Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 02:20:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Namour  (Lu 4204 fois)

NaMoUr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
Namour
« le: 21 Octobre 2009, 19:28:49 »

Je suis originaire de ch'Nord, j'ai commencé mes études à Valenciennes (59) près de chez mes parent, j'ai enchainé sur un DUT génie-chimique génie des procédés à Saint-Quentin (02) puis l'UTC à Compiègne (60) que je n'ai pas fini et me suis réorienté sur un 2ème DUT en informatique cette fois-ci sur Lille (59).
A l'obtention du diplôme j'obtiens un CDI chez ex-Unilog/Ex-LogicaCMG/Logica à Amiens (80) où j'y travail depuis plus de 4 ans maintenant.

Mes passions sont bien sûr l'informatique en général et particulièrement l'organisation/participation/couverture de LAN. Sur Lille je faisais partit de l'asso NeXeN avec nos "grosse" LAN sur Wattrelos, Le Portel, Merlimont et sur Lille dans les locaux de l'ISEN. Plus récemment j'ai participé à plusieurs DreamHack coté "press" en Suède, avec notamment un voyage mémorable Valenciennes->Jonköping (SE)->Valenciennes sur une semaine avec arrêt à aire d'autoroute allemande/Copenhague/Cologne au volant d'une Ford Fiesta de 93.

Niveau voiture j'ai fait ma conduite accompagnée sur un Espace 2.2TD, ma première voiture à moi fût un Clio I 1,2i (moteur energy) en attendant de pouvoir m'acheter (et assurer) ma voiture de rêve de gosse : une SAAB 900 Turbo 16.
Malheureusement au bout de 3 mois je la plie, l'équation fût simple pour moi : pluie de nuit + nouveau rond-point sur une 2x2 voie = Aquaplanning + traversé du rond-point => Longeron plié et boite éventrée... Snif, snif, snif...
Assuré tout risque, l'assurance m'en propose un poil moins que mon prix d'achat je décide dont d'en racheter une petite sœur et de vampiriser mon épave pour avoir pas mal de pièce d'avance.
Quelque photos de la belles :


Entre temps je passe mon permis A et achète un petit custom japonais pour faire des ballades tranquilles : Yamaha Virago 535
Photo à venir mais ça ressemble à ça


Depuis un moment la boite fatigue de la SAAB, seconde qui saute, 5ème qui grogne, etc... Je me dit au bout de 270 000km elle a fait son temps, je vais voir Mr SAAB la fleur au canon etle sourire aux lèvres pour voir ce que l'on peut faire et le verdict est sans appel : on peut faire un échange standard pour mnin 5000€ (boite 400€ en Suède plus 20h mini de main d'œuvre).
Je décide de la vendre pour pièce mais roulante.

C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition de ma 216 3 portes :

Les seules changements mineurs que j'ai faites est l'installation d'une petite sono (ampli + sub + kit éclaté sur poste Clarion) pour pouvoir y apprécier mes groupes préféré (Red Hot, Rage Angainst The Machine, ACDC, etc...)


Voici de nouvelles photo de ma Rover :
 
(Bon j'avais besoin de photo en mode portrait d'où le cadrage... en mode portrait ;) )
« Modifié: 25 Octobre 2009, 10:16:33 par un modérateur »
IP archivée