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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Temoin batterie qui s'allume en roulant, alternateur, batterie ou les deux ?  (Lu 21575 fois)

swamp

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Bha si un composant a cramé tu dois t'en apercevoir de suite ou dés lors que tu en aura l'utilité...

Un composant en principe ca fonctionne ou ca lâche, il n'y a que très rarement de juste milieu entre les deux, surtout lors d'une surcharge !

Donc si tout va bien actuellement tu as très peu de chance d'être embeté par la suite.

Extra, merci pour ta réponse.  :wink:
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214 Si 16v - 1992

zodiac

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                                        Bonsoir,

  Le symptôme de charge, pas charge, charge est typiquement celui d'un alternateur dont les charbons sont très usés et ne frottent pratiquement plus sur les pistes cuivrées (si celles-ci ne sont pas trop creusées).
  Il faut changer l'alternateur.
  Mais avant, il faut vérifier les bonnes connexions des fils sur celui-ci. Il se peut qu'un écrou est mal serré ou oxydé. Cela produit les mêmes symptômes.
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rombrest29

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j'ai jamais regardé mais y a pas moyen de changer les charbons sur ces alternateurs?? :roll:
parce que changer un alternateur pour une paire de charbons... :( c'est dommage!!
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220tbo

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bon, finalement, c'est bien l'alternateur qui merdait, il a été changé ainsi qu'un boitier en alu situé à coté du maitre-cylindre

plus de problème de vitesse de clignotement du témoin de changement de direction :)
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legrandbossdu76

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moi ca m'a fait la meme chose il y a 1 mois en roulant le temoin de charge de la batterie restait allumé pendant quleques secondes ou jusqu'au jour impossible de demarrer , vu que j'avais une 2 e batterie chez moi je l'ai mis demmarrage nickel mais le landemain rebelotte
donc finalement j'ai changé l'alternateur et depuis plus de probleme
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