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Auteur Sujet: Conseil 125cc  (Lu 34957 fois)

Rover820i

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Conseil 125cc
« le: 04 Novembre 2009, 23:52:31 »

Yop (^^)

Ce n'est pas (du tout) pour tout de suite, mais d'ici à début 2011, mon nouveau boulot va se trouver à +/- 60 km de chez moi, avec tout Montpellier à traverser... Soit environ 1h30 de route, dont 45mn à 1 heure rien que pour sortir de Montpellier :ddr:

Du coup, je commence un peu à me renseigner sur les 125. Pas plus gros pour le moment, car je n'ai pas les moyens de passer le permis moto, ni les moyens d'acheter la moto qui va avec. Donc pour le moment, je préfère me tourner vers les 125, tout en sachant que ça me permettra aussi de me familiariser doucement avec les motos pour pouvoir passer le permis en toute confiance (^^)

Je cherche donc des conseils sur des motos 125 "routières" qui me permettraient d'assurer ces liaisons, sachant que :

- je me fous de la patate, je privilégie le quatre temps au deux temps en raison de l'entretien
- je veux un truc qui ressemble un petit peu à quelque chose

Voilà ce que j'ai vu vite fait sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/76444319.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76463827.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73275198.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76081706.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75959314.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75891255.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75661746.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75558598.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75356391.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/70149351.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75285608.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75059910.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74655478.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74761546.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74494686.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73768302.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73529790.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73420978.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73216791.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/72404036.htm?ca=13_s

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je ne sais pas ce qu'il y a comme bourrin, je n'y connais rien du tout en brêle :mrgreen:

Merci pour vos conseils (^^)

Edit => Ah oui, je précise que le budget d'achat sera limité. Je me fous d'avoir une vieille bécane du moment qu'elle roule et qu'elle est entretenue, j'aime bien la gueule des oldies (^^)
« Modifié: 05 Novembre 2009, 00:30:36 par un modérateur »
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l3d du 86

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Conseil 125cc
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2009, 00:20:38 »

ils vendent des 125 a Leclerc pour 2000€ neuve  :wink:

mais made in china....  :bag:
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stargueust

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Conseil 125cc
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2009, 00:25:53 »

http://www.leboncoin.fr/vi/75959314.htm?ca=13_s

Alors pour celle la oublie tout de suite.
Un collègue au taf en a une et ce sont des faux chrome donc piquer avec le temps  :?  Et sur le moteur tu enlève le chrome comme si c'était une fine feuille.

De plus la jante pleine à l'arrière je t'explique pas avec du vent, quand tu le suit t'a l'impression qu'il se tape un slalom  :D

Sinon ça dépend des gouts mais cette moto n'est pas très haute, le gabarit ne fait pas penser à une 125, le réservoir est assez large.

Sur celle la les pots ne sont pas d'origine, normalement 1 de chaque côté et ils coutent un rein à remplacer sauf si on prends de l'adaptable.
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Rover820i

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Conseil 125cc
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2009, 00:35:13 »

OK donc j'oublie la dealim :mrblue: Merci (^^)
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matt414

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Conseil 125cc
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2009, 02:07:08 »

parmi ce que t'as posé, je te conseille, les virago ou la cbr  :wink:

contente toi de japonais si t'as pas de thunes, et de plus ces 2 modèles sont assez fiables, évite la cagiva, et daelim, car si soucis c'est la merde après  :D
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matt1511

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Conseil 125cc
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2009, 02:21:30 »

la CBR est pas mal on cousin en as une et il se plaint pas :wink:

par contre a essaye avant vu que tes grand :wink:

Kozeii

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Conseil 125cc
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2009, 07:31:30 »

je confirme, la cbr a une très bonne réputation de fiabilité et d'économie. Par contre on dirait un 50 à boite :ddr:
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michelv6

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Conseil 125cc
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2009, 09:27:12 »

bonne résolution de passer en moto pour aller au boulot, si tu veux j'aurai d'ici peux une 125 kmx kawasaki, état proche du neuf, je doit y changer les frein arrière dessus, tout est en règle sinon. C'est un deux temps, mais sans soucis dessus a long terme.

Sinon moi j'avais commencé par une honda Varadero, très bonne moto, mais la tout dépend de ta taille aussi, faut être haut sur pied pour la maintenir comme il faut
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yallah5

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Conseil 125cc
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2009, 10:11:26 »

4 temps signifie de l'entretien moins souvent mais tout aussi cher que sur le deux temps, voir plus des fois ;)

Je te conseil  le 125 Varadero Nico. La CBR tu vas avoir l'air de rien du tout et pour tes embouteillages ça ne sera pas forcément l'idéal ;)

Essayes de te rappeler de mon Aprilia RS 50, bah la CBR c'est pareil :mrgreen:
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Rover820i

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Conseil 125cc
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2009, 10:21:54 »

Ouais j'ai vu la CBR, c'est ridicule, trop petit :ddr: Je précise à ceux qui ne savent pas que je fais 1,85m donc il faut quelque chose d'assez grand :mrblue:

Ce qui m'emmerde avec les 2 temps c'est qu'il faut tomber le moteur tous les 10.000km et qu'à chaque fois que tu vas à la pompe, faut faire le mélange avec l'huile. Et ces deux trucs ça me casse légèrement les couilles, en fait :ddr: (surtout le mélange d'ailleurs :ddr:)

Si quelqu'un peut me donner le coût d'entretien d'un Varadero, au niveau changement des segments et du piston :roll:
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yallah5

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Conseil 125cc
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2009, 10:24:14 »

Pas nécessairement besoin de tout ce bordel.

Le mélange c'est pas l'époque du 103 quand même, tu as bien souvent le réservoir à part pour l'huile, et tu y fous la dose tous les deux pleins, par exemple, c'est vraiment pas plus contraignant que ça :)

Un Varadero un entretien c'est pas la mort d'après un ancien collègue de boulot qui venait avec ça quotidiennement ;)
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« Réponse #11 le: 05 Novembre 2009, 10:28:28 »

J'ai encore en tête ma débrousailleuse c'est pour ça :transpi:

Moi s'il y a un réservoir à part, et que l'entretien n'est pas trop coûteux (= pas besoin de vendre un rein tous les 10.000) ça m'arrange :mrblue: Si quelqu'un a une donnée chiffrée (je parle d'un entretien fait au garage, pas soi-même ; j'ai vu le prix des pièces qui n'est pas du tout élevé, mais je veux juste connaitre le prix d'entretien en garage)

Mais pour le Varadero, ça coûte combien en occasion ça ?
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« Réponse #12 le: 05 Novembre 2009, 10:30:52 »

Plus élevé que ce que tu as regardé jusqu'à présent. Mais j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et avoir un truc fiable, nickel et qui te laissera jamais en galère :)
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Conseil 125cc
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2009, 10:34:19 »

Voilà ce que j'ai pu trouvé niveau périodicité, visiblement ça te conviendrait pas mal... http://eric62119.free.fr/site/pages/entretien.html

Vaut voir le coût après pour ce 4 temps :)
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« Réponse #14 le: 05 Novembre 2009, 10:54:24 »

Yes pas mal le tableau d'entretien de 4 temps (^^)

Pour le moment de toutes façons, l'achat n'est pas fait. Faut que je vois sur les prochains mois ma capacité de remboursement pour un crédit.

Pour toi le top ça serait le Varadero donc ? Et le Virago tu en penses quoi ?
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