Mouais... je suis septique... car il a changé les joints de culasses. Si la fuite vient d'une chemise ou d'une culasse... il est pas en cause!
Ca m'apprendra a acheter une voiture moderne
je suis toujours en test. Je pense que la voiture avait trop de liquide de refroidissement mais ça explique pas tout.
Je continue a la faire rouler. Mais maintenant elle chauffe.
Hier, j'ai fait 120km sur paris. Un peu de bouchon et beaucoup d'autoroute. Dans les bouchons ou en ville, la voiture yoyotte entre 98 et 108°C. Elle régule bien mais c'est clair que le ventilateur déclenche de temps en temps en grande vitesse. La clim était enclenchée.
A 110km/h, la voiture reste vers les 105°C. Ca va.
Le problème vient sur l'autoroute. 130km/h, elle chauffe petit a petit et tout d'un coup, la température s'envole! Il faut que je relâche légèrement le pied pour que ça redeviennent normal.
Idem suite a une grosse accélération, elle régule, mais si je maintiens un peu la pression sur l'accélérateur, paf
ça chauffe. Pareil, si j'appuie pas sur l'accélérateur, elle régule...
Bref, je me demande si la circulation de liquide de refroidissement se fait correctement. Le calorstat est neuf. Je pense que le ventilo n'a plus de vitesse 1. Je vérifierais ça demain, ainsi que les niveaux.
J'ai également un doute sur le radiateur. Avez vous des cas de bouchage?
pour l'instant, donc, ça ressemble a ça ...