Je remonte ce topic pour faire part de mon expérience.
J'ai donc racheté une 75 équipée de série de problèmes électroniques divers, évoqués dans ce topic.
A noter, j'ai une CDT.
Précisément, mes problèmes sont :
- pas de voyants de clignotants ni de clic-clic (à l'extérieur, tout fonctionne). Idem pour les warning.
- pas de voyants de codes ni de phares ni d'anti-brouillard (idem, dehors c'est bon)
- l'afficheur multifonctions n'affiche pas les informations (genre porte ouverte, ...). Par contre, les valeurs de l'ordinateur de bord s'affichent quand j'appuie sur le bouton, et l'écran m'affiche bien le défaut d'airbag au démarrage (et il s'éteint de suite après, alors que le voyant de défaut d'airbag, en dessous, reste allumé)
- Le dégivrage arrière, ainsi que le recyclage d'air, ne fonctionnent plus (pas de voyant allumé). Lorsque j'appuie sur le bouton de dégivrage avant, tout fonctionne SAUF que les températures affichent "Er". Impossible ensuite de resélectionner une température, obligé de couper le contact
- La fermeture centralisée fonctionne ainsi : ouverture par télécommande (mais pas de fermeture), ouverture et fermeture par le bouton intérieur OK, fermeture par la clé ne fonctionne pas (ferme seulement la porte conducteur, sans bruit de centralisation). Par contre, lorsque je ferme à clé la porte conducteur, l'éclairage intérieur du véhicule s'éteint. Le BCU reçoit donc correctement l'information de fermeture.
- Le follow-me-home ne fonctionne pas, ainsi que l'alerte d'oubli des phares.
- Par contre, l'éclairage d'ambiance lorsqu'on met les veilleuses fonctionne dans tout le véhicule. Je n'ai pas testé le rhéostat d'éclairage
Niveau équipement : GPS monochrome (HS d'après son ancien propriétaire), sièges cuir électriques et chauffants, webasto, écran multifonctions sur le compteur (écran à pixels), ...
Ce que j'ai déjà fait :
- Débrancher la batterie 15 minutes, pendant ce temps, j'ai débranché le connecteur 3 fils du webasto. Après ce laps de temps, j'ai laissé les cosses + et - reliées ensemble 5 petites minutes.
- J'ai vérifié la présence d'eau dans le compartiment de roue de secours, RAS.
Ce qui me reste à faire :
- Démonter les points de masse de l'habitacle, pour les nettoyer
- Boucher les trous sous la caisse, laissés par l'absence des tampons de cric
- Déconnecter et reconnecter le BCU (méthode conseillée par Bens)
Ce que j'aimerais faire :
- Trouver un BCU identique au mieux pour le tester sur mon véhicule
- Trouver un compteur d'instruments identique au mien pour le tester également
Voilà, si quelqu'un a d'autres pistes à me donner, j'ai un peu rassemblé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, le sujet étant assez éparpillé partout.