qui bug!!!???!!!???!!!  (Lu 10954 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« le: 25 Décembre 2004, 20:45:37 »

Mon frère à un pb avec sa 216, d'ailleurs le premier depuis qu'on l'a cette voiture :roll:
En fait, ces vitres électriques de ne descendent plus. Quand il actionne les boutons des vitres, ya le bruit de la centralisation qui se fait entendre mais la voiture ne se ferme pas ni ne s'ouvre et les vitres ne se mettent pas en marche 8O Et quand il ouvre la porte les vitres marchent à nouveau 8O mais seulement quand les portes sont ouvertes :roll:  :roll:
Le pire dans tout ça, c'est que la Vectra et la 216 nous font ce meme pb en meme temps. La vectra c'est idem sauf que il n'y a pas de bruit de centralisation et que la centralisation ne marche du coté conducteur que quand on ferme la voiture, la centralisation ne marche pas à l'ouverture :roll:  8O
alors, est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de ce fonctionnement bizarroide des fenetres :?:  :?: Paske franchement là, j'ai pas d'idée 8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2004, 20:54:24 »

peut être le froid et l'humidité vu que les deux l'ont! nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2004, 21:07:42 »

t'as pas une antenne de télaphone orange ou bouygues qu'a été installé recemment?


tu sais qu'ya un endroit dans ma ville ou l'electronique déconne sur les bagnoles 8O
je sais que j'dis que des conneries mais la c'est vrai :P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2004, 22:32:49 »

T'as vérifié dans le passage de porte, au niveau des faisceaux électriques, qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la porte est fermée ? Ca sent le court-jus (hein ZS :P)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2004, 22:54:44 »

On dirai vraiment un problrme d'humidité.  8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.

Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre.   8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2004, 00:20:55 »

Citation de: Rover820i
T'as vérifié dans le passage de porte, au niveau des faisceaux électriques, qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la porte est fermée ? Ca sent le court-jus (hein ZS :P)


le cous jus n'engage que toi petit modo en mousse :P

Comme di kenjiro et franck, soit c'est le froid, soit c'est une perturbation exterieure.

On dirait la pub pour la toyota yaris :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2004, 07:43:42 »

le froid, ça serait bizarre que ça le fasse en meme temps. faisait bien plus frodi ya quelques jours
faut que jdémonte les panneaux, jvous tiens au courant :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2004, 07:50:17 »

je serai de l'avis de Rover820i!!!
control le  connecteur,mal branché,humidité,fils qui ce touche,ou connecteur oxidé du passage de fils de la porte chauffeur
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2004, 11:37:32 »

oui les connectuer de portes, pour les 2 auto en meme temps c'est le hasard  :)
IP archivée

protonos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2004, 14:42:26 »

Citation de: kenjiro81
On dirai vraiment un problrme d'humidité.  8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.

Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre.   8O

Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.
IP archivée
ex. 216 GTI

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #10 le: 26 Décembre 2004, 15:22:16 »

Citation de: protonos
Citation de: kenjiro81
On dirai vraiment un problrme d'humidité.  8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.

Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre.   8O

Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.


les perturbations electromagnetiques peuvent affecter une certaines plage de frequences au niveau de l'electronique. Pres d'une antenne de telephonie mobile (cest juste un exemple) il est possible que mes vitres electriques ne marchent pas et tout le reste oui. Ou alors il y a tout qui marche sauf le poste radio (normalment il gresille) et les phares et clignos.    
Ce genre de trucs bizarre cest du deja vu. Ce qu'il faudrai que lon sache cest si sa voiture a uin bug chez lui ou partout? Elle a un bug pendant toutes la journée ou a des heures precises? Rigolez pas! Jai vu une panne d'une souris qui ne marchait pas de 14h a 16h! et je peut maionteant vous expliquer pourkoi! un truc de ouf! [/b]
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2004, 19:10:05 »

franchement, je sais que des fois les vitres marchent nickel dans la rover mais je pourrais pas vous dire quand 8O  Par contre, la vectra, ça marche pu du tout :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2004, 20:02:50 »

Citation de: kenjiro81
Citation de: protonos
Citation de: kenjiro81
On dirai vraiment un problrme d'humidité.  8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.

Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre.   8O

Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.


les perturbations electromagnetiques peuvent affecter une certaines plage de frequences au niveau de l'electronique. Pres d'une antenne de telephonie mobile (cest juste un exemple) il est possible que mes vitres electriques ne marchent pas et tout le reste oui. Ou alors il y a tout qui marche sauf le poste radio (normalment il gresille) et les phares et clignos.    
Ce genre de trucs bizarre cest du deja vu. Ce qu'il faudrai que lon sache cest si sa voiture a uin bug chez lui ou partout? Elle a un bug pendant toutes la journée ou a des heures precises? Rigolez pas! Jai vu une panne d'une souris qui ne marchait pas de 14h a 16h! et je peut maionteant vous expliquer pourkoi! un truc de ouf! [/b]


pour ça 216 gti c'est le connecteur de la porte,l'électronique est beaucoup trop ancien pour chopé des merde par ondee etc...
mais sur un freelender,la vitre du coffre souvrai en roulant mais en passant éxactement au même endroit,j'ai fait l'éssay au moins 5 fois en passant par cet endroit et la vitre s'ouvrai,c'était marrant!!!!
la panne,le boitier d'alarme qui chopait des ondes,pour remédier il fallait changé le boitier alarme avec une new référence
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2004, 20:04:49 »

cest vraiment bizarre ces pannes!  8O
Cetait koi qu'il y avait a cet endroit ou passait la Freelander, Bens?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
216GTi qui bug!!!???!!!???!!!
« Réponse #14 le: 27 Décembre 2004, 18:35:23 »

je ne sais pas,il y avais plusieurs maisons,une entreprise aussi,mais bon c'était la faute du boitier alarme qui était trop sensible au ondes.
IP archivée