Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:31:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: L3d du 86 ma presentation  (Lu 3443 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
L3d du 86 ma presentation
« le: 11 Novembre 2009, 13:01:46 »

bonjours à tous  :)

Moi c’est Donatien j’habite officiellement dans la vienne près de Châtellerault mais la vie fait que je travail a Royan et mon lycée est à Nantes.

Je suis passionné depuis toujours à tous ce qui se rapproche de près ou de loin a la voiture mais aussi aux sports de glisse et enfin mon pêcher mignon le modélisme (que j’ai du arrêter il y'a bientôt 7 ans )

Bon ne nous mentons pas avant tout sachez que ,a la base, je suis un Volviste  :bag: (mon rêve a 10 ans une 850 T5  :-P )
Enfant de mère et de père a la limite de l’inconscience  :D j’ai commencer ma carrière de pilote au alentours de 11 ans avec une 309 SRD co-piloter par ma chère et tendre maman mais l’expérience fut fortement désagréable (enfin pour ma maman…).

Puis ma carrière redémarra a 12 ans en autodidacte avec (pour faire court le camping a mon papa ,qui, en hiver été désert) les routes du camping en gravillon sont un terrain de choix pour affiner son pilotage en rally…  :D

Pour la voiture : volvo 240 gl break de mon papa (2L injection essence de 117 ch propulsion) co-piloter par mon petit frère de 1 ans de moins que moi. Harnacher et casquer mais surtout surveiller de loin par mon papa qui travaillait je me donnais a cœur joie au plaisir du sport auto.
Jeune et surtout pas très fort je n’arrivais pas a passer la seconde donc tout en première  :roll: (pointe à 55 km/h au rupteur!!! Comme quoi au passage Volvo c’est vraiment costaud ).

Malheureusement avec le temps ma pauvre voiture de compétition c’est transformer en ça :






Puis a 14 ans vain une magnifique Volvo 240 break mazout (6 cylindres en ligne de 2L4 pour 82 ch ) tout options j’en est fait des bornes avec (officieusement hein )

A 16 ans conduite accompagner oblige mes premiers tours de roue officiel se firent sur la berlingo 2L HDI 90 de ma mère et ainsi que sur la CX 2l5 diesel break de mon père puis après sur sa BX 1L9 trd.




A 18 ans permis en poche mon choix se porta naturellement sur la Volvo 240 diesel break généreusement donner par mon papa avec tout un tas de projet murement réfléchit depuis son achat…
Ma déception fut terrible quand le verdict tomba…  :( après 2 ans et demi de non-roulage bah trop de frais pour cette voiture. (4 pneus joint de culasse distrib etc…)
La voici a mes 18 ans :





Mon père pour me réconforter me confia sa BX mais trop de chagrin dans le cœur je me mis à la recherche de ma propre voiture qui soit à la hauteur d’effacer ma déception…

Chose faite car je pris une rover 620 sdi pack lux (105ch) et depuis je suis roveriste  :) . Voici son principal topic :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32768.0

a 19ans achat d'une 620 sdi pack clim pour pièce



Puis, a 20 ans avides de puissance mon choix se porta (en complément de ma 620 sdi) sur une 620 Ti (200ch) voir lien suivant :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=29046.0

depuis peut j'ai le permis moto donc bientot une moto a la maison  :)

Voici ma petite histoire (et encore je n’est pas parler de mon scooter et de ma 50 a boite de mes pockets bikes/quad :lol: ) qui vous permet de mieux me connaître.  :)

Le petit plus : à part la 309 toutes les autres voitures sont encore disponibles dans la famille on ne jette pas.

Petite dédicace au passage a ma petite Volvo qui m’attends depuis bientôt 6 ans: Oui un jours je ferais quelque chose de toi !!!  :D
Et aussi a mes parents plutôt compréhensif envers ma passion…  :wink:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit