Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 08:06:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: marina  (Lu 6517 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
marina
« le: 17 Décembre 2004, 21:39:36 »

j'éspère que ça s'écrit comme çà!!!!
bref! mon ancien chef est passé tantôt pour me dire que que ça marina était vendu,mais à quelqu'un qui est amoureux des austin (il a vendu 200€),le connaissant il était hyper content de l'avoir vendu a une personne qui si intérrèsse!!!!
il compte la rénové etc... et pour moi perso je trouve hiper sympa de sauvegardé des anciennes austin,sachan que les marina sont rare!!!!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
marina
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2004, 01:02:46 »

8O  Une Marina en france, et d'origine française  8O

Quelle mécanique si tu le sais  :?:  Les + répandues chez nous sont des A series évidemment, quelques 1.7 aussi (O series je crois ... à vérifier)

 :evil:  Sinon la Marina est une MORRIS et non pas une Austin  :idea: maître mécanicien.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
marina
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2004, 01:05:56 »

je connais pas!

je peux avoir une photo et ou une déscription? merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
marina
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2004, 01:12:53 »

Et des photos vu que cette charmante (  :?:  ) berline est fort méconnue chez nous ...





Particularité de la Marina, et de l'Ital (version restylée lui succédant en 1980), il s'agit de propulsions.

A l'époque de la BL, le clivage des gammes populaires était plus ou moins voulu ainsi:
Austin > traction avant
Morris > propulsion , dans le but de séduire la clientèle supposée traditionnaliste de Ford et Vauxhall, que l'in pensait rebutée par les Allegro et consorts ... De nombreuses exceptions furent malgré tout faites à cette règle, de la Mini en bas de gamme à la 18-22, future Princess en haut

Une photo de la 18-22 / Princess, avec un 6 cylindres transversal en traction avant en 1975  :!:



Morris 1800, 4 cylindres



Princess 2200 HL , 6 cylindres (oui, cette charmante anglaise a été vendue sous 5 marques différentes, avec 3 calandres différentes, et 1 restylage en fin de carrière; l'Austin Ambassador .... je dévie !)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
marina
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2004, 01:15:51 »

merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
marina
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2004, 05:23:09 »

Citation de: Fantomas
8O  Une Marina en france, et d'origine française  8O

Quelle mécanique si tu le sais  :?:  Les + répandues chez nous sont des A series évidemment, quelques 1.7 aussi (O series je crois ... à vérifier)

 :evil:  Sinon la Marina est une MORRIS et non pas une Austin  :idea: maître mécanicien.

je suis vraiment désolé Fantomas pour austin au lieu de dire Morris.
je crois que c'était un moteur 1300,mais quand mon ancien chef passera je lui poserai plus de détail,je sais qu'il avais un bruit de syncro de 2 ème et il avais une BV en rabe dans son grenier qui là donné à l'acheteur,il lui a dit:tu peut la passez au control tehcnique et ce sera RAZ,connaisant mon chère ancien chef je le crois a 100%pour 100%
mais quand je voit les photos ça me rapelle pleins de souvenir,surtout la première en bleu,cellle de mon ancien collègue était verte!!!!!
merci pour les photos!
ha! j'oubliais!!! oui d'origine french qu'il a acheté à l'époque a un inspecteur tehnique de chez rover
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
marina
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2004, 10:53:16 »

Merci Bens et Fantomas pour nous rappeller ces autos  :wink:
La Marina, ça fait des années que je n'en ai vu une, j'ai le souvenir des dernières que Kenings avait vendu à Marseille. Idem pour l'Austin Princess, avec sa suspension Hydragas!! Et l'Alegro idem, il ne doit plus en rester beaucoup en circulation  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
marina
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2004, 18:18:08 »

8O  8O Fantomas c'est quoi ton taf?? 8O  8O tu sais tout ça par coeur ou tu ressort les bouquins pour poster ici?? 8O  8O  :)  :?:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
marina
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2004, 21:13:35 »

Citation de: guiio
8O  8O Fantomas c'est quoi ton taf?? 8O  8O tu sais tout ça par coeur ou tu ressort les bouquins pour poster ici?? 8O  8O  :)  :?:


fantomas, c'est comme garlaban, ce sont de vraies encyclopédies vivantes ces 2 la  :)

en tout cas merci a eux de nous faire decouvrir, l'avant rover et mg actuel, domaine où je suis totalement inculte
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
marina
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2004, 00:00:29 »

Citation de: guiio
8O  8O Fantomas c'est quoi ton taf?? 8O  8O tu sais tout ça par coeur ou tu ressort les bouquins pour poster ici?? 8O  8O  :)  :?:


Moi, dans l'éducation nationale pourquoi  :lol:

Je suis donc un peu psychopathe sur les bords  8) , la preuve j'attends des nouvelles d'une Maestro (même si c'est sans grand espoir)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200