Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 05:17:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Informations City Rover; chez nous dès mai 2005  (Lu 16521 fois)

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #15 le: 24 Décembre 2004, 19:28:59 »

Citation de: Rover820i
Citation de: PAT77
Donc je ne retire pas mes :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :envers toi !!!
Pour un soucis de lisibilité sur l'ensemble du parc informatique des visiteurs de ce site, un affichage de textes en taille normale est nécessaire ;)

Merci de ta compréhension :)


quel calme, quelle serenité, t'es amoureux ou quoi  8O  :P  8O  :?:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #16 le: 24 Décembre 2004, 19:32:17 »

Citation de: ZS life
quel calme, quelle serenité, t'es amoureux ou quoi  8O  :P  8O  :?:
Pourquoi, faudrait que je m'énerve comme un caféinomane (qui a dit ZS Life ?! :D :D :D) pour expliquer le pourquoi de la modification de son commentaire ?
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2004, 19:41:38 »

Citation de: Fantomas
Hé hé je viens de la trouver, la Tata Indica TDI (rires dans l'assistance)

http://ib.tatamotors.com/value/GetSpec.php?SessionID=49ff3393e9eeeec23f26b4c9bc4b88af&id=38&pid=10&GalleryID=5

Elle délivre effectivement 70 ch @ 4500 rpm et 137 Nm de 2000 à 3000 rpm, vmax 155 km/h.

Il a beau s'appeler TDI (re - rires), il n'en demeure pas moins toujours à préchambres -du moins c'est ce que je comprends de la fiche technique
http://ib.tatamotors.com/value/ShowSpec.php?SessionID=49ff3393e9eeeec23f26b4c9bc4b88af&id=38&pid=10

Donc il s'agit du bloc essence diésélisé (mêmes côtes), qui lui même est dérivé du Peugeot TU ...

Par contre il est mis comment passant les normes Euro - 2 seulement  8O


Rien que pour cette raison, il est impossible que ce moteur équipe les futures cityRover en Europe, des l'année prochaine nous passeront en EURO 4 pour ts nouveaux moteurs et en 2006 pour ts les moteurs, donc ceux déjà existants.
techniquement, rendre ce moteur TDI compatible aux futures normes nécessite au moins une injection directe, un common rail piezo et un FAP.
autant faire un moteur tout nouveau, soit le remplaçant du série L qui lui aussi ne passera pas les normes à janvier 2006.

Pour résumer : si la city arrive effectivement mai 2005, il ne peut pas y avoir de version diesel. :?
Le contrat liant TATA à Rover encours jusqu'à 2008, quel est la pertinence d'investir pour 3 ans 8O  8O  8O sans garantie pour la suite :?:

Ou alors, faut il y lire en filigranne, un partenariat futur avec les moteurs peugeot, qui eux ne nécessitent que de mineures modifications pour une implantation ds la city :?:  :?:  :?:
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #18 le: 24 Décembre 2004, 19:43:50 »

Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
quel calme, quelle serenité, t'es amoureux ou quoi  8O  :P  8O  :?:
Pourquoi, faudrait que je m'énerve comme un caféinomane (qui a dit ZS Life ?! :D :D :D) pour expliquer le pourquoi de la modification de son commentaire ?


tu te moques de moi, hein :!:
primo, le café chez moi, c'est une institution 8)
Secondo, je t'ordonne de passer le reveillon tout seul, loin des tiens, ds un 2 metres carré, ça te fera les pied :P  :P  :P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #19 le: 24 Décembre 2004, 19:46:18 »

Citation de: ZS life
Secondo, je t'ordonne de passer le reveillon tout seul, loin des tiens, ds un 2 metres carré, ça te fera les pied :P  :P  :P
Perdu, le réveillon je le fais en famille, c'est demain que je travaille au péage :mrgreen:

Vilain, vilain smeagol !

IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2004, 19:52:24 »

:D  :D  :D  :D  :D  :D
c'est pas bien de se moquer de franck, mettre sa photo au reveil, sans son autorisation, tu t'exposes à de lourdes et longues poursuites judiciaires :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #21 le: 24 Décembre 2004, 19:53:24 »

Citation de: ZS life
:D  :D  :D  :D  :D  :D
c'est pas bien de se moquer de franck, mettre sa photo au reveil, sans son autorisation, tu t'exposes à de lourdes et longues poursuites judiciaires :lol:  :lol:  :lol:
:oops:

Je ne savais pas que Franck avait autant de cheveux 8O  8O  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #22 le: 24 Décembre 2004, 19:55:30 »

Bah moi, je découvre avec horreur ses pieds, par contre quel talent de travailler ds le commerce avec si peu d'avantages :oops:  :lol:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #23 le: 24 Décembre 2004, 20:07:04 »

Citation de: ZS life
Bah moi, je découvre avec horreur ses pieds, par contre quel talent de travailler ds le commerce avec si peu d'avantages :oops:  :lol:  :lol:
À mon avis, C'est un avantage, ça fait très peur aux clients et, peur des représailles oblige, ils préfèrent tout accepter :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #24 le: 24 Décembre 2004, 22:38:51 »

bande d'idiots zs et nico  :lol:  :lol:

tony, oui les "mini monospace" sont aussi porteurs!
comme les citadines!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #25 le: 25 Décembre 2004, 09:01:11 »

Citation de: yallah5
bande d'idiots zs et nico  :lol:  :lol:

tony, oui les "mini monospace" sont aussi porteurs!
comme les citadines!


milles excuses frank :oops:













c'est vrai que tout est ds le regard dans le commerce :mrgreen:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #26 le: 25 Décembre 2004, 11:16:35 »

:oops:  :oops:

 :P
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #27 le: 25 Décembre 2004, 15:19:05 »

:lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

PAT77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2005, 19:14:21 »

Lu sur VROOM.BE/FR

Rover Cityrover : la tata anglaise
6-1-2005

   
Les Indiens ont une marque qui s’appelle Tata et dans son catalogue on trouve l’Indica. Cette petite citadine est construite à prix d’ami à Pune par des ouvriers locaux... Dès lors, cela pourrait séduire les Européens à la recherche d’une petite voiture sympa et pas trop chère. D’ailleurs, les Italiens la connaissent déjà. Pour preuve, le site du distributeur de la marque dans la péninsule.

Si on intéresse à la Tata Indica c’est que la Cityrover, et bien c’est l’Indica rebadgée et un peu « améliorée ». Les matériaux sont plus nobles. Les éléments mécaniques sont aussi plus robustes, ce qui a permis d’allonger l’espacement des entretiens à 20.000 km contre 10.000 km. Les améliorations sont également d’ordre sécuritaire avec l’apport de l’ABS, de la direction assistée et de l’airbag de série. Critères de sécurité européens obligent. Dans les faits, la Cityrover est construite à Pune, en Inde, comme sa cousine. Distribuée depuis 1 an dans le Royaume-Uni, la Cityrover débarque sur le reste du continent.

1.4 essence et Diesel

Le badge Rover permet à Tata de distribuer sa voiture via le réseau MG-Rover et à Rover d’offrir une citadine à prix « asiatique ». Bref, c’est du « win-win ». La Cityrover a débuté sa carrière anglaise avec un bloc de 1405 cm³ de 85 chevaux (62,5 kW). Le couple est minime : 120 Nm à 5500 tr/min. Preuve que la vocation première de cette petite voiture est surtout citadine. Ceci dit, l’arrivée sur l’Europe continentale de la Cityrover en juin 2005 sera cumulée avec l’apparition d’un groupe Diesel sous le capot. Les Italiens ont déjà droit à une Indica équipée d’un turbodiesel de 1400 cm³. Mais ici, Rover a mis la main à la patte pour proposer un produit plus apte à séduire la clientèle européenne. Le secret est encore gardé et on n’en sait pas grand chose. Car il ne suffit pas de mettre un volant à gauche, l’ABS et l’airco en option pour transformer une voiture Indienne en Rover Cityrover à vocation européenne. Reste que le prix, lui, sera attrayant. La Cityrover sera vendue aux alentours de 9.000 euros pour la version de base essence. Ce sera peut-être un argument fort pour cette voiture qui a eu du mal à démarrer sa carrière outre-Manche.

© Olivier Duquesne




Source : Rover
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Informations City Rover; chez nous dès mai 2005
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2005, 00:41:29 »

Je suis bien curieux de savoir ce que les ingénieurs de BL ont pu tirer du 1.4 TD Tata Ex Peugeot, si c'est bien de cela qu'il s'agit   :?:
Merci pour l'info en tout cas :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200