Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 22:38:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Preparation pour la piste de ma 216 gti  (Lu 6218 fois)

420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Salut tout le monde j'ai acheter une 216 gti de 92 il y a 15 jours dans l'objectif de la preparer pour la piste desolé pour les puriste de l'origine, acheter 500 euros avec cardan et suspension et carter d'huile et les 4 pneus a changer et pas mal de taf de carrosserie

Pour l'instant bougies et filtre a essence changer caisse vidée la vidange moteur et boite sera faite en meme temp que le remplacement du carter d'huile cet semaine avec une cure de mecaçyl

en commande

Collecteur inox 421
Ligne mongoose
carter d'huile plus joint
joint de cache culburateur pour peindre celui si en rouge

en prevision

filtre a air green dans la boite a air d'origine avec prise d'air prit dans e parchoc
4 blistein avec ressort court reste a voir pour la hauteur
4 mano temperature d'huile
2 siege bacquet
barre anti rapprochment avant arriere
piv evo 2

je vous mettrait des photos de tout sa bientot
 :wink: :rover:








« Modifié: 22 Mars 2010, 01:08:11 par 420SDI »
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[216 gti mk2] - prepa
« Réponse #1 le: 21 Mars 2010, 12:12:24 »

Salut
voiture sympa pour la piste.
Je voudrai mettre une ligne et collecteur inox sur ma 216 gti 16v.

Mais je ne sais pas si c'est les même piéçes que  la Civic,
ou a tu comander tes piéçes.
IP archivée

420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[216 gti mk2] - preparation pour la piste de ma 216 gti
« Réponse #2 le: 23 Mars 2010, 10:16:57 »

sur ebay Uk tout simplement

Je ne trouve pas de ressort en -60 pour la 216 quelqu'un aurait une adresse?
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[216 gti mk2] - preparation pour la piste de ma 216 gti
« Réponse #3 le: 24 Mars 2010, 09:57:53 »

sur ebay Uk tout simplement

Je ne trouve pas de ressort en -60 pour la 216 quelqu'un aurait une adresse?

Salut :)

à ma connaissance, ça n'existe pas, il faut obligatoirement passer par des combinés filetés pour descendre aussi bas :wink:
IP archivée

420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[216 gti mk2] - preparation pour la piste de ma 216 gti
« Réponse #4 le: 24 Mars 2010, 11:35:52 »

le truc c'est que meme en combiné filté je trouve rien
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - preparation pour la piste de ma 216 gti
« Réponse #5 le: 26 Mars 2010, 09:43:37 »

le truc c'est que meme en combiné filté je trouve rien

Tu n'as pas assez cherché alors!! :ddr:

Sinon, tu as pensé à tes silent-blocs ou pas? :roll:
Au cas où tu ne l'ai pas vu, je suis en train de négocier pour un kit complet de silent-blocs Energy, si commande groupée :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34573.0

A mon avis, un impératif pour la piste!! :D

IP archivée

fr.ED9.4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
[216 gti mk2] - preparation pour la piste de ma 216 gti
« Réponse #6 le: 21 Août 2010, 03:35:35 »

je déterre un peu mais le meilleure moyen c'est prendre un ressort de la dureté souhaité selon lusage (piste ou urbain)
et rainurer le corps d'amorto et le top prepa de l'hydro en correspondance avec le ressort sinon le travail de l'amorto sera sans compression et détente rapide si ressort dure et hydro d'origine !

d'ou ma question puisque j'ai déjà un crx pour la piste mais pour mon cab je voudrais des ressorts un chouilla plus dure et peu etre plus bas (la je cherche pas la meilleure performance =P) un ressort de mgzr repondrai il a mon attente?
IP archivée
au garage:
-ROVER 216 CAB
-LOTUS ELISE 111 S1
-MG F Trophy Blue