Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:32:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 14   En bas

Auteur Sujet: Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.  (Lu 172542 fois)

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #60 le: 20 Janvier 2010, 20:04:54 »

vaillant c'est tout de même mieux que leblanc ou chaffoteaux et maury et saunier duval mais sa reste des trucs bas coûts fabriquer avec de la merde, du plastique partou enfin breff..  :roll:


Les marque a prendre c'est   Buderus, Viessman, De Dietrich, Frisquet

Mais la meilleur marque pour moi c'est  Frisquet.    :wink:
tout dans la nuance....et franco belge c'est de la merde et j'en change qui ont 30 ans...tout au moins des bois
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #61 le: 20 Janvier 2010, 20:25:09 »

tout dans la nuance....et franco belge c'est de la merde et j'en change qui ont 30 ans...tout au moins des bois

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :roll: mais ton avis est intéressant  :)

La mienne commence à dérailler effectivement, mais comme tu le fais remarquer elle a quand même 20 ans...
Qui a t'il maintenant comme appareils qui fonctionnent 20 ans sans soucis?

Si je dois la changer (ce que je ne souhaite pas  :wink: ), tu conseillerais quoi pour un petit budget  (^^)  ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #62 le: 20 Janvier 2010, 22:11:58 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :roll: mais ton avis est intéressant  :)

La mienne commence à dérailler effectivement, mais comme tu le fais remarquer elle a quand même 20 ans...
Qui a t'il maintenant comme appareils qui fonctionnent 20 ans sans soucis?

Si je dois la changer (ce que je ne souhaite pas  :wink: ), tu conseillerais quoi pour un petit budget  (^^)  ?
pour répondre à ta question je te répondrai simplement que CHAQUE installateur à SA marque. En effet plus il vend un modèle plus il fait de la marge et plus la pose, l'entretien et la maintenance sont faciles car il connait son matériel. A partir de la je te dirai simplement que l'installateur qui installerai de la marque moins bonne ou "de merde" s'exposerait à de gros problemes qui commenceraient avant la fin de la garantie et qui seraient pour sa gueule et ensuite tout au long de la vie de la chaudiere avec au final un client hyper décu qui ira voire ailleurs pour la prochaine et qui au passage pourra faire mauvaise pub. Donc je pense que ,bien sur, toutes les chaudieres ne se valent pas mais c'est plutot les options d'à coté qui font la différence; mais le corps est le meme. D'ailleur il n'y a pas de vérité établie et chaque installateur à sa version, et chaque version vient meme contredire l'autre.Le gars de la maintenance disait "mettait du Chappée,franco belge c'est de la merde à chier" résultat on lui a fait plaisir... et a l'unanimité les chappée vont pas aussi bien que franco belge. Mais c'est un avis perso,pas une vérité évangélique!c'est comme tout on ne sait pas a quel saint se vouer: quel pneu,quelle voiture,quelle chaussure. Y'en a qui préfère payer le double pour avoir un truc exotique à qualité équivalente.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #63 le: 20 Janvier 2010, 22:18:36 »

Ok, merci pour ta réponse  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #64 le: 22 Janvier 2010, 17:25:50 »

D'ailleur il n'y a pas de vérité établie et chaque installateur à sa version, et chaque version vient meme contredire l'autre.Le gars de la maintenance disait "mettait du Chappée,franco belge c'est de la merde à chier" résultat on lui a fait plaisir... et a l'unanimité les chappée vont pas aussi bien que franco belge. Mais c'est un avis perso,pas une vérité évangélique!c'est comme tout on ne sait pas a quel saint se vouer: quel pneu,quelle voiture,quelle chaussure. Y'en a qui préfère payer le double pour avoir un truc exotique à qualité équivalente.
chappée pas terrible ?
en gaz ou fioul ?
car punaise en fioul, en plus de consommer beaucoup moins qu'une franco belge ayant le mème rendement et entretenue a l'identique, on ne fait absolument rien en maintenance ( 1 nettoyage et changement du gigleur tout les 2 ans ) et cela depuis 15 ans.  et encore le bruleur est un idéal standart ( identique mais moin chère )
pour la gaz je ne sais pas  :)
on consomme 1200 litres en année froide comme l'année dernière pour chauffer 125 m2 d'une maison isolé en 70+11 donc pas super isolé non plus.
en comparaison a des montage + réçent et mieu isolé on consomme pareil
l'idée est de passer en condensation mais le gain ne sera surement pas a la hauteur de l'investissement....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #65 le: 22 Janvier 2010, 19:15:30 »

on consomme 1200 litres en année froide comme l'année dernière pour chauffer 125 m2 d'une maison isolé en 70+11 donc pas super isolé non plus.
en comparaison a des montage + réçent et mieu isolé on consomme pareil
l'idée est de passer en condensation mais le gain ne sera surement pas a la hauteur de l'investissement....
Améliorer l'isolation sinon :roll:
IP archivée
:damienu:

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #66 le: 22 Janvier 2010, 20:05:23 »

1200 Litre pour 120m2      :0:


Putin sa consomme !!! :O  Refais ton isolation et change ta chaudière x)

n'oublie pas que si tu veux metre une condensation il faudra que tu change tes radiateur car les condensation = basse temperature et donc il faut posée des radiateur plus grand et en acier ou allu. car pas le même rapport calorifique.

Si tu veux changer vraiment ta conso, change tes émeteur, (radiateur) par un plancher chauffant ,
mes une chaudière basse température ( condensation, ou géothermique) attention prend une bonne marque car condensation = Acide et bouffe le corp de chauffe rapidement!

Ensuite tu peut mêtre un thermostats et  une vanne de régulation motorisé, avec tous sa tu peut ésperé reduire ta consomation de au moin 50 %
ensuite si tu refait ton isolation tu peut la reduire de 70%
« Modifié: 22 Janvier 2010, 20:39:05 par Rover220D »
IP archivée

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #67 le: 26 Janvier 2010, 08:02:25 »

1200 Litre pour 120m2      :0:


Putin sa consomme !!! :O  Refais ton isolation et change ta chaudière x)

n'oublie pas que si tu veux metre une condensation il faudra que tu change tes radiateur car les condensation = basse temperature et donc il faut posée des radiateur plus grand et en acier ou allu. car pas le même rapport calorifique.

Si tu veux changer vraiment ta conso, change tes émeteur, (radiateur) par un plancher chauffant ,
mes une chaudière basse température ( condensation, ou géothermique) attention prend une bonne marque car condensation = Acide et bouffe le corp de chauffe rapidement!

Ensuite tu peut mêtre un thermostats et  une vanne de régulation motorisé, avec tous sa tu peut ésperé reduire ta consomation de au moin 50 %
ensuite si tu refait ton isolation tu peut la reduire de 70%
non non une chaudiere a condensation n'est pas forcément basse température, tu peux garder les memes radiateurs. pour le reste...
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #68 le: 26 Janvier 2010, 23:00:16 »

non non une chaudiere a condensation n'est pas forcément basse température, tu peux garder les memes radiateurs. pour le reste...



Condensation, pas basse température ??  :lol:
Alors comment tu veux recupéré l'énergie de la condensation avec de la Haute température ??! c'est pas rentable  :D

Les condensation Haute température c'est pour les vielles installs et encore...


Dans tous les cas si tu prend une chaudiere condensation a basse température ce qui sera a 99,99% le cas et bien tu sait que tu devra changer tes radiateurs ;)

Mais bien sur le vendeur lui te dira que tu peux garder tes radia car lui il s'en fou de si sa marche bien ou pas il veux vendre c'est tous. il te sortira sont baratin etc.. comme tous les vendeur.
Ne vous faire pas avoir quand vous changer de chaudiére
« Modifié: 26 Janvier 2010, 23:12:56 par Rover220D »
IP archivée

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #69 le: 27 Janvier 2010, 07:55:21 »

nan je mintiens une chaudiere à condensation peut etre basse et haute température! basse température on mettra pour du neuf en plancher chauffant de préférence. si fallait péter tous ses planchers pour pouvoir passer à la chaudiere à condensation ca se saurait!
  Pour info la chaudiere à condensation ne fait pas autre chose que de récupérer les calories des fumées qui sortent à environ 300°. au final elles sortiront a 50° avec un gain de l'ordre de 25 à 30%.
  pour ce qui est des vendeurs...ils sont en général d'un bon conseil, et eux ne te diront pas de changer tous tes sols ni tes radiateurs pour passer à la chaudiere a condensation.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #70 le: 27 Janvier 2010, 12:10:08 »

nan je mintiens une chaudiere à condensation peut etre basse et haute température! basse température on mettra pour du neuf en plancher chauffant de préférence. si fallait péter tous ses planchers pour pouvoir passer à la chaudiere à condensation ca se saurait!
  Pour info la chaudiere à condensation ne fait pas autre chose que de récupérer les calories des fumées qui sortent à environ 300°. au final elles sortiront a 50° avec un gain de l'ordre de 25 à 30%.
  pour ce qui est des vendeurs...ils sont en général d'un bon conseil, et eux ne te diront pas de changer tous tes sols ni tes radiateurs pour passer à la chaudiere a condensation.
+1  :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #71 le: 27 Janvier 2010, 14:46:20 »

nan je mintiens une chaudiere à condensation peut etre basse et haute température! basse température on mettra pour du neuf en plancher chauffant de préférence. si fallait péter tous ses planchers pour pouvoir passer à la chaudiere à condensation ca se saurait!
  Pour info la chaudiere à condensation ne fait pas autre chose que de récupérer les calories des fumées qui sortent à environ 300°. au final elles sortiront a 50° avec un gain de l'ordre de 25 à 30%.
  pour ce qui est des vendeurs...ils sont en général d'un bon conseil, et eux ne te diront pas de changer tous tes sols ni tes radiateurs pour passer à la chaudiere a condensation.


Renseigne toi, elle récupére les calories des vapeurs d'eau contenue dans les fumées d'échappement, en la faisant condensé dans un échangeur sinon pourquoi l'appelée :  ''chaudiére a condensation''
Et on travaille en température basses, les températures de fumées le sont aussi car vue que l'eau du circuit récupére la chaleur des vapeurs des fumées sa sert a rien de chauffer la chaudiere a 200/300 degrés et de niké tous ton fioul pour chauffer des piéce a 18/19 degres ensuite... x_x
Enfin je sais pas moi sa me parraît logic..

Enfin bref, m'en tappe croyer ce que vous voulez, c'est pas mon probléme  :wink:
« Modifié: 27 Janvier 2010, 15:01:37 par Rover220D »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #72 le: 27 Janvier 2010, 15:18:15 »

Vous faites chier, chauffez-vous à l'électrique bordel :ddr:
IP archivée
Points : 3

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #73 le: 27 Janvier 2010, 19:04:04 »


Renseigne toi, elle récupére les calories des vapeurs d'eau contenue dans les fumées d'échappement, en la faisant condensé dans un échangeur sinon pourquoi l'appelée :  ''chaudiére a condensation''
Et on travaille en température basses, les températures de fumées le sont aussi car vue que l'eau du circuit récupére la chaleur des vapeurs des fumées sa sert a rien de chauffer la chaudiere a 200/300 degrés et de niké tous ton fioul pour chauffer des piéce a 18/19 degres ensuite... x_x
Enfin je sais pas moi sa me parraît logic..

Enfin bref, m'en tappe croyer ce que vous voulez, c'est pas mon probléme  :wink:
bon tu veux avoir raison, pas de soucis. par contre je suis quand meme installateur chauffagiste et je pose des chaudières à condensation en gaz et en mazout.
_"calories des vapeurs d'eau " on nous ferait pas chier avec le réchauffement si la combustion d'un gaz ou de gazoil faisait de la vapeur d'eau!
_"condensé dans un échangeur" oui c'est à peu pres ca meme si ca n'a rien à voire avec un échangeur .
_"chauffer la chaudiere à 200/300 degrés" fait le rien qu'une fois on va rigoler.a part que ca va bouillir et te démolir ta chaudiere et un bout de ta maison effectivement ca sert à rien.
_"Enfin je sais pas moi sa me parraît logic.." oui euh la logique...on repassera. pour comprendre il faut te dire que ta chaudiere est composé d'un ballon d'une capacité variable avec un bruleur. Derrière ou au dessus passe ce qu'on appelle des turbulateurs qui freinent les fumées ; celles ci passent dans ce que tu appelles échangeur et restituent les calories à l'eau . Les températures des fumées ne sont donc plus de 250° mais de 50°, l'évacuation n'est plus en alu mais en plastique. le bruleur fonctionnera donc beaucoup moins longtemps quelque soit la température demandée. la température de l'eau de ta chaudière est différente de la température de tes radiateurs. La température de ta chaudière est d'ailleurs très souvent auto gérée à l'aide de sonde extérieur ,du thermostat d'ambiance,de la vanne 4 voies....tu n'as donc meme pas besoin de t'en occuper. la chaudiere fait pour le mieux.
   Si tu demandes à ta chaudière de ne chauffer l'eau qu'à 30° par moins 20° avec des radiateurs fait pour fonctionner en haute température et donc dimensionnés comme tel; au lieu de chauffer en 1 journée , tu vas mettre 5 jours. Que ton eau soit à 30 ou à 90, les fumées feront le meme travail et le bruleur tournera moins. De l'eau coulera de la cheminée, c'est la condensation,ce n'est pas de l'eau mais de l'acide.
   La basse température se pose en général avec des planchers chauffants dont la température ne dépassera jamais les 30°.
   J'ai l'impression que le plombier n'est pas toujours un voleur mais peut quand meme apporter son savoir faire à des autodidactes de la plomberie...chacun son métier, tout s'apprend.
IP archivée

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Besoin d'avis quant au bon fonctionnement de ma chaudière.
« Réponse #74 le: 27 Janvier 2010, 19:06:09 »

Vous faites chier, chauffez-vous à l'électrique bordel :ddr:
en pompe à chaleur? pourquoi pas.
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 14   En haut